Découvrez Pony Syndrome en cinq maquillages iconiques

par Lucile TD

Connue maintenant sur la scène internationale comme étant l’une des meilleures ambassadrices de la K-Beauty, il est maintenant impossible pour les fans de beauté et de pop culture sud-coréenne de passer à côté d’elle. On vous présente Park Hye Min, alias Pony Syndrome, à travers cinq de ses looks makeup !

LOOK ROMANTIQUE

©ponysmakeup

Le rose pastel et le rose bonbon sont de véritables incontournables dans la pop culture coréenne, faisant écho à tout ce côté cute que cultivent beaucoup de Coréen(ne)s. C’est plein de peps, on adore !

Pony Syndrome a fait de ce côté doux et sucré l’une de ses plus grandes spécialités, avec des maquillages travaillés et des couleurs tout en subtilité, qui font pourtant toute la différence.

Le point fort : Ce makeup se décline facilement pour toutes les carnations de peau.

LOOK AUDACIEUX

©ponysmakeup

Un brin d’audace sur un soupçon de sexy, et une bouche rouge irrésistible : on cède à la tentation ! On remarque d’ailleurs un élément-clé de la K-Beauty : la bouche effet flouté sur le contour des lèvres.

Si Pony a débuté sa carrière de maquilleuse, et avant ça d’ulzzang, avec des looks mignons et assez sobres, on la voit désormais afficher de plus en plus souvent des couleurs de caractère. C’est un maquillage qu’elle adore aussi reproduire sur les autres, et que l’on retrouve chez la plus célèbre de ses clientes : CL, rappeuse et ancienne leader du groupe 2NE1.

Le point fort : Un rouge foncé sur les lèvres est assurément un incontournable.

LOOK ESTIVAL

©ponysmakeup

Un blush bien voyant, des lèvres glossy pour un effet repulpé et mouillé, un petit eye-liner marron tout en discrétion et des strass effets goutte d’eau : voici les clés de ce look estival du plus bel effet.

Ultra tendance en Corée, le blush over-the-top, ou plus légèrement accentué, a le vent en poupe un peu partout dans le monde maintenant. Alors sortez votre pinceau à blush, et n’hésitez pas à en rajouter un peu plus que prévu ! Pony n’a jamais laissé tomber le blush, et le résultat est à croquer.

Le point fort : Les strass sous les yeux sont facilement réutilisables avec de la colle à faux-cil si vous les nettoyez bien.

LOOK NOCTURNE

©ponysmakeup

Si vous êtes de sortie et aimez faire forte impression, vous pouvez partir vous aussi pour des coloris plus foncés que d’habitude au niveau des yeux et de la bouche. Look ténébreux en vue !

Pony met ici en valeur ses yeux avec un superbe liner noir et une bascule en coin interne, sans oublier un effet légèrement smoky au fard brun pour apporter une touche douce et subtile. Pony manipule avec brio les gammes de couleurs, et pour cause : elle a été graphiste avant de devenir maquilleuse.

Le point fort : Le placement des fards vous permet aussi de faire une version plus soft si vous n’aimez pas le maquillage foncé.

LOOK BOHÈME

©ponysmakeup

Adepte des maquillages nude ? Celui-ci devrait vous plaire ! Assez travaillé mais dans des tons naturels et neutres, il offre une petite touche de sophistication avec un fard à paupières doré qui sublime l’ensemble.

Un look absolument intemporel pour les fans de makeup, et pour Pony elle-même qui a décliné ce maquillage sous toutes formes au cours de sa carrière. C’est typiquement le look que vous pouvez reproduire grâce aux produits que sort la jeune femme via sa propre marque Pony Effect, lancée en novembre 2015.

Le point fort : Ce maquillage peut vous accompagner pour toutes les occasions, au travail comme en soirée !