
Et hop ! Un peu de pop-rock coréen pour entamer la semaine avec une bonne dose d’adrénaline !
✷ CNBLUE – Royal Rumble
Sortie initialement au Japon, CNBLUE ne pouvait pas se permettre de ne pas remettre cette pépite sur un de ses albums coréens (après ré-enregistrement). Le résultat est absolument fabuleux, et à la hauteur du talent du groupe, qui sait nous faire voyager comme personne grâce à son pop-rock qui traverse les générations. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est à nouveau actif depuis le retour de ses membres du service militaire !
✷ LUNAFLY – Fly To Love
La popularité de LUNAFLY n’a fait que décliner ces dernières années, et plusieurs membres ont même mis fin à l’aventure depuis, mais le groupe (maintenant un duo) nous a laissé de nombreux titres qu’il faut absolument mettre dans vos playlists. Malheureusement, les chances de revoir Sam et Yun sous l’étendard LUNAFLY sont faibles, mais ne perdons pas espoir !
✷ FTISLAND – I Wish
Comment parler de pop-rock en Corée sans mentionner FTISLAND ! Impossible, surtout vu la qualité musicale que nous sert le groupe à chacune de ses sorties ! Porté par la voix légendaire de Lee Hong Gi, les instrumentistes Lee Jae Jin et Choi Min Hwan ne sont pas en reste non plus, et savent encore nous surprendre après quatorze belles années de carrière. Vivement le retour du maknae du service militaire pour que FTISLAND nous offre de nouveaux titres !
✷ Royal Pirates – Dangerous
Groupe coréano-américain, Royal Pirates a malheureusement perdu la plupart de ses membres au fil des années. On vous recommande tout de même d’explorer la discographie du groupe, tant elle regorge de titres sympas et d’une palette musicale bien plus riche que la plupart des autres formations du genre. Commencez par Dangerous, une des toutes dernières sorties du groupe, vous ne serez pas déçu(e)s !
✷ NELL – OCEAN OF LIGHT
Si vous n’avez jamais entendu parler du groupe NELL, c’est le moment de vous rattraper ! Produit par la célèbre agence de K-Pop Woollim Entertainment de 2006 à 2016, le quatuor est encore actif à l’heure actuel, vingt ans après ses débuts, et dans son propre label s’il-vous-plaît ! Une totale liberté qui permet aux musiciens de sortir ce que bon leur semble. Et on adore !