TREMPLIN : Maddox, synonyme d’excellence

par Maurgane

Si vous aimez ATEEZ, vous connaissez certainement la grisante Intro: Long Journey qui ouvre le premier album du groupe. Cette voix amorçant épiquement la discographie d’ATEEZ n’appartient à nul autre que Maddox. Chanteur déconcertant par ses falsettos et ses possibilités inhabituelles, mais aussi compositeur de R&B de génie, le soliste de KQ Entertainment a vraiment tout pour plaire ! Prêt(e) à ajouter une énième pépite cachée à votre playlist ? Alors, c’est parti pour les présentations !

©KQ Entertainment

IMMERSION À TOUS LES NIVEAUX

Color Blind est LE morceau idéal pour faire connaissance avec Maddox : il capture à merveille l’essence musicale de l’artiste et regorge de ses prouesses vocales. Fermez les yeux et laissez-vous porter…

Vous l’aurez compris, Maddox excelle quand il s’agit de nous immerger dans son univers. Avec sa voix aux multiples couleurs, il n’a de cesse de nous envoûter et de nous faire vivre les sentiments qu’il exprime. Dans Color Blind, le cœur est à la nonchalance, la mélancolie et la fragilité, comme si nous sombrions doucement avec le chanteur.

Hypnotiques, les vocalisations de fond et les effets apposés sur sa voix façonnent une réalité quelque peu distordue, et la partie instrumentale accroît cette sensation d’onirisme et de déconnexion. Et justement, Color Blind parle de notre tendance à chercher du bonheur dans des choses qui ne durent pas. Maddox affronte ici la perte de vue du vrai bonheur et nos multiples tentatives pour combler le vide.

Non seulement le propos est terriblement profond, mais en plus, il transparaît clairement via les éléments qui composent la musique. Maddox transmet ses messages sur tous les fronts, et c’est tout simplement bluffant ! D’autant plus que chacune de ses œuvres est une véritable bénédiction pour les oreilles 🙂

IMPACT SENSORIEL DÉCUPLÉ

Pour achever de vous convaincre de suivre Maddox de près, on vous encourage à regarder sa performance de But Maybe ci-dessous.

Maddox en live, c’est une sacrée contradiction… L’artiste chante aussi bien que dans la version studio de ses chansons, mais pourtant, il nous donne l’impression de découvrir une nouvelle œuvre à chaque fois ! Lorsqu’il se produit sur scène, il y a assurément quelque chose en plus, et c’est du lourd. La délicatesse et la singularité de sa voix réconfortante sont exacerbées, et l’impact de celle-ci prend ainsi une toute autre ampleur. Et quand les falsettos arrivent, on ne peut que se retrouver abasourdi par tant de talent et de technique !

Chantés en live, ses morceaux déjà raffinés et classes le deviennent encore plus, et on a envie de vous demander : comment ne pas vibrer en entendant cette voix divine embrasser chaque note et chaque nuance à la perfection ? Si comme nous, vous n’avez pas de réponse, alors continuez la lecture pour en savoir plus sur le parcours de Maddox !

MADDOX (마독스)

©KQ Entertainment

Nom réel : Kim Kyung Moon (김경문)

Date de naissance : 15/03/1995

Anecdotes : Il a choisi « Maddox » comme nom de scène car c’est un nom de famille commun au Royaume-Uni.

Maddox est effectivement né au Pays de Galles, et a passé dix années de son enfance à Bournemouth, en Angleterre. La première chanson qu’il a appris à interpréter étant de STING, le raffinement de ses œuvres proviendrait peut-être bien des îles britanniques ! De père chanteur et musicien, Maddox s’est naturellement consacré à la musique. Toutefois, c’est sa sœur, MISO, qui l’a accompagné et guidé sur cette voie. Elle aussi a l’ADN d’une chanteuse : elle est soliste dans le label de Dean, you.will.knovv.

Maddox débarque chez KQ Entertainment en 2018 après avoir déjà démontré ses talents via SoundCloud. Sur la chaîne YouTube de l’agence sortent alors les lyrics videos de ses titres Engine et LAMP (auparavant disponibles sur SoundCloud), et il apparait en mars 2019 dans 3 Things, un morceau interprété en collaboration avec EDEN, le producteur principal des musiques d’ATEEZ.

©KQ Entertainment

C’est en avril 2019 qu’il débute officiellement avec la chanson réconfortante But Maybe, qui transmet un message de soutien poignant. Durant l’été 2019, il marque les esprits de beaucoup d’ATINYs – les fans d’ATEEZ – en ouvrant le concert de la tournée The Expedition Tour du groupe, à Melbourne en Australie. Il ne se produit sur scène qu’un court instant, mais le rend très mémorable pour tout le monde !

Maddox éblouit ensuite les téléspectateurs du survival show « Sign Here » consistant à dégoter le nouvel artiste qui rejoindra le label AOMG de Jay Park. Il parvient jusqu’à la finale, mais ne remporte pas la victoire. Peu importe ! Cela ne l’empêche pas de poursuivre sur le chemin de l’excellence en sortant Color Blind fin 2019 ainsi que le groovy Sleep en juin 2020.

Pour Maddox, l’année s’achève avec la sortie du morceau rétro Call Me Anytime et de son MV amusant aux côtés des autres artistes de KQ Entertainment. On attend plus qu’un nouvel album ! Pour ne pas le manquer lorsqu’il arrivera, suivez Maddox sur ses réseaux ci-dessous ! 🙂

YouTubeInstagramTwitterVLiveSoundCloud