5 chansons pour affronter la semaine ! #31

par Séraphine

Quoi de mieux que des sonorités latinos pour nous donner envie de danser ? Quand nos idols s’y mettent, c’est forcément réussi !


✷ SF9 – O Sole Mio

Commençons par un classique du genre : O Sole Mio. Le titre n’a rien à voir avec une chanson d’amour italienne. Accompagné par un rythme lancinant de guitare, SF9 réchauffe nos cœurs. Le titre sort en 2017 dans le mini-album Knights of the Sun (littéralement « les chevaliers du soleil »). Et on ne peut qu’être d’accord avec ce surnom en les voyant danser au milieu du désert !


✷ SONAMOO – I (knew it)

L’introduction de guitare donne directement le ton. SONAMOO confie ses peines de cœur dans un titre très flamenco. Les vocalises posées sur une instrumentale de cuivres apportent au morceau toute sa saveur ! Sorti en 2017, I (knew it) est le dernier enregistrement du groupe. En attendant (leur retour ?), on ré-écoute cette chanson qui fera revenir le soleil, au moins dans nos oreilles !


✷ Nam Woo Hyun (Feat. Junoflo) – Hold On Me

Vous l’aurez compris, le riff de guitare est indispensable pour annoncer la couleur latino. Hold On Me ne déroge pas à la règle. Le chanteur d’INFINITE profite des sonorités dansantes pour dévoiler ses charmes. Et pour parfaire le morceau, Junoflo, le plus américain des rappeurs coréens, apporte sa contribution avec quelques lignes de rap !


✷ Eric Nam (Feat. Woodie Gochild) – Potion

Avec Potion, Eric Nam s’essaie aux sonorités hispaniques avec succès. Un peu de guitare, du piano, des vocalises et nous voilà en Amérique latine ! Le clip, tourné au Mexique, nous embarque dans une ambiance tamisée à la lumière des bougies. En collaboration sur le titre, Woodie Gochild livre un rap aussi coloré que les décors !


✷ Epik High (Feat. CL, Zico) – Rosario

Rosario, sorti en janvier, a réchauffé notre hiver et préparé notre été. Le titre réunit la crème des rappeurs : Epik High (que l’on ne présente plus), CL (à l’impressionnante liste de featurings) et enfin ZICO (le leader de Block B). Le titre aux paroles rebelles nous entraîne dans une danse planante, et une trompette mélancolique clôt cette collaboration incroyablement réussie !


À lundi prochain pour une nouvelle sélection !