Corée du Sud : le taux de natalité connaît une hausse historique

par Lucile TD
©Freepik

Malgré une légère hausse de son taux de natalité en 2024, une première en près de dix ans, la Corée du Sud reste un pays où les naissances se font rares. Si le taux de fécondité est passé de 0,72 à 0,75 enfant par femme, il reste toutefois le plus bas parmi les pays développés et continue d’inquiéter le gouvernement sud-coréen, qui a mis en place de nombreuses mesures afin de ne pas voir sa population vieillir, notamment de nombreuses primes et cadeaux pour les futurs jeunes parents.

Mais les récents chiffres communiqués par les autorités coréennes sont au beau fixe. Le déclin démographique préoccupant semble ralentir. Le 27 août 2025, l’Office National des Statistiques (ONS) a publié son rapport, indiquant que le nombre de naissances a augmenté de 7,4 % au premier semestre 2025. Il s’agit du taux de croissance le plus élevé depuis que le gouvernement a commencé à compiler ces statistiques, en 1981.

Le rapport attribue cette hausse significative des naissances à plusieurs facteurs : en premier lieu la hausse du nombre de mariages, l’augmentation du nombre de femmes trentenaires et enfin une perception plus positive de la maternité.


À lire aussi


En ce moment chez K! World…

Le magazine K! World N°47 est déjà disponible en pré-commande sur notre boutique en ligne et dans l’ABONNEMENT 1 AN ! Avec Kpop Demon Hunters, BLACKPINK, ATEEZ, i-dle, ENHYPEN…

▶︎ À découvrir EN CLIQUANT ICI !
▶︎ Abonnez-vous EN CLIQUANT ICI !