Quels K-Dramas représentent le mieux ATEEZ ?

par Maurgane
©KQ Entertainment

Comme nous sommes nombreux à apprécier à la fois la K-Pop et les K-Dramas, voici un concept d’article qui associe les deux ! 😃

Garanti sans spoilers, c’est l’occasion de découvrir (ou redécouvrir) les points forts de quelques K-Dramas et la personnalité des membres d’ATEEZ !

KIM HONG JOONG : HWARANG

©KQ Entertainment & KBS2

Hwarang est une fiction historique qui aborde des thèmes très variés avec sagesse et nuance. Elle inclut notamment une réflexion poussée sur ce qui détermine un bon roi, et puisque Hong Joong est un excellent leader, à la fois strict, encourageant et fiable, on peut aisément le relier à cet élément du drama ! De plus, il n’a pas son pareil au sein du groupe pour exprimer son amour envers les membres, et l’amitié est une valeur qui a une place de choix dans Hwarang.

Comme le leader d’ATEEZ, cette série possède de nombreuses facettes. Elle est à la fois terriblement émouvante et comique, parfois mystérieuse et romantique, souvent philosophique, et même un peu politique… Hong Joong lui-même n’est pas défini par sa fonction sérieuse de responsable et a prouvé dans diverses émissions qu’il est aussi créatif, curieux, enfantin et amusant, entre autres. 

Au cœur du scénario de Hwarang se trouve la création d’une élite spéciale dédiée à la protection de la famille royale. Ainsi, une grande partie du drama est consacrée aux entraînements et enseignements dont les personnages principaux bénéficient pour s’y préparer. Difficile de ne pas penser aux énormes capacités d’apprentissage de Hong Joong ! En effet, selon le producteur principal du groupe, il est arrivé chez KQ Entertainment sans expérience significative et était inférieur à la moyenne dans toutes les disciplines. Toutefois, son niveau actuel et ses capacités témoignent de beaucoup de courage, persévérance et sacrifices ; des notions récurrentes dans Hwarang

Pour finir, il est indéniable que la qualité des tenues est essentielle pour un drama historique, et elle l’est tout autant pour Hong Joong ! L’attention qu’il accorde à son style vestimentaire et le fait qu’il adore personnaliser ses affaires lui-même correspondent bien au genre principal de Hwarang.

PARK SEONG HWA : WEIGHTLIFTING FAIRY KIM BOK-JOO

©KQ Entertainment & MBC

Considéré comme le membre le plus réconfortant par le reste du groupe, Seong Hwa arbore souvent une énergie douce et bienveillante. Ce sont ces caractéristiques en particulier qui lui valent d’être surnommé la « maman du groupe » par les Atiny (NdlR : nom des fans d’ATEEZ) et de se voir associer ici au K-Drama Weightlifting Fairy Kim Bok Joo.

Cette série relate avec compassion et légèreté l’évolution vers l’âge adulte de plusieurs personnages auxquels il est facile de s’identifier. S’attardant sur la poursuite de leurs rêves, l’histoire est touchante et montre l’importance de considérer nos propres besoins avec bienveillance. Positive et amusante, elle met l’accent sur l’enrichissement et la maturité que l’on peut gagner grâce à certaines rencontres, et nous confère un agréable sentiment d’apaisement. Comme Seong Hwa, qui a les capacités d’écoute et l’empathie nécessaire pour rassurer les membres d’ATEEZ, Weightlifting Fairy Kim Bok Joo n’est pas moralisatrice et apporte du réconfort.

Contrairement à d’autres K-Dramas, celui-ci ne possède qu’un seul genre (comédie romantique) et fait donc preuve d’une certaine linéarité qui évoque l’ordre et la pureté. Idéal pour le connecter à l’une des spécialités de Seong Hwa : le nettoyage ! Les autres membres ne manquent jamais une occasion de le taquiner sur ce qu’ils perçoivent comme une réelle passion pour la propreté, et ce drama nous permet d’en faire de même. 😉

JEONG YUN HO : MEOW, THE SECRET BOY

©KQ Entertainment & KBS2

Souvent comparé à un golden retriever grâce à sa personnalité chaleureuse, Yun Ho illustre à merveille l’ambiance innocente et mignonne de Meow, The Secret Boy. Avec sa bonne humeur et son sourire perpétuel, Yun Ho dynamise ATEEZ et transmet de l’énergie aux autres dès qu’ils sont épuisés. Selon ces derniers, il est le plus amusant du groupe, et détend toujours l’atmosphère avec ses plaisanteries. Meow, The Secret Boy possède la même aptitude à faire rire, et une nature adorable similaire à celle de Yun Ho. Comme celui-ci, la plupart de ses épisodes occasionne des moments de détente divertissants.

Toutefois, à sa légèreté apparente viennent s’ajouter des problématiques profondes et poignantes qui rendent la série particulièrement mémorable. D’une manière similaire, sous ses airs de chiot joyeux et énergique, Yun Ho cache beaucoup de professionnalisme et de sérieux, surtout lorsqu’il s’agit de danser. En guise de témoin : sa sélection au célèbre Millenium Dance Complex dans leur première émission « KQ Fellaz ».

Meow, The Secret Boy, c’est aussi une belle leçon de vie qui nous invite à profiter de l’ici et maintenant et valoriser le temps passé en compagnie de ceux que l’on aime. Yun Ho ayant pour habitude de rassembler les membres d’ATEEZ autour d’activités communes et ainsi de favoriser les échanges entre eux, il incarne tout à fait cette idée. Les deux véhiculent une joie contagieuse et nous rappellent d’importantes priorités : partager de bons moments et se concentrer sur le présent.

KANG YEO SANG : GOBLIN

©KQ Entertainment & tvN

Yeo Sang personnifie littéralement le terme de force tranquille. Concrètement, cela signifie qu’il est habituellement calme et discret… Jusqu’à ce que sa vivacité d’esprit et son humour piquant explose au moment importun. Grâce à sa timidité et son embarras facile, ses attaques moqueuses n’en sont que plus surprenantes et efficaces. Je pense que Goblin présente une faculté similaire : la série nous berce de romance naissante, de magie et de scènes hilarantes… Pour mieux nous faire sombrer dans des émotions plus douloureuses ! 😏  

C’est un K-Drama qui possède une atmosphère poétique singulière et qui développe les arcs de tous ses personnages de manière extrêmement détaillée. Goblin nous plonge ainsi dans une douce mélancolie et nous octroie souvent une sensation de temps suspendu. J’y reconnais là l’aura spéciale de Yeo Sang et le fait qu’il soit très enclin à faire les choses correctement, en prenant son temps. En guise d’exemple, l’un de ses directs sur V Live dans lequel il fabrique des bonbons et dédie une dizaine de minutes à couper quelques morceaux de kiwi à la perfection.

Dans Goblin, le soin apporté à l’écriture du vécu et de l’évolution des personnages en fait des êtres qui sont quasiment tous attachants et touchants. C’est l’une des qualités principales de la série : la majeure partie d’entre eux est fondamentalement adorable et fascinante. Si vous connaissez Yeo Sang, vous savez qu’il est irrésistiblement mignon peu importe ce qu’il fait, et qu’il est impossible de lui en vouloir pour quoi que ce soit ! 

Pour clore cette association, j’aimerais souligner l’impact unique de Yeo Sang sur les chansons d’ATEEZ. Bien qu’il n’ait généralement que très peu de paroles pour briller, les passages qui lui sont attribués tendent à se détacher du reste et à être inoubliables. Il en est de même lorsqu’il donne une performance : régulièrement, il apporte des variations personnelles vraiment satisfaisantes pour qui saura les remarquer ! Quant à l’envoûtante et magnifique Goblin, c’est une œuvre qui a irrémédiablement marqué le paysage des K-Dramas avec sa singularité intemporelle, et comme Yeo Sang, elle ne laisse personne indifférent.

©KQ Entertainment

On s’arrête là pour l’instant, mais sachez qu’il n’est pas question d’ignorer le reste du groupe. 😌 En attendant, n’hésitez pas à regarder des vidéos d’ATEEZ et plein de K-Dramas pour tenter de deviner les prochaines associations !