Des web-dramas pour combattre l’ennui

par Lucile TD

Tous dans le même bateau face à la crise sanitaire, on se retrouve très vite confrontés au climat anxiogène que nous apportent les médias internationaux, mais l’ennui s’installe lui aussi très vite, malgré la phase de déconfinement dans laquelle nous sommes maintenant.
Pour dire adieu à toutes ces ondes négatives, on vous a concocté une sélection de web-dramas pour passer le temps. 👩🏻‍💻 À regarder sans plus tarder !

ONE MORE TIME (2016)

©Netflix

Casting principal : Kim Myung Soo & Yoon Sohui

Synopsis : One More Time, c’est le nom d’un petit groupe indépendant qui a débuté il y a dix ans, dont Yoo Tan est le chanteur et leader. Même si les amis d’enfance sont toujours autant passionnés par la musique qu’ils créent, les années passent et la popularité du groupe faiblit peu à peu. La situation financière des membres de One More Time devient délicate, et Yoo Tan finit par céder à la pression : il signe dans un label, alors que c’était à l’encontre de ses principes. Au moment où il rencontre des difficultés liées à sa nouvelle carrière, Yoo Tan se retrouve un jour condamné à revivre inlassablement la même journée : celle où sa petite amie décède. Arrivera-t-il à briser le sortilège et à sauver sa copine ?

Avis : On a ici une histoire d’amour difficile qui nous permet de (re)découvrir deux acteurs maintenant rodés dans l’univers des K-Dramas. Huit épisodes qui peuvent vous permettre d’évacuer l’anxiété à grands renforts de larmes. Sortez un mouchoir ou deux !

PAGE TURNER (2016)

©KBS2

Casting principal : Kim So Hyun, Ji Soo et Shin Jae Ha

Synopsis : Ce drama suit la jeune Yoo Seul, une étudiante en école d’art et prodige du piano qui a déjà gagné bon nombre de compétitions. Sa passion pour la musique lui vient de sa mère, qui elle-même rêvait de devenir pianiste étant plus jeune. Mais un jour, le monde de Yoo Seul bascule lorsqu’elle a un accident. Alors qu’elle risque de ne plus jamais jouer de piano, elle entame finalement une toute nouvelle vie avec l’aide de son ami Cha Shik et de son rival Jin Mok.

Avis : Encore un drama au très joli casting, et pourtant bien méconnu. Sorti à l’heure où tous ces jeunes talents n’étaient qu’à l’aube de leurs florissantes carrières, comme nous en avait parlé Kim So Hyun dans une interview (cf. K!World #14), Page Turner est un petit bijou qui reprend le schéma classique du triangle amoureux, mais dans une thématique rarement abordée.

CLICK YOUR HEART (2016)

©FNC Entertainment

Casting principal : Mina (ex-AOA), Zu Ho, Ro Woon, Da Won & Cha Ni (SF9)

Synopsis : On découvre dans ce drama la jeune Mina, qui connaît les petits tracas quotidiens d’une lycéenne, notamment les histoires de coeur qui arrivent à l’adolescence. Mina attira rapidement l’attention de quatre de ses camarades, tous très différents mais aussi charmants les uns que les autres. On y retrouve Ro Woon la star du baseball au lycée, Da Won l’intello, Cha Ni le danseur et Zu Ho le garçon froid et distant, un peu bad boy sur les bords. Vers qui son cœur va se tourner ?

Avis : Si vous aimez à la fois les dramas et la K-Pop, Click Your Heart est fait pour vous ! Sur fond de romance et de Hallyu, il est entièrement produit par l’agence FNC Entertainment. Rien d’étonnant donc à ce casting 100% K-Pop, qui a d’ailleurs permis de découvrir les talents d’acteur de deux membres de SF9 ; Cha Ni et Ro Woon continuent à l’heure actuelle leur petit bout de chemin dans les productions télévisées.

ONE SUNNY DAY (2014)

©LINE TV

Casting principal : Kim Ji Won & So Ji Sub

Synopsis : Après une rupture amoureuse particulièrement douloureuse, Kim Ji Ho se rend sur l’île de Jeju pour le travail. Là-bas, il ne cesse de croiser la route d’une jeune femme, qui porte en réalité le même nom que lui. Après une malencontreuse mésaventure, où tous deux se font voler leurs effets personnels, nos deux Kim Ji Ho vont devoir se serrer les coudes le temps de se sortir de ce mauvais pas. L’amour pourrait bel et bien être au rendez-vous…

Avis : Preuve en est qu’il est possible de découvrir des top acteurs dans des oeuvres trop vite tombées dans l’oubli. Si le drama était d’abord destiné au public thaïlandais, il a su convaincre les fans des deux acteurs et séduire un petit public de connaisseurs par sa romance pure et sincère.