INTERVIEW : JUNNY, confessions sans filtre !

par Lucile TD

En concert lundi 3 avril 2023 à Paris, après plusieurs dates et tournées à succès en Europe, JUNNY se confie à l’équipe de K! World. Sans langue de bois, découvrez le portrait d’un artiste sur lequel vous devez absolument vous arrêter !

©MAUVE company

Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Comment ça va, tout le monde ? Je m’appelle JUNNY et je suis auteur-interprète. Je traverse actuellement l’Europe et je passe le meilleur moment de ma vie. Enchanté !

Ce n’est pas votre première venue ici, qu’y aimez-vous tant ?

L’ambiance est d’un tout autre niveau. En Europe, la culture et mes fans sont charmants. Qu’est-ce qu’on pourrait ne pas aimer ? C’est incroyable, j’adore !

En dehors de Séoul, y a-t-il une ville avec laquelle vous entretenez une relation toute particulière ?

Je ne peux pas en choisir une seule, ce serait trop injuste ! Alors je vais vous répondre, toutes les villes que j’ai visitées en Europe à ce jour. Elles m’ont toutes accueilli avec tant d’amour !

Pouvez-vous nous parler de votre dernier album, blanc ?

C’est une version exagérée de ce à quoi ressemble ma vie jusqu’à aujourd’hui, de mon premier amour (et ma première rupture), aux difficultés à quitter le foyer familial pour me découvrir en tant qu’artiste en passant par les promesses faites aux fans qui me soutiennent depuis mes débuts. J’ai réussi à mettre tout ça dans un album de neuf titres, alors j’espère que vous l’aimerez ! 🫰🏻

Pourquoi lui avoir donné un nom français ?

En tant que canadien, et ayant des antécédents dans l’apprentissage du français, la première chose à laquelle j’ai pensé c’est « blank canvas » (NdlR : une toile blanche). Puis ça m’a donné « blank » tout seul, et je me suis dit finalement que ça sonnait plus cool [en français] « blanc ». L’appeler ainsi montre aussi mon héritage canadien. Et enfin, j’adore la France ! ❤️

Quelle chanson préférez-vous sur cet album ?

Clairement le titre promotionnel Not About You, parce qu’il a une petite histoire. Il parle de mon ex et du fait qu’elle pensait que toutes mes chansons parlaient d’elle. Ça ne me plaisait pas tellement donc j’ai fini par devoir lui dire qu’elle avait faux sur toute la ligne. À part pour cette chanson, qui parle vraiment d’elle. Lol.

Vous l’avez d’ailleurs sortie en deux versions : une coréenne et une anglaise. Est-ce une manière de vous exporter ?

Après l’avoir sortie en coréen, la version originale en anglais m’a paru très spéciale. Alors on a décidé de la sortie également, comme un petit cadeau pour les fans à l’étranger.

Avez-vous l’intention de sortir plus de titres en anglais à l’avenir ?

Carrément, j’adorerais même passer tout en anglais mais incorporer du coréen dans mes titres me plaît toujours autant, c’est très sympa d’écrire comme ça. Mais il est vrai que depuis quelques temps, je m’amuse beaucoup plus à jouer de cet équilibre entre l’anglais et le coréen.

Au cours de votre carrière, vous avez collaboré avec de nombreux artistes. Avec qui avez-vous pris le plus de plaisir ?

Je ne pourrais pas citer un préféré, ce serait trop injuste. Je suis tellement honoré de pouvoir travailler avec des artistes aussi exceptionnelles, qui me donnent autant d’énergie et me font grandir en tant que chanteur. Je ne pourrais jamais les remercier assez de m’offrir ces opportunités.

Quel serait le rêve ultime de votre carrière ?

À l’international, j’aimerais représenter quelque chose avant de quitter cette planète, et faire partie de l’Histoire. Je dois juste continuer de travailler dur pour mes fans et sans cesse évoluer. Ça ne fait pas de mal de rêver, n’est-ce pas ?

Y a-t-il un endroit où vous rêvez de vous produire ?

Une tournée des stades serait exceptionnelle. Comme vous pouvez le constater, j’ai de grandes ambitions, et j’adorerais monter sur une de ces scènes un jour.

Si vous deviez vous présenter à quelqu’un qui ne connaît pas encore votre musique, quelle chanson lui recommanderiez-vous ?

Optimist, Early et ma prochaine chanson, qui arrive prochainement. C’est une nouvelle direction que je prends, en revenant à mes anciennes racines R&B tout en y incorporant des sonorités que j’ai façonnées au fil des années.

Une fois la tournée terminée, qu’allez-vous prévu pour le reste de l’année ?

De nouveaux projets sont en route, de nouvelles chansons notamment, une nouvelle esthétique… Tout ça dans une année 2023 qui s’annonce géniale.

Avez-vous un dernier message pour les fans français et européens ?

Mes adorables fans ! Mille mercis d’avoir rendu cette tournée exceptionnelle et mémorable, je ne pourrai jamais assez vous remercier. Paris est la dernière escale de la tournée, et je suis si impatient de revenir. On se voit bientôt ! ❤️

Merci à Junny et au management de nous avoir accordé du temps !

©MAUVE company

L’actu K! World

Si vous voulez voir JUNNY dans les pages du magazine, manifestez-vous sur nos réseaux sociaux ! En attendant, retrouvez le K! World N°32 dans les points presse de France métropolitaine, et dans le monde entier sur notre boutique en ligne

Lisez un extrait gratuit du N°32 en cliquant ici !