Les queens du rap sont à l’honneur cette semaine !
✷ YEZI – Cider
YEZI a fait ses classes dans le girl group FIESTAR de 2012 à 2018. Après sa participation à « Unpretty Rapstar » en 2015, la machine est lancée. Depuis, rien ne l’arrête en solo, et le maxi single Foresight Dream est un absolu MUST ! Tout comme ses autres titres…
✷ Jessi – Spirit Animal
Impossible d’établir une liste des queens du K-Rap sans y inscrire le nom de Jessi. En dehors de ses (nombreuses) collaborations et de ses chansons promotionnelles, sa discographie n’est pas encore très étendue mais n’est constituée que de bangers. Commencez l’exploration avec Spirit Animal !
✷ BIBI – KAZINO
BIBI est l’incarnation de la fougue de la jeunesse. En plus de collaborer avec des pointures du milieu, elle se distingue dans le rap ET dans le chant. En bref, sa courte carrière nous prouve déjà qu’elle a l’avenir devant elle pour accomplir de grandes choses.
✷ Jvcki Wai – Enchanted Propaganda
Tou.te.s les rappeur.se.e de Corée se l’arrachent, et pour cause : la jeune artiste Jvcki Wai fascine par son style si particulier, à la fois musical et visuel. Après son excellent premier album Enchanted Propaganda, dévoilé en 2018, on attend son successeur avec impatience…
✷ Yoon Mi Rae – Black Happiness
Dans cette chanson écrite par Tiger JK, aujourd’hui son mari, Yoon Mi Rae évoque les difficultés qu’elle a rencontrées plus jeune en tant que fille métisse. Si vous ne le saviez pas encore, la légendaire rappeuse est née aux États-Unis d’un père afro-américain et d’une mère coréenne. Black Happiness est un hymne au courage et à la fierté !