INTERVIEW : un été en douceur avec LIM SEJUN

par Tiphaine B.

Cette année est synonyme de nouveau départ pour LIM SEJUN qui a rejoint WAY BETTER (label créé par from20 et HELLO GLOOM) pour ses débuts en solo. Après une carrière de près de 10 ans avec le groupe VICTON, comment l’artiste s’est il préparé pour cette nouvelle aventure ? Il nous dit tout, en exclusivité pour K! World.

Bonjour LIM SEJUN ! Félicitations pour tes débuts en solo et merci de prendre le temps de répondre à nos questions.

Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour aux lecteurs de K! World ! Je suis LIM SEJUN et je viens tout juste de débuter en tant qu’artiste solo.

Tu as terminé ton service militaire en décembre dernier. Est-ce que cette expérience t’a permis de trouver de l’inspiration pour ta musique ?

Je fais de la musique depuis que j’ai 20 ans, c’est devenu toute ma vie et d’un coup, j’ai dû mettre ma carrière en pause et je me suis rendu compte à quel point j’aimais la musique. J’ai commencé à en apprendre plus, à écouter différents genres, ce qui m’a permis d’élargir mon horizon musical. Paradoxalement, le temps que j’ai passé à ne pas pouvoir créer m’a énormément inspiré. Gardez un oeil sur mes prochaines sorties !

Qu’est-ce que ça fait de retrouver tes fans après ton service militaire ?

Je leur suis très reconnaissant. Avant mon service, je croyais dur comme fer que je ne pourrais jamais revenir où j’en étais, donc quand j’ai fait mes adieux, je le pensais vraiment et j’avais accepté cette idée. Mais aujourd’hui, je les retrouve et mon coeur est rempli d’amour et de gratitude.

En tant que membre de VICTON depuis près de 10 ans, quels sont les principaux changements que tu rencontres maintenant que tu te lances en solo ?

Je fais de mon mieux pour créer un environnement où je pourrais m’exprimer librement et vraiment être moi-même. Ainsi je pourrais porter le titre d’ « artiste » avec fierté.

Ton premier single « You’re My Summer » reflète les souvenirs de ton parcours jusqu’ici, comment décrirais-tu ce parcours en quelques mots ?

L’été est passé et un nouveau voyage m’attend. J’espère être avec vous – pour toujours et à jamais.

Quelles ont été tes inspirations pour le titre « Summer » ?

La jeunesse. L’été. Et une musique qui vous touche profondément.

from20 et HELLO GLOOM ont travaillé avec toi sur le single « You’re My Summer », les connaissais-tu avant de rejoindre WAY BETTER ?

Je ne connaissais que HELLO GLOOM. On s’est rencontré quand on était plus jeune alors que nous étions en tournée promotionnelle avec nos groupes respectifs. Après ça, on n’a fait que se croiser et se saluer brièvement à l’occasion. Quant à from20, je ne le connaissais qu’en tant que Sunbae. (TdlR : senior dans l’industrie musicale).

Comment as-tu pris la décision de les rejoindre ?

Après une première rencontre avec WAY BETTER, nous avons eu plusieurs rendez-vous sur quelques mois. Ça m’a permis de construire ma confiance en eux et de me rendre compte qu’ils étaient sincères. Ils avaient une vision claire et ambitieuse pour ma carrière solo. J’ai commencé à croire en eux et à me dire « avec ces gens-là, ça pourrait vraiment fonctionner ». On a donc décidé de signer un contrat !

Tu es actuellement en tournée en Asie pour ton You’re My Summer Fan Concert Tour. Où aimerais-tu te produire par la suite ? Pouvons-nous espérer un concert en France ?

J’ai eu la chance d’aller en Europe avec VICTON et je me souviens encore que les pays là-bas y sont magnifiques. J’aimerais vraiment réaliser une tournée européenne.

Tu as participé à plusieurs comédies musicales, comme Again Dream High en 2025. As-tu toujours été intéressé par cet univers ?

Jouer la comédie a toujours été dans mes projets. Par chance, j’ai désormais l’opportunité de faire partie de cette industrie, ce qui me rend d’autant plus reconnaissant.

Aimerais-tu jouer dans des films ou séries ?

Peu importe le média, j’aimerais continuer à jouer la comédie librement.

Comment gères-tu ton planning entre tes activités en solo et tes apparitions dans les comédies musicales ?

Un seul mot : Tetris. Je préfère essayer de nouvelles choses et me lancer des défis plutôt que me reposer. Malheureusement, il y a des moments où mon planning est tellement chargé que cela devient physiquement impossible, je ne peux pas être partout en même temps. Parfois, j’aimerais avoir deux corps (rire).

Si tu devais choisir entre la musique et la comédie, que choisirais-tu ?

Je choisirais la musique.

Tu vas fêter tes 10 ans de carrière. Quels ont été tes meilleurs souvenirs ?

Je pense que ma sincérité et ma rigueur m’ont ammené où je suis aujourd’hui. C’est pour cela que chaque moment que j’ai passé sur scène est un souvenir précieux pour moi.

Quels conseils donnerais-tu au LIM SEJUN de 20 ans ?

C’est dur et douloureux, n’est-ce pas ? L’horizon est tellement sombre que tu ne parviens pas à voir ce qui t’attends, hein ? J’aimerais que tu vives comme tu le veux, à la manière de LIM SEJUN.

Un dernier mot pour tes fans français ?

À mes fans français adorés, merci beaucoup d’avoir attendu aussi longtemps. Je vais faire de mon mieux pour venir vous voir. Et si jamais j’ai la chance de me produire en France, venez me voir s’il vous plait – j’espère tous vous rencontrer !


L’actu K! World

Retrouvez toutes les nouveautés K-Music, dans le magazine K! World N°46, disponible dans vos points presse. Disponible également dans l’abonnement sur notre boutique en ligne. 

Lisez un extrait gratuit du N°46 en cliquant ici !