Lancé par Singing Beetle en 2025 après de longs mois d’attente, 1VERSE n’a rien du groupe K-Pop typique. D’abord sa présence active et remarquée sur les réseaux sociaux fait monter l’impatience du public, mais aussi sa plus grande particularité : aucun membre n’est d’origine sud-coréenne. HYUK et SEOK viennent de Corée du Nord, NATHAN des États-Unis, KENNY est quant à lui Sino-américain et enfin AIKO arrive tout droit du Japon. Cela n’empêche pas le groupe, premier essai de son label, de se lancer dans la course ultra compétitive qu’est aujourd’hui l’industrie K-Pop, dans l’espoir de rassembler un public international autour des histoires uniques qu’il a à raconter…
K! World vous présente aujourd’hui son entretien exclusif avec le groupe 1VERSE !

Bonjour, merci pour le temps que vous nous accordez ! Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
HYUK : Bonjour, je m’appelle HYUK. Je suis le plus âgé et comme le « tigre » du groupe.
SEOK : Bonjour, moi c’est SEOK et je suis chanteur dans 1VERSE.
NATHAN : Bonjour, je suis NATHAN, l’enfant du milieu.
KENNY : Salut, je m’appelle KENNY et j’ai été recruté pour ma personnalité ; je suis aussi l’employé du mois des ressources humaines chez 1VERSE.
AITO : Bonjour, je m’appelle AITO. Je suis le maknae et le leader danse de l’équipe.
KENNY : Et tous ensemble, nous formons 1VERSE !
Pourriez-vous nous expliquer le nom 1VERSE, ainsi que celui de vos fans, 5TARZ ?
KENNY : Le nom 1VERSE véhicule l’idée suivante : « Seuls, nous sommes de simples paroles, mais ensemble, nous formons toute une chanson ». Il évoque le pouvoir de nos histoires, qui peuvent changer la donne et apporter du réconfort lorsqu’elles sont racontées. Nous espérons que notre nom de scène transmettra le pouvoir de l’unité et de la création collective.
NATHAN : Si nous avons choisi le nom 5TARZ pour nos fans, c’est parce que nous ne voulons jamais qu’ils oublient que les véritables stars de 1VERSE, et de son univers, ce sont eux. Nous espérons que ce nom leur rappellera au quotidien qu’ils sont les stars de leur vie, et de la nôtre aussi.
Vous êtes un groupe K-Pop unique, aucun membre n’étant originaire de Corée du Sud. Était-ce un choix délibéré lors de la création du groupe ?
KENNY : Non, pas du tout. Bien sûr, nos différentes origines sont naturellement devenues une caractéristique distinctive de notre groupe, et c’est formidable que nous puissions représenter une certaine diversité, mais ça n’a jamais été intentionnel. Nous sommes tous arrivés à Singing Beetle par hasard, et Michelle [Ndlr : fondatrice de l’agence] a apprécié la contribution individuelle de chacun d’entre nous. Je pense que la raison pour laquelle notre groupe est aussi diversifié réside dans le fait que nous avons été choisis pour nos compétences, et non pour nos origines.
NATHAN : Je pense que, même si nos origines et nos nationalités nous distinguent, ce qui définit véritablement notre groupe, c’est notre talent artistique, et nos performances. À la création de 1VERSE, et de notre recrutement en tant que membres, le principal facteur décisif n’a été que notre mérite artistique individuel, et ce que nous apportons en studio et sur scène.
AITO ©Singing Beetle HYUK ©Singing Beetle
Ces nationalités différentes, est-ce une force ou une difficulté ?
NATHAN : Je dirais que c’est vraiment une force, car nous pouvons voir le monde à travers les yeux de cinq personnes très différentes, et non pas seulement les nôtres. Bien sûr, au début, nous avons dû surmonter la barrière de la langue, mais je pense que nos efforts nous ont beaucoup rapprochés.
Comment s’est passée la première rencontre entre les membres ?
HYUK : J’ai été le premier membre à rejoindre Singing Beetle et 1VERSE. J’ai donc été seul pendant très longtemps, et j’ai eu beaucoup de mal à gérer ça. Bien sûr, notre P.-D.G., notre directeur et le staff étaient présents, donc je n’étais pas complètement seul, mais j’avais vraiment envie de trouver des coéquipiers, des frères. Quand SEOK a rejoint l’équipe, j’étais vraiment heureux et soulagé d’avoir quelqu’un qui suivait le même chemin que moi à mes côtés. Et à chaque arrivée, chacun n’a pas seulement comblé les lacunes de notre équipe, il a aussi comblé le vide de mon cœur. Avant l’arrivée des membres, faire mes débuts était un concept si lointain et abstrait, presque irréel, qu’il m’a été vraiment difficile de trouver le courage d’avancer. Mais maintenant, je suis en paix. Et c’est grâce aux membres. Donc, je suppose que pour moi, chaque rencontre avec un des membres a été comme si le tableau se complétait, comme si mon objectif devenait enfin réalité.
AITO : Au début, la communication était vraiment compliquée. Je suis leader danse, donc je dois parfois donner mon avis ou corriger mes aînés. Ça me semblait compliqué rien qu’à l’idée de le faire, et ce dans n’importe quelle langue, mais surtout en coréen ou en anglais. Avec le temps, je pense que nous avons trouvé notre propre façon de nous comprendre, et surtout nous utilisons un langage qui se passe de mots. Dans cette industrie au rythme effréné, je pense que pouvoir communiquer sans parler ne peut être qu’une force.
KENNY ©Singing Beetle NATHAN ©Singing Beetle
Vous êtes le premier groupe K-Pop à faire ses débuts sous Singing Beetle. Est-ce que cela vous met de la pression ?
KENNY : J’aime toujours dire que nous avons démarré dans cette industrie non pas de zéro, mais de moins zéro, car c’est un marché ultra saturé. Il y a tellement d’artistes et de labels incroyables, que c’est parfois un peu intimidant. Mais nous ne sommes pas seuls, nous travaillons main dans la main, et cela fait toute la différence. Nous sommes le premier artiste signé dans le label, mais c’est une première fois autant pour Singing Beetle que pour 1VERSE. Nous réfléchissons tous ensemble, et cela me retire un véritable poids des épaules.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre premier single, The 1st Verse ?
SEOK : Comme son nom l’indique, The 1st Verse est le premier chapitre de notre histoire, le premier couplet de notre parcours en tant que 1VERSE. La chanson d’ouverture de l’opus est Multiverse, une chanson lumineuse, joyeuse, pleine d’espoir, pétillante et onirique, parfaite pour les journées d’été. Nous espérons qu’elle rappellera à chacun que, peu importe qui l’on est ou d’où l’on vient, il y a une place pour chacun dans ce monde, dans cet univers. Nous espérons qu’elle rappellera aux gens que nous sommes brillants seuls, mais que nous le sommes davantage ensemble. Notre « univers » est aussi fort que notre « multivers ».
HYUK : Et notre deuxième chanson, le single promotionnel Shattered, est disponible en anglais et en coréen. C’est un morceau drum and bass sombre et dystopique, qui se distingue drastiquement de Multiverse. Il raconte l’histoire d’un monde qui s’effondre, d’une vie qui se déchire. Même si j’aimerais que ce ne soit pas le cas, tout le monde a déjà eu la sensation de voir son monde s’écrouler, d’une manière ou d’une autre. Quand SEOK chante « Qui va nous sauver maintenant ? », je trouve qu’il reflète bien ce sentiment d’impuissance. Nous sommes tous passés par là, perdus dans une obscurité écrasante, espérant ne serait-ce qu’une lueur d’espoir. Avec Shattered, j’espère que tous ceux qui ont traversé – ou traversent actuellement – de telles ténèbres se sentiront compris. J’aimerais frapper doucement à la porte derrière laquelle [les gens se réfugient lorsqu’ils] se sentent perdus, pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls.
Avez-vous participé à la création de vos chansons ?
KENNY : Oui, nous nous sommes impliqués ! Pour Multiverse, HYUK a écrit la partie rap en coréen, et AITO a chorégraphié la chanson. Me concernant, j’ai participé à l’écriture de Shattered. Petite anecdote : j’ai écrit les paroles « I really wanna go » et « Who’s gonna to save us now » après avoir passé des heures et des heures en studio, et honnêtement, j’avais vraiment très envie de rentrer à la maison ! (Rires.) Une fois la version anglaise terminée, HYUK a travaillé sur les paroles en coréen, puis AITO a de nouveau bossé sur la chorégraphie.
Je trouve qu’il y a quelque chose de vraiment spécial concernant notre équipe et notre entreprise. Ce n’est pas souvent que des débutants ont l’occasion d’être aussi impliqués dans le processus créatif de leur propre musique, et je suis vraiment fier et reconnaissant que non seulement nous ayons la chance de l’être, mais que nous soyons encouragés à le faire.
Michelle Cho est votre productrice et fondatrice de votre label. Elle a déjà travaillé avec des artistes connus comme KAI, SEVENTEEN, etc. Qu’en pensez-vous ?
NATHAN : Passer d’écouter sa musique à collaborer avec elle du jour au lendemain est quelque chose de complètement surréaliste pour moi. Michelle est en partie à l’origine de mon rêve de devenir artiste K-Pop, et maintenant, elle contribue à le réaliser. Je suis donc incroyablement reconnaissant envers Michelle, elle m’inspire énormément, même si j’ai toujours du mal à y croire.
SEOK : Pour moi, l’expérience de Michelle est une richesse, mais ce qui compte le plus, c’est sa générosité. Quand j’ai rejoint le label, je n’avais aucune formation musicale, ni aucune expérience dans la K-Pop, mais elle a toujours été là pour moi et les autres membres. Elle a remarqué le moindre de mes efforts et m’a encouragé à persévérer. Je lui serai toujours reconnaissant de m’avoir aidé à rêver à nouveau, alors que j’avais oublié comment faire.
SEOK ©Singing Beetle AITO ©Singing Beetle
Vous avez attiré beaucoup d’attention lors de vos pré-débuts grâce aux réseaux sociaux et à votre single Multiverse. Vous attendiez-vous à autant d’attention ?
AITO : Non, on ne s’attendait pas à un tel succès ! On adore Multiverse, mais on était vraiment nerveux quant à la réaction du public. C’était comme se dire « bonjour » pour la première fois, c’est toujours un peu effrayant. Mais on est ravis que ce qui était censé être un cadeau pour les fans ait été si bien accueilli. Et pour moi qui ai eu la chance de chorégraphier Multiverse, voir les gens danser dessus, poster leurs dance challenges et leurs reprises est extraordinaire.
Vous êtes très actifs (et très drôles) sur les réseaux sociaux, êtes-vous entièrement maîtres de ce que vous publiez ?
NATHAN : Oui, les idées viennent de nous ! Surtout de KENNY – vous avez peut-être vu la récente guerre entre le staff et KENNY sur Twitter (Rires.) – c’était son idée ! Mais en général, dès qu’on voit quelque chose qui nous plaît, ou qu’on trouve drôle, on l’envoie à notre staff pour leur demander l’autorisation et leur avis… D’ailleurs, quand on a sorti Multiverse et Shattered, j’ai eu l’idée de créer nos propres vidéos « lyric », pour que les fans sachent qui chante quelles lignes, quelle voix appartient à qui, et AITO a travaillé lui-même sur la traduction japonaise. Je pense que, comme on est tous fans de K-Pop, on sait naturellement ce que beaucoup de nos fans aimeraient voir en termes de contenu, donc être directement impliqué dans notre processus sur les réseaux sociaux est quelque chose qui nous tient à cœur.
Comment tissez-vous des liens avec vos fans qui vous soutiennent déjà partout dans le monde ?
HYUK : Nous avons la chance incroyable de faire nos premiers pas en tant qu’artistes à l’ère des réseaux sociaux, ils sont comme un pont qui nous relie aux gens du monde entier ! Grâce aux outils de traduction automatique et à toutes les plateformes existantes, aucune barrière de la langue, aucun fuseaux horaires et aucune distance géographique ne peut nous résister. Cela nous permet de tisser des liens authentiques avec des personnes que nous n’aurions jamais pu rencontrer autrement.
Nous avons notre propre plateforme adressée à nos fans, sur b.stage, où je finis généralement en fin de journée ; c’est la dernière appli que je consulte avant de me coucher. Je vais sur b.stage, je discute avec les 5TARZ, je lis leurs messages et leurs commentaires… Leur gentillesse et leur énergie positive me remontent le moral, et je fais de mon mieux pour les encourager et les soutenir autant que possible ! Nos fans ne sont pas seulement notre public ou nos supporters, ils constituent le sixième membre du groupe. Ce début de carrière est autant le leur que le nôtre.
NATHAN ©Singing Beetle HYUK ©Singing Beetle
Votre chanson Shattered a été enregistrée en coréen et en anglais. Comptez-vous développer votre carrière à l’international ?
KENNY : Je ne pense pas qu’il soit possible de construire une carrière dans la K-Pop sans s’exporter. La K-Pop est plus qu’un genre, c’est une façon unique de créer de la musique, qui rassemble des gens, des styles et des idées du monde entier pour les transformer en quelque chose de nouveau. Donc oui, c’est sûr, nous voulons continuer à développer notre carrière à l’international. Nos fans sont partout dans le monde, et bien sûr, notre groupe est également international. Donc, honnêtement, au-delà de nos intentions, je ne pense pas que nous pourrions être autre chose que tournés vers l’étranger.
La France est l’un des pays où l’on écoute le plus de K-Pop. Aimeriez-vous conquérir le public français également ?
SEOK : « Conquérir » est un mot un peu fort ! (Rires.) Mais bien sûr, nous adorerions aller en France et faire connaître notre musique au plus grand nombre, à ceux qui nous ont déjà découvert comme à ceux qui ne nous connaissent pas ! Nous avons déjà ressenti tellement de gentillesse et de soutien de la part de nos fans en France, que nous avons hâte de les rencontrer, de passer du temps avec eux et de nous produire pour eux en concert en France !
Quel est votre objectif pour votre première année en tant que groupe ?
KENNY : Pour l’instant, notre but est simplement de performer les chansons que nous avons sorties, de montrer à nos fans et à tous ceux qui nous regardent ce dont nous sommes capables sur scène. Je dis toujours que je veux que chacune de nos performances, quelle qu’en soit l’ampleur, soit exceptionnelle. Ce n’est pas une question de lieu ou de nombre de spectateurs, c’est la performance elle-même et les gens qui sont venus nous voir qui comptent. C’est peut-être un peu un spoiler, mais j’ai hâte de sortir tous les autres morceaux sur lesquels on travaille actuellement ! En résumé, maintenant qu’on a débuté, on travaille dur pour devenir les artistes que nous avons toujours rêvé d’être.
AITO : Je veux me produire à Coachella et aux MAMA Awards. Mais c’est peut-être plus un objectif sur dix ans. (Rires.)
KENNY ©Singing Beetle SEOK ©Singing Beetle
Un dernier mot pour les fans français ?
NATHAN : Oui oui !! Merci beaucoup ! [En français]
AITO : Merci beaucoup ! [En français]
SEOK : On vous adore !
HYUK : On vous aime !! [En français]
KENNY : Brillez de mille feux nos 5TARZ~! Bisous xxx [En français]
Remerciements : 1VERSE & Singing Beetle
En ce moment chez K! World…

Le magazine K! World N°47 est déjà disponible en pré-commande sur notre boutique en ligne et dans l’ABONNEMENT 1 AN ! Avec Kpop Demon Hunters, BLACKPINK, ATEEZ, i-dle, ENHYPEN…
▶︎ À découvrir EN CLIQUANT ICI !
▶︎ Abonnez-vous EN CLIQUANT ICI !