On vous le donne en mille, le thème de la semaine est la redécouverte ! Tous les artistes veulent un jour faire prendre une nouvelle direction à leur carrière, de quoi alimenter leurs discographies de tubes variés. Un vrai bonheur pour les oreilles !
✷ TWICE – CRY FOR ME
Le comeback de TWICE approche à grands pas ! Quoi de mieux pour fêter ça que de revoir ses classiques, à commencer par CRY FOR ME ? Sortie fin 2020, elle met un point d’honneur à prouver que les filles ont su se renouveler, et s’éloigner de l’image « high school » qu’elles avaient à leurs débuts. Notre seul regret pour ce single, c’est de ne pas avoir vu Jeongyeon pour les promotions !
✷ GOT7 – POISON
Redécouvrir ses artistes favoris dans des contextes de tournage un peu différents est toujours une célébration ! GOT7 vous connaissez, et même si les sept oisillons se sont envolés pour aller faire leur nid ailleurs, chacun de leur côté, l’ancien groupe de JYP a marqué sa génération. Que vous soyez l’Ahgase le plus fidèle de France, ou que les concepts du groupe ne vous aient jamais trop séduit, cette version de POISON au Studio Choom ne vous laissera pas de marbre.
✷ ONEUS – LIT
ONEUS, c’est un groupe qui a mis la barre très haute à ses débuts et n’a fait qu’enchaîner les hits depuis. Si vous ne les connaissez pas encore, il est temps de prendre le train en route, direction Talent Land, ce merveilleux pays fictif composé des idols les plus époustouflants de Corée. On en fait trop ? Sûrement, mais vous comprendrez en écoutant LIT. Et si la version classique ne vous séduit toujours pas, l’édition spéciale « Road to Kingdom », aux couleurs de la Corée ancestrale, est là pour vous. C’est cadeau !
✷ ONEWE & Hwa Sa – Q
L’union d’artistes d’une même agence, c’est toujours une bonne idée ! ONEWE et Hwa Sa ont mis d’accord deux fandoms le temps d’une chanson, Q, de quoi prouver que tous les genres peuvent se mélanger quand c’est bien fait. Parmi les leaders actuels de ce genre hybride entre l’industrie K-Pop et les musiciens pop-rock, ONEWE excelle et ose s’aventurer en contrées inconnus. Y a-t-il seulement une chose qu’ils ne maîtrisent pas ?
✷ SHARKRAMA & BAKKIRI – MAEBOK
Ça fait du bien de découvrir de nouvelles têtes pour renouveler ses playlists, que ce soit dans l’industrie K-Pop ou dans les autres genres musicaux dominants en Corée ! Dans MAEBOK, SHARKRAMA et BAKKIRI osent des sonorités rétro et déroutantes sur un rap incisif et bien calibré. Que demander de plus à la jeunesse rebelle de Corée du Sud ?
Sélection inspirée par le K! World N°18 (novembre-décembre 2020), numéro encore disponible en exclusivité sur la boutique en ligne.