Après de longues années et un changement d’agence, ODD EYE CIRCLE est enfin de retour avec un nouvel album ! K! World a pu échanger avec les 3 membres du groupe qui se sont confiées sur la création de Version Up.
Bonjour ! Nos lecteurs et nos lectrices vous connaissent en tant que membres de LOONA mais pourriez-vous nous présenter ODD EYE CIRCLE ?
JinSoul : « ODD EYE » signifie que nous sommes uniques, donc « ODD EYE CIRCLE » correspond à « un groupe de filles aux talents uniques ». Nous exprimons notre individualité à travers différents genres musicaux.
Cela fait maintenant sept ans que vous avez débuté en tant qu’ODD EYE CIRCLE. Que peut-on attendre de ce comeback ?
Kim Lip : Vous remarquerez que nous avons beaucoup évolué. Par exemple, nous avons l’air plus mature physiquement ! (Rires.)
Comment était-ce de retravailler en tant que membres d’ODD EYE CIRCLE après autant de temps ?
Choerry : À l’époque, nous étions inquiètes et excitées à la fois. Maintenant, je suis juste heureuse de travailler avec ODD EYE CIRCLE. J’ai toujours adoré être avec les filles.
© Modhaus
Vous avez récemment rejoint Modhaus. Qu’est ce que ce changement signifie pour vous ?
JinSoul : Nous avons eu l’occasion d’essayer différents genres musicaux, plus poussés, tout en gardant l’originalité d’ODD EYE CIRCLE. Ça s’explique notamment grâce au fait que nous avons retrouvé son créateur, Jaden Jeong. Rejoindre Modhaus est une grande opportunité pour nous.
Quel a été votre processus d’écriture et d’enregistrement pour ce nouveau mini-album, Version Up ?
Kim Lip : ODD EYE CIRCLE n’était pas retourné en studio depuis longtemps. Nous avons vraiment donné tout ce que nous pouvions pour cet opus, surtout pour ne pas décevoir les fans. De plus, j’ai participé à l’écriture des paroles pour la chanson promotionnelle.
Justement, quelle est l’histoire d’Air Force One ?
Choerry : Comme vous le savez, la marque ®Converse était un des symboles d’ODD EYE CIRCLE. Donc nous voulions représenter notre évolution récente grâce à un nouveau symbole. Vous êtes heureux quand vous achetez une nouvelle paire de chaussures, pas vrai ? Notre intention est d’exprimer ce sentiment à travers la chanson !
À part Air Force One, quelle chanson de Version Up avez-vous hâte de faire écouter à vos fans ?
JinSoul : Nous sommes très excitées à l’idée de leur faire écouter Lucid. C’est un morceau qui leur est dédié, car ils nous ont attendus pendant un moment.
Vous serez bientôt en concert à Paris à l’occasion de votre tournée européenne. Une anecdote à nous raconter à propos de votre dernier passage en France ?
Kim Lip : Nous avons vraiment hâte de retrouver nos fans français ! Amusons-nous au concert ! Je me souviens que JinSoul a goûté les escargots quand nous sommes venues la dernière fois. Elle a dit qu’elle en mangerait à nouveau. Faisons-le ensemble, cette fois-ci !
© Modhaus
À quoi peut-on s’attendre concernant le projet ARTMS ?
Choerry : Vous pourrez apprendre à mieux nous connaître et découvrir nos charmes à travers ce projet ! Nous serons très actives, de différentes manières, individuellement comme en groupe.
Comment ODD EYE CIRCLE est-il relié à ARTMS, et ARTMS à LOONA ?
Kim Lip : LOONA ne s’est pas séparé. Nous sommes toujours LOONA. Mais comme vous le savez, nous ne pouvons plus utiliser ce nom car nous avons quitté notre agence précédente. Nous avions besoin d’un nom qui nous corresponde et « ex-LOONA » ne sonnait vraiment pas juste, vous savez. Donc, nous ouvrons un nouveau chapitre en tant qu’ARTMS. En espérant que vous croirez en nous et que vous nous soutiendrez toujours !
Un dernier message pour vos fans français ?
JinSoul : Les amis, ça faisait longtemps ! Nous savons que vous allez adorer ce show autant que le dernier, n’est-ce pas ? Nous avons vraiment hâte ! Vivement que l’on puisse se retrouver en France !
L’actu K! World
Si vous souhaitez voir ODD EYE CIRCLE dans les pages de votre magazine K! World, faites-le nous savoir sur les réseaux sociaux ! En attendant, si avez manqué LOONA dans le N°33, retrouvez-le en exclusivité sur notre boutique en ligne. Envoi partout dans le monde !
Lisez un extrait gratuit du N°33 en cliquant ici !