Quels K-Dramas représentent le mieux ATEEZ ? – Partie 2

par Maurgane
©KQ Entertainment

Précédemment, on avait déterminé quels K-Dramas représenteraient le mieux Hong Joong, Seong Hwa, Yun Ho et Yeo Sang. Il est maintenant temps de découvrir ceux qui correspondent aux membres restants !

CHOI SAN : KILL ME, HEAL ME

©KQ Entertainment & MBC

Si je devais me limiter à un seul mot pour décrire San et Kill Me, Heal Me, je choisirais l’adjectif « puissant ». L’un comme l’autre font preuve d’intensité et dévoilent petit à petit une complexité surprenante et fascinante. Pour le drama, cette dernière se traduit par l’exploration de plus en plus profonde de la psychologie des personnages, et pour San, par l’expansion du panel de concepts qu’il peut adopter.

Quiconque a déjà vu San danser sera d’accord pour dire que son style est intense et impressionnant. Chacun de ses pas est rempli d’une énergie détonante et il est compliqué de ne pas rester focalisé sur lui ! Par ailleurs, il est capable d’incarner un large éventail de concepts et de sentiments, et le fait avec la même dévotion affichée dans ses mouvements. Si cette aptitude évoque de manière évidente les différentes personnalités du personnage principal de Kill Me, Heal Me, le fait qu’il le fasse avec tant d’intensité est aussi en corrélation avec ce drama. Ceci manque probablement d’objectivité, mais Kill Me, Heal Me est l’une des séries les plus chargées en émotions qu’il m’ait été donné de voir. C’est l’une des seules à savoir nous faire rire aux larmes tout en demeurant intensément poignante. Elle fait l’effet de montagnes russes affectives, et c’est une sensation que San ne manque pas de procurer aux fans !

Enfin, Kill Me, Heal Me entretient une dimension mystérieuse liée au passé de ses personnages, et cela la rend irrésistiblement accrocheuse. San agit similairement pour ATEEZ : beaucoup d’ATINYS le sont devenus car ils ont été envoûtés par son dynamisme et ses multiples facettes. En définitive, les deux excellent dans l’art de captiver notre attention, et ils la méritent 😉

SONG MIN GI : I AM NOT A ROBOT

©KQ Entertainment & MBC

Allergique au contact physique avec d’autres personnes (oui, c’est possible !), le protagoniste principal de I am Not a Robot est forcé de vivre complètement seul et de prendre énormément de précautions dès lors qu’il s’expose au monde extérieur. Cela lui vaut d’être considéré comme hautain et arrogant par beaucoup, puisqu’il ne révèle pas sa vulnérabilité et nourrit sa réputation dédaigneuse pour se protéger. Malgré tout, au fond, il s’agit d’une personne au grand coeur et adorablement maladroite dans les situations sociales.

La façade de ce personnage me rappelle l’impression que donne Mingi à la plupart des nouveaux fans d’ATEEZ : au premier abord, sa présence semble intimidante. Sa taille imposante, sa voix grave et son look tendent en effet à le rendre impressionnant. En réalité, il s’agit du membre le plus peureux, et tout comme Minkyu, le héros principal de I am Not a Robot, il se montre régulièrement confus et innocent.

L’intrigue de ce K-Drama, basée sur une jeune femme qui doit faire semblant d’être un robot, occasionne de véritables pépites de comédie. Puisque Minkyu pense qu’il s’agit d’une intelligence artificielle, il teste fréquemment ses capacités cognitives et nous dote de situations hilarantes, souvent gênantes pour l’un des deux. Évidemment, je ne peux pas m’empêcher de faire la connexion avec le célèbre passage de Min Gi dans une pharmacie aux États-Unis et ses mimes accompagnées du cultissime « I can not English » !

Enfin, Min Gi apparaît comme naturel, décontracté et plein d’assurance : il n’est pas facilement embarrassé. Il peut donc représenter les thèmes de l’acceptation et de l’estime de soi qui sont très présents dans I am Not a Robot, ce dernier prônant effectivement le fait de persévérer dans les projets qui nous tiennent à cœur et de s’ouvrir au monde avec authenticité.

JUNG WOO YOUNG : STRONG WOMAN DO BONG SOON

©KQ Entertainment &JTBC

Bon nombre de K-Dramas sont des mélanges astucieux de genres variés et complémentaires, mais dans le cas de Strong Woman Do Bong Soon, deux tons radicalement opposés se côtoient. La série alterne notamment entre l’une des romances les plus attendrissantes qui existent, et la traque angoissante d’un serial killer dérangé. Bien que tous les membres d’ATEEZ soient multi-facettes, Woo Young se démarque de la même façon que Strong Woman Do Bong Soon : en jouant avec une surprenante et franche dualité. Difficile de croire que celui qui accepte avec naïveté tous les mensonges de Jong Ho concernant les voyages en avion, soit le même que celui qui danse avec sensualité sur scène !

Lorsque l’on commence à s’intéresser aux K-Dramas, il est impossible de passer à côté de Strong Woman Do Bong Soon. Il fait partie de ceux qui sont souvent recommandés aux débutants et qui font une excellente entrée en matière. Quant à Woo Young, c’est le plus bruyant et démonstratif des membres d’ATEEZ : lui aussi, impossible de ne pas le remarquer !

Extraverti et enthousiaste, Wooyoung exprime spontanément ses ressentis et éclate de rire facilement. Cela lui vaut d’être considéré comme quelqu’un de spécialement loufoque et comique, même si tous les membres d’ATEEZ sont dignes de figurer dans ces catégories. De son côté, le drama Strong Woman Do Bong Soon possède un humour burlesque peu commun dans le monde des K-Dramas, et se différencie donc tout autant que Wooyoung par son originalité.

CHOI JONG HO : ARE YOU HUMAN?

©KQ Entertainment & KBS2

Au sein d’ATEEZ, Jong Ho est principalement connu pour être le plus fort. Que cela soit physiquement ou vocalement, il témoigne d’une puissance inégalée et n’hésite pas à la mettre en avant. Il s’amuse en effet à ouvrir des pommes à mains nues… tout en chantant des notes spectaculaires. Ces prouesses ont cultivé une impression d’assurance et d’invincibilité chez lui, et cela me fait penser à Nam Shin III, le personnage principal de Are You Human ?

En tant que robot, celui-ci est indéniablement supérieur aux humains en terme de capacités physiques et mentales. À cause de son statut de machine, il est perçu par la plupart des personnages comme un être insensible que l’on peut à peine considérer comme vivant. Toutefois, ce qu’affiche Nam Shin III est totalement humain : son innocence, sa tolérance et sa compassion en font un être adorable et extrêmement attachant. Selon moi, cela fait écho à Jong Ho et à son envie de ne pas se résumer qu’à sa force physique. À plusieurs reprises, il a revendiqué sa sensibilité, et notamment son goût prononcé pour l’écoute de ballades qui le font pleurer à chaudes larmes.

Ainsi, quoi de mieux qu’un K-Drama axé sur ce qui fait de nous des êtres humains moralement parlant, pour représenter quelqu’un qui insiste justement sur son humanité ? En plus de cela, les caractéristiques générales du drama correspondent bien à celles de Jong Ho. Are You Human? est tantôt une série d’action palpitante et pleine de surprises, tantôt une comédie, et montre souvent un cœur émotionnel et philosophique.

Le genre action s’associe très bien à la nature sportive et compétitive de Jong Ho. Celui-ci étant taquin et connu pour être de ceux qui mettent l’ambiance dans le groupe, il représente parfaitement l’humour cocasse du drama. Enfin, la présence d’éléments de réflexion philosophique peut illustrer la maturité étonnante dont Jong Ho fait preuve et que les membres ne cessent de souligner.

©KQ Entertainment

Pour conclure, voici un dernier point commun qui rassemble les membres d’ATEEZ et ces K-Dramas : ils valent tous amplement le détour !

J’espère que cet article vous en aura convaincu, ou qu’il vous aura rappelé de bons souvenirs si vous étiez déjà fans ! Fighting !