5 chansons pour affronter la semaine ! #8

par Lucile TD

La grisaille est de retour, mais le moral n’a pas pour autant besoin de retourner directement se loger dans vos chaussettes… On vous donne un coup de pouce avec notre playlist hebdomadaire ! Enjoy ! 🎶


✷ MAMAMOO – Piano Man

MAMAMOO nous a habitué a des hits badass et mettant à mal les clichés sur la pop féminine en Corée, mais saviez-vous que le quatuor avait également un style unique à ses débuts ? Dans Piano Man, on y découvre quatre artistes qui n’en ont rien à faire des tendances, et c’est tant mieux !


✷ Heize – Don’t know you

Oscillant entre les R&B, le hip-hop et la soul, Heize est sûrement l’une des plus belles (et pourtant méconnues) voix de l’industrie musicale coréenne. Preuve en est avec Don’t know you. On a hâte de voir ce qu’elle va donner dans son nouveau label – P NATION -, prêt à lui laisser toute la liberté artistique à laquelle elle aspire !


✷ SPECTRUM – AFTER PARTY

Le groupes SPECTRUM en a pas mal bavé, après avoir vécu le décès de son rappeur principal Kim Dong Yoon et une séparation prématurée en 2020. Même si les garçons ont tout donné pour sauver les meubles et poursuivre leur carrière, le Covid-19 a fini par faire couler SPECTRUM… Il est temps de leur rendre l’hommage qu’ils méritent grâce à AFTER PARTY !


✷ Minzy – NiNaNo

Même si son passage solo en France fin 2018 a plutôt fait un flop, l’ex membre de 2NE1 n’est pas près de rendre les armes et continue sa lancée dans la musique. Avec des titres en coréen, en anglais et en tagalog, la danseuse montre qu’elle a aussi une jolie voix, malheureusement mise au placard dans son ancien groupe. On vous laisse découvrir tout ça dans NiNaNo !


✷ Super Junior – SUPER Clap

En dehors de ses nombreuses ballades, y a-t-il un seul hit du groupe qui ne donne pas envie de danser ? Avec SUPER Clap, vous préférerez sûrement taper dans vos mains au rythme de la musique, mais une chose est sûre : quinze ans plus tard, Super Junior est toujours au rendez-vous pour faire bouger les foules !


Sélection inspirée par le K! World N°8 (mars-avril 2019), numéro encore disponible en exclusivité sur la boutique en ligne.