Devenez écrivain(e) publié(e) avec K! Story !

par K! World

Dans le cadre de la création de notre collection de romans K! Story, nous vous invitons à montrer vos talents d’écriture ainsi que votre originalité !

En effet, K! World organise une épreuve de sélection et les meilleur(e)s participant(e)s verront leur œuvre publiée dès 2021 sous forme de roman. Alors, si cette perspective vous motive, découvrez sans plus tarder tous les détails de cette belle opportunité !

© Discovery Expedition

LE PROJET

Notre objectif est de partager avec vous notre passion de la pop culture coréenne et de celle du livre, celui qui s’invite dans nos bibliothèques. Vous l’aurez compris, la principale spécificité de la collection est d’être consacrée aux mondes passionnants de la K-Pop et des K-Dramas, ou bien, plus largement, à la Corée du Sud.

L’ÉPREUVE DE SÉLECTION

Afin que notre comité de lecture puisse évaluer vos compétences avec justesse, envoyez-nous avant le 31 octobre 2020 les documents suivants :

– un synopsis bien détaillé (résumé des actions et événements principaux ainsi que de la fin – ou des fins, si vous hésitez entre plusieurs options) ;

– une présentation de vos personnages ;

– un chapitre ;

– une présentation de vous, l’auteur(e), sous forme de lettre de motivation ;

– et vos coordonnées.

Voici l’adresse à laquelle les envoyer : kstory@k-world.fr

Vous devez être majeur(e) pour participer et il vous appartient de soigner vos histoires, mais également votre lettre de motivation. Nous nous engageons à respecter la confidentialité de vos coordonnées et à ne pas diffuser votre œuvre à des tiers.

NOS CRITÈRES

Nous jugerons les récits en fonction de leur originalité, la qualité de l’écriture, le style et, bien entendu, le respect d’une connexion intime avec la Corée du Sud. La transmission de messages enrichissants pour les lecteurs, ainsi que la présence de réflexions poussées sur des sujets de société seront un atout non négligeable.

LES RÉPONSES POSSIBLES

Un à deux mois après la réception de vos documents, vous recevrez l’une des trois réponses ci-après :

– votre projet a retenu notre attention et nous vous contacterons afin de vous expliquer quelles seront les modalités de la prochaine étape ;

– votre projet a retenu notre attention, mais il y a des aspects qui nous rendent indécis et pour lesquels nous prendrons contact avec vous dans le but de savoir si vous serez en mesure d’y remédier ;

– « Aigoo ! » Merci d’avoir participé mais votre projet n’a pas retenu notre attention. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez abandonner la plume, bien au contraire ! En persistant, tout est possible ! 🙂

LES IMPÉRATIFS DE LA K! STORY

Votre candidature retenue, sachez que :

– votre histoire doit s’inscrire profondément dans la culture sud-coréenne ;

– le fichier final est à rendre sous format Word avec plus ou moins 300 000 caractères (espaces compris) ;

– dans le cas d’une histoire concernant des idols, leur vrai nom ne doit pas être utilisé mais détourné, et elle ne doit pas être diffamante à leur égard ;

– nous n’acceptons pas les histoires à caractères sexuel, politique, religieux, raciste et/ou diffamatoire ;

– vous ne devez pas proposer une histoire (ou une partie d’histoire) dont vous n’êtes pas l’auteur(e). Toute forme de plagiat quel qu’il soit est formellement interdit.

Pour avoir une idée plus précise de ce que nous attendons, vous pouvez lire (ou relire) la K! Fiction Couleur Bordeaux, qui se trouve dans le numéro 16 du magazine K! World. Cette histoire fait partie intégrante du projet K! Story ! Un petit extrait est disponible ci-dessus.

Toutefois, gardez bien à l’esprit que ceci n’est qu’un exemple. Le genre et le thème des romans est complètement libre, alors amusez-vous !

© tvN

C’en est fini des explications : si vous avez des questions ou souhaitez des compléments d’information, n’hésitez pas à nous envoyer un petit message sur : kstory@k-world.fr

À vos claviers et surtout, fighting !