3 raisons pour lesquelles on aime « KPop Demon Hunters »

par Xypher

KPop Demon Hunters débarque sur Netflix avec un concept audacieux : trois jeunes femmes sont idols de K-Pop le jour, et chasseuses de démons la nuit. Un cocktail d’action, de musique et d’animation qui fait honneur à l’industrie musicale coréenne.

On vous en parle prochainement en détail dans le magazine K! World N°47 (à paraître le 29/08/2025)…


Cocktail explosif de K-Pop & fantasy

L’intrigue est simple, mais laisse la place à un festival visuel : couleurs saturées, combats ultradynamiques, chorégraphies stylisées et effets visuels dignes du « Spider-Verse » dans le film d’animation Spider-Man: New Generation (2018). 

©Netflix / Sony Pictures Animation

Casting 100% inclusif & girl power

Dans un paysage où les fictions d’action restent dominées par des héros masculins, KPop Demon Hunters fait le choix d’un groupe K-Pop féminin et aborde sans lourdeur des thèmes comme la sororité, la pression mentale des artistes ou encore la difficulté de trouver sa place dans la société.

©Netflix / Sony Pictures Animation

Animation vibrante, BO qui claque

Le mélange des genres – comédie musicale, action, horreur soft – réussit à capter tous les public. Une porte d’entrée ludique vers la culture coréenne pour certains et un vrai régal K-Pop pour les fans. Les reprises des chansons du film pullulent d’ailleurs sur les réseaux sociaux !

©Netflix / Sony Pictures Animation

Il ne reste plus qu’à allumer votre télé !


Fiche technique

Plateforme : Netflix
Durée : 1 h 39
Date de sortie : 20 juin 2025
Réalisation : Maggie Kang, Chris Appelhans


À découvrir également


L’actu K! World

Magazine K! World N°46 SPÉCIAL ÉTÉ avec 30 pages de jeux, vos artistes K-Pop préférés – BTS, Stray Kids, MEOVV, 82MAJOR, ALL(H)OURS, SAY MY NAME, – les rubriques K-Dramas et K-Culture, disponible dès le 27/06 dans vos points presse. Disponible également dans l’abonnement et sur notre boutique en ligne. 

Lisez un extrait gratuit du N°46 en cliquant ici !