Vous connaissez sans aucun doute les artistes qu’on vous présente aujourd’hui, mais avez-vous déjà entendu ces titres peu connus ? On vous met au défi !
✷ Jessi – My Romeo
On ne présente plus Jessi, rappeuse émérite et icône des émissions web les plus barrés de la Hallyu. Si le côté « brut de décoffrage » – et totalement assumé – de sa musique en a séduit plus d’un(e) au cours de sa carrière, peu de personnes connaissent encore sa sensibilité sous-jacente. Laissez-vous porter par sa voix unique dans My Romeo, OST du drama Cinderella & Four Knights. Eh oui, elle sait tout faire !
✷ TWICE – Trick It
Presque tout fan de K-Pop a un jour chantonné à tue-tête un hit de TWICE, tant ils possèdent l’esprit et y tournent en boucle (merci les prods addictives !). Mais peu de personnes, en dehors des ONCEs bien sûr, s’aventurent dans la discographie – pourtant riche – du groupe. Si vous n’avez jamais vu la mention de la chanson Trick It avant aujourd’hui, c’est le moment d’appuyer sur « play » !!
✷ PSY Feat. XIA (JYJ) – Dream
L’homme qui a fait danser la planète entière le temps d’un tube monumental est malheureusement connu du grand public uniquement pour ses mimiques et ses clips un brin loufoques (drôles aussi, on vous l’accorde !). Mais des morceaux légendaires se planquent dans sa discographie, comme Dream, une collaboration on ne peut plus qualitative avec XIA, alias Jun Su de JYJ (ex TVXQ!). Une pierre deux coups pour ce duo éphémère, mais ô combien plaisant !
✷ ATEEZ – The Real
Si vous n’avez pas suivi l’émission « Kingdom: Legendary War », peu de chance que vous connaissiez cet hymne à la conquête du monde ! Spoiler alert : ATEEZ n’a pas gagné la compétition, mais en est reparti la tête haute après une avalanche de performances toutes plus épiques les unes que les autres. Et le plus de cette chanson : Min Gi est présent dans la version studio de ce titre exclusif, malgré son absence lors de l’enregistrement de l’émission.
✷ BTS – Coffee
Même si chaque vidéo, et donc chaque chanson, de BTS enregistre des millions d’écoutes, le grand public ne fouille bien souvent pas plus loin que ce que les médias mainstream lui servent, c’est-à-dire les titres promotionnels. La discographie du groupe, y compris les plus vieux albums, regorge pourtant de tubes en dehors des hits qui passent en boucle à la radio, et il est important de les mettre tout autant en avant. Après Coffee, on vous laisse arpenter leurs opus pour ne pas en rater une miette !