5 chansons pour affronter la semaine ! #39

par Lucile TD

Les groupes de K-Pop nous réservent parfois de belles surprises, à commencer par des sous-unités aux concepts détonnants ! Découvrez aujourd’hui celles qui n’ont pas fait beaucoup de bruit, et qui sont pourtant parmi les meilleures jamais lancées…


✷ PRISTIN V – Get It

Victimes d’un management plus que discutable, PRISTIN et sa sous-unité PRISTIN V ont malheureusement très (trop) vite dû raccrocher le costume. Les filles ont pourtant prouvé à de nombreuses reprises leur valeur, à commencer par des tubes entêtants et inoubliables, même plusieurs années après sa séparation.


✷ BASTARZ – Make It Rain

Block B a enchaîné les hits à son âge d’or, et même si le groupe (maintenant signé chez KQ Entertainment, à l’exception de ZICO qui a créé KOZ Entertainment) est désormais inactif, il laisse derrière lui un héritage indéniable à l’industrie K-Pop et sa conception des concepts badass, orientés hip-hop pour la plupart. Sa sous-unité BASTARZ, bien moins célèbre mais tout aussi qualitative, est à ne pas manquer !


✷ D&E – Danger

SM Entertainment et son groupe phare Super Junior sont de véritables spécialistes en sous-unités ! Et si D&E, le duo formé par les acolytes Donghae et Eunhyuk, connaît une certaine popularité pour ses frasques dans les émissions, et ses tubes parfois déjantés (comme son premier tube intemporel Oppa, Oppa), les garçons n’ont pas toujours la même visibilité avec leurs sorties plus sérieuses… Et pourtant, c’est du lourd !


✷ WJSN THE BLACK – Easy

Après avoir lancé WJSN CHOCOME en 2020, l’année 2021 marque le début d’une nouvelle page pour quatre des membres de WJSN (alias Cosmic Girls) : la sous-unité WJSN THE BLACK. Pour l’occasion, les filles s’éloignent de l’image plus enfantine et colorée, et enfilent leurs costumes de businesswomen pour conquérir le monde de la K-Pop en véritables femmes fatales. Le concept est fort, osé et réfléchi : on adore !


✷ VIXX LR – Whisper

VIXX s’est fait connaître pour ses concepts dark et très souvent inspirés de la fantasy, mais sa première sous-unité officielle, composée de Leo et Ravi, est loin d’exploiter le même univers. De quoi découvrir les deux génies en train de s’épanouir des des ambiances musicales aux antipodes de leur groupe originel. Vivement le retour du duo !


À lundi prochain pour une nouvelle sélection !