Près de douze ans après le lancement de sa carrière, Moon Jong Up brille en solo ! De sa carrière dans le groupe B.A.P à ses aspirations, l’artiste nous dévoile ses secrets !
Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Bonjour, je m’appelle Moon Jong Up. Je viens tout juste de faire mon comeback avec mon second mini-album SOME.
Pouvez-vous nous en expliquer le concept ?
J’ai fait en sorte d’inclure des chansons de différents styles dans cet opus. J’ai tout donné pour y montrer plusieurs de mes charmes. La chanson principale, X.O.X, a une vibe sexy, mais la mélodie est facile à écouter et très accrocheuse.
Quelles sont les inspirations derrière cet opus ?
On ne peut pas dire que j’ai été inspiré par quelque chose en particulier. J’ai concocté SOME en puisant dans mes expériences personnelles, tout simplement.
Quelle chanson du mini-album a une signification particulière pour vous ?
Même si je suis très attaché à X.O.X, le titre Common a aussi une place spéciale dans mon cœur puisqu’il s’agit d’une chanson promotionnelle secondaire. J’ai beaucoup réfléchi, notamment pour l’écriture des paroles de la version anglaise.
Y a-t-il un message particulier que vous voulez faire passer aux fans qui écoutent votre mini-album ?
J’espère que les fans me découvriront un peu plus grâce à tous les genres que j’ai voulu inclure dans SOME. J’aimerais également remercier mes fans grâce à la chanson Fine, car elle contient tout ce que j’aimerais pouvoir leur dire.
©M.A ENTERTAINMENT ©M.A ENTERTAINMENT
Comment décrieriez-vous votre évolution en tant qu’artiste ?
Je rêvais de me lancer en solo après avoir été en groupe. Je n’ai jamais cessé de m’entraîner et de poursuivre mon rêve en tant que membre de B.A.P. J’avais confiance en moi, ça m’a donné la force de traverser les moments difficiles pour atteindre mes objectifs.
Vous avez lancé votre carrière solo en 2020 avec HEADACHE. Avez-vous toujours voulu vous lancer en solo ?
J’ai vraiment adoré faire partie d’un groupe mais je rêvais de pouvoir faire carrière en solo depuis mes débuts. Je pense que c’était un chemin tout tracé pour moi.
Vous avez démarré votre carrière en 2012, quelle est la plus grande leçon que vous en retenez ?
Je puise ma force dans les fans qui m’ont soutenu et attendu, avec la plus grande des sincérités. Je veux faire mon possible pour leur rendre la pareille !
Cette année, vous avez participé à « Peak Time », quel bilan en faites-vous ?
Grâce à cette émission, j’ai appris quelles sont mes limites et j’ai gagné encore plus confiance en moi.
Sinon, les fans européens peuvent-ils espérer vous voir sur scène bientôt ?
Je veux tellement venir voir mes fans en Europe ! Dès que j’en aurais l’occasion, j’aimerais énormément m’y produire sur scène.
Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Chers lecteurs de K! World, s’il vous plaît, donnez-moi tout votre soutien ! Je chéris grandement les MOONW4LKS qui m’encouragent. Merci et n’oubliez pas que je vous aime ! On se voit bientôt !
©M.A ENTERTAINMENT ©M.A ENTERTAINMENT
L’actu K! World
Ne manquez pas le magazine K! World, en vente tous les deux mois dans vos points presse. Actuellement en vente : K! World N°36 avec ZEROBASEONE, FIFTY FIFTY, BTS, RIIZE et bien d’autres encore…
Lisez un extrait gratuit du N°36 en cliquant ici !