Des mangas en quête d’harmonie musicale

par Publi-rédactionnel

Le sport, la peinture, la mode, les arts-martiaux… Beaucoup de mangas abordent ces différents thèmes ! Parmi ces titres, certains ont su éveiller des passions ou faire naître la curiosité. Il existe également des œuvres qui mettent en avant la musique ! Nous avons justement une sélection de quelques ouvrages des éditions Akata qui sauront toucher les passionnés. 

SOUNDS OF LIFE : LE CHARME DU KOTO

Depuis la rentrée et le départ de ses aînées pour l’université, Takezô est devenu le seul membre du club de koto. Passionné par cet instrument traditionnel japonais à cordes, il refuse de laisser le club disparaître faute de nouvelles recrues. Mais sa salle est déjà envahie de délinquants, et aucun de ses camarades ne semble s’intéresser à cette activité musicale… Jusqu’au jour où Chika, un élève à la mauvaise réputation, demande à s’inscrire. 
Entre amitiés, sentiments et musique, découvrez un groupe d’adolescents qui va tenter de vivre en harmonie au sein du club de koto !

Série en cours : 6 tomes parus. 
Pour en savoir plus, découvrez un extrait sur le site des éditions Akata ou encore le trailer vidéo ! 

SCRAMBLUES : MUSIQUE, TRAVAIL… ET AMOUR ?

Kurosaki aime la musique depuis l’enfance. Devenu adulte, il travaille en tant que graphiste dans une agence de design. Malheureusement, sa carrière ne semble pas décoller et il a du mal à créer des logos qui plaisent aux clients. Un jour, son entreprise se voit confier la mission de réaliser la pochette d’album d’un chanteur populaire, Kurosaki y voit une opportunité d’allier passion et travail. Problème : Eddie Astley, le client en question, est un artiste qui semble particulièrement difficile à satisfaire… Entre concert, frustrations et secrets du passé, ces deux-là arriveront-ils à s’entendre ? 
Grâce à son style graphique original, mame march propose une romance “slow burn” avec une mise en lumière de l’intériorité de chaque personnage. 

Titre disponible en pré-publication numérique avec 2 chapitres disponibles dès maintenant ! 

THE SOUND OF MY SOUL : UNE SÉRIE INSPIRÉE D’UNE HISTOIRE VRAIE

Mizuki a onze ans et il vit avec une hypoplasie cérébrale qui provoque parfois chez lui une paralysie partielle. Malgré son jeune âge, il connaît déjà son rêve : devenir violoniste professionnel. Aidé par son ami sourd, il s’entraîne sans relâche pour trouver le bon rythme et surtout sa propre manière de jouer, de s’exprimer… Mais tandis que les semaines passent et que la question de l’entrée au collège approche, Mizuki va devoir faire face au validisme de la société..

Prépublié dans le magazine Be Love de Kodansha, The Sound of my Soul était à l’origine une histoire courte, format « manga documentaire », et inspiré de la vie du violoniste Mizuki Shikimachi. Lorsque ce dernier signe son deuxième album, chez un label majeur, Kodansha et Rin Saitô profite de l’occasion pour transformer cette histoire en série. Au final, le titre totalisera 4 volumes.

N’hésitez pas à découvrir l’extrait gratuit sur le site des éditions Akata ou encore la vidéo L’instant Shôjo

NOS C(H)OEURS ÉVANESCENTS : SE DÉCOUVRIR AVEC SA VOIX 

Yutaka Aoi est un jeune garçon particulièrement sensible et réservé. Introverti, c’est grâce à la musique et au chant qu’il s’ouvre aux autres. Aussi, en entrant au collège, il souhaite intégrer la chorale. Avec sa voix d’ange très cristalline, il espère même devenir soprano. Mais tandis que la chorale manque de voix masculines, acceptera-t-on qu’il interprète une partie souvent confiée à des femmes ?

Dans Nos c(h)oeurs évanescents, découvrez le quotidien tout en douceur et en poésie de jeunes artistes en quête d’eux-mêmes, à cette période si charnière qu’est la puberté.

Série terminée : 8 tomes parus.
Envie d’en savoir plus ? Découvrez un extrait gratuit sur le site des éditions Akata. 

LES ÉTOILES AU BOUT DES DOIGTS : UNE ROMANCE SUR UN FOND DE MUSIQUE CLASSIQUE

Minatobe est lycéen. En tant que grand frère attentionné, il souhaite faire plaisir à sa petite sœur pour son anniversaire en l’accompagnant au piano lorsqu’elle chantera sa chanson préférée. Aussi, il demande à Nari, prodige de cet instrument, de le lui enseigner. De leçon en leçon, les deux adolescents se rapprochent et dévoilent leurs doutes les plus intimes. Minatobe réalise alors que son camarade, choqué par un événement du passé, ne souhaite plus se produire sur scène. Pourra-t-il lui venir en aide ? 

Découvrez une romance aussi douce qu’une mélodie entre deux adolescents qui apprendront à dépasser leurs doutes et leurs traumatismes.

Série terminée : 2 tomes parus.
Laissez-vous tenter par cette histoire en lisant directement  l’extrait gratuit sur le site des éditions Akata ou bien la vidéo L’Instant Shôjo

À travers ces différentes séries, découvrez comment la musique peut changer le cours d’une ou plusieurs vies !