5 chansons pour affronter la semaine ! #35

par Séraphine

Rien ne vaut une version live ! Cette semaine, nous mettons quelques performances marquantes à l’honneur !


✷ SHINee – Stranger

La musique démarre et les frissons nous envahissent. Avec l’instrumentation légèrement dramatique et la présence scénique incomparable de chacun des membres, SHINee fait de Stranger un show légendaire ! Il n’y a rien de plus admirable que la facilité déconcertante avec laquelle Jonghyun use de sa voix…


✷ Stray Kids – WOLFGANG

Impossible de prédire une des chansons de Stray Kids. Le groupe compose ce qui lui chante ! Et c’est là-même que se trouve toute son originalité. Mêlant rugissements et voix angéliques, WOLFGANG et son refrain déconcertant / déchaîné / hyper-bruyant nous hypnotise. Que dire de la mise en scène ? Du génie !


✷ DREAMCATCHER – You and I

Le titre est romantique. L’allusion à une potentielle relation s’arrête là. Guitare électrique, voix mystérieuses et gestuelle sombre, DREAMCATCHER est prêt à en découdre ! Et lorsque les gouttes de pluie s’égrainent sur la scène, le live devient magique !


✷ CHUNG HA (Feat. Changmo) – PLAY

Le plateau de télévision se transforme en piste de danse ! Pour PLAY, CHUNG HA s’embarque dans une salsa. Une voix stable combinée à des mouvements gracieux est normalement mission impossible… Mais pour la chanteuse, rien n’est infaisable…


✷ The Rose – Take Me Down

The Rose prouve qu’il n’y pas besoin de s’agiter aux quatre coins de la scène pour occuper l’espace. Avec ses voix savoureuses et quelques riffs de guitare, la formation rock fait résonner magistralement Take Me Down ! En attendant son retour, consolons-nous en écoutant ses deux premiers EP !


À lundi prochain pour une nouvelle sélection !