Quoi de mieux qu’un jour férié pour revoir ses classiques du côté des groupes féminins ? On vous embarque dans notre playlist K! Girls du jour, avec des connues, mais pas que !
✷ BLACKPINK – Pretty Savage
Extrait de son TANT attendu premier album, ce titre de BLACKPINK met la patate et vous donne l’impression que plus rien ne pourra vous résister. Et si vous aimez les surprises, voici la petite recommandation du jour (c’est cadeau !) : la reprise, et mashup, de Pretty Savage par iKON sur le plateau de « Kingdom: Legendary War ».
✷ MAMAMOO – AYA
Impossible de ne pas se laisser emporter par les quatre voix si singulières des membres de MAMAMOO, mais là c’est tout un programme estival que les filles nous proposent ! AYA, c’est la garantie de voyager sans même lever les fesses de votre canapé. Du génie en cette période !
✷ DREAMCATCHER – Scream
Peut-on trouver à l’heure actuelle un groupe féminin en Corée du Sud qui a un univers plus marqué que DREAMCATCHER ? La tâche est ardue. Rock, poétique, un brin psychédélique et horrifique parfois, la musique des filles est la preuve même que la K-Pop regorge de pépites inattendues, et qu’elle n’est pas un genre mais bien une industrie qui tourne à plein régime. En tout cas, on ne s’ennuie jamais !
✷ 2NE1 – I Love You
Si vous cherchez à parfaire vos connaissances sur les groupes féminins de la seconde génération de K-Pop, commencez donc par 2NE1 ! Des voix hors du commun et aux tessitures uniques, un message d’amour universel et indémodable, un univers visuel comme on en fait plus aujourd’hui… I Love You est un cocktail de sentiments baigné de nostalgie et de mélancolie. On ne s’en passera jamais !
✷ CL – +5 STAR+
Les reports de comebacks sont presque devenu un « running gag » dans la carrière de CL, et même si la sortie de son album ALPHA a aujourd’hui tout d’un mirage, la belle nous a quand même offerts deux premiers singles de qualité qu’on se devait de souligner. Alors, plutôt team +5 STAR+ ou +H₩A+ ?
Sélection inspirée par le K! World hors-série K-Girls N°1 (novembre 2020), mag’ encore disponible en exclusivité sur la boutique en ligne.