COMMUNE, le salon de coiffure et makeup le plus en vogue de la K-Pop

par Lucile TD

Vous vous êtes toujours demandé comment font les idols K-Pop pour être toujours aussi bien apprêtés ? Eh bien, même si la culture de la beauté fait rage en Corée du Sud, les salons en vogue parmi les célébrités ne sont qu’une poignée. On vous présente COMMUNE, le plus tendance du moment parmi les groupes en activité dans l’industrie K-Pop.

©COMMUNE / Naver

Nouveau temple de la beauté

Ouvert dans le quartier huppé de Gangnam en décembre 2024 par le coiffeur Choi Mujin et la maquilleuse Haemin, le salon a pour objectif d’offrir une expérience beauté unique, où tout le monde est le bienvenu et garanti de repartir avec un maquillage soigné et une coiffure exceptionnelle.

Les professionnelles aux doigts de fées ont visiblement fait leurs preuves auprès de la clientèle, puisque l’établissement COMMUNE compte désormais plus d’une vingtaine d’employés, et a même développé une nouvelle spécialité : les prestations de mariage.

Mais le client lambda n’est pas le seul à avoir repéré le travail remarquable de COMMUNE, puisque certaines agences K-Pop y envoient désormais leurs artistes.

Défilé de célébrités

Parmi les idols ayant intégré la clientèle de COMMUNE, nous retrouvons notamment ATEEZ, P1Harmony, QWER, AMPERS&ONE, VANNER, VIVIZ, VERIVERY, Baby DONT Cry, AHOF, HeeJin, i-dle, LISA ou encore EVERGLOW. Ajoutez à cela la (très longue) liste de célébrités passées entre les mains des professionnels avant leur arrivée à COMMUNE, et c’est à peu près toute l’industrie K-Pop que vous retrouvez.

Si les esthétiques tendances du moment sont plutôt de type « clean girl », ce sont avant tout les maquillages en dehors de la mode qui ont tendance à marquer le public, notamment la communauté K-Pop, toujours avide de nouveauté et d’avant-gardisme. Chez COMMUNE, le makeup est soigné mais surtout les textures sont travaillées de manière bien visible, sans faute de goût ou maladresse pour autant.

Les couleurs utilisées ont beau être neutres, elles n’ont en aucun cas le but de simuler un effet « nude è ou « no makeup », elles mettent plutôt en avant un look global flamboyant. Le but ? Porter son maquillage au même titre que n’importe quel autre accessoire.

Le look COMMUNE, surtout en matière de maquillage, est désormais une véritable signature et semble ravir les fans, heureux de voir un peu de nouveauté et surtout le retour du fun dans l’esthétique K-Pop (blush exagéré, taches de rousseur, yeux chargés…). Certains groupes ont même surpris leurs fans par leurs nouveaux looks, comme ATEEZ depuis la sortie de son hit Lemon Drop, où le changement physique est assumé et évident.

Et la bonne nouvelle ? C’est que le salon est bien entendu accessible à tou(te)s, vous pouvez donc vous booker une petite séance de relooking si vous passez par Séoul. Une expérience à ne pas rater !


Où retrouver COMMUNE ?

Adresse : 1F, 15, Seolleung-ro 146-gil, Gangnam-gu, Seoul, Korea 06062
Horaires : Ouvert du mardi au dimanche, de 10 à 18 heures
Transport : Apgujeong Rodeo (ligne de métro Suin-bundang), Gangnam-gu Office (ligne de métro 7)
Instagram : commune_hairmakeup
Prix : à partir de 55 000 wons (environ 38€) pour les prestations capillaires, et à partir de 165 000 wons (environ 115€) pour le maquillage
Les rendez-vous sont à prendre directement sur le profil Naver du salon ou par Kakaotalk.


L’actu K! World

Magazine K! World N°46 SPÉCIAL ÉTÉ avec 30 pages de jeux, vos artistes K-Pop préférés – BTS, Stray Kids, MEOVV, 82MAJOR, ALL(H)OURS, SAY MY NAME, – les rubriques K-Dramas et K-Culture, disponible dès le 27/06 dans vos points presse. Disponible également dans l’abonnement et sur notre boutique en ligne. 

Lisez un extrait gratuit du N°46 en cliquant ici !