DRAMARATHON #11 : les 10 dramas qui vont rythmer votre mois de septembre

par Lucile TD

Difficile d’allier reprise et dramarathon, alors préparez-vous à relever le défi !

★ Les nouveautés du mois !

High Class
(하이클래스)

Premier jour de diffusion :
6 septembre 2021

Épisodes :
16 x 70 minutes

Chaîne :
tvN

Genres :
Mystère & drame

Casting principal :
Cho Yeo Jeong, Kim Ji Soo, Park Se Jin, Ha Jun & Kong Hyun Joo

Synopsis : Danny Oh, ancien joueur de hockey sur glace, est professeur dans une école prestigieuse à Jeju. Avec son physique avantageux, il fait des ravages auprès des mères qui déposent leurs enfants à l’école. C’est dans ce contexte qu’il entre dans un monde de mensonges et d’hypocrisie, régit par les femmes les plus aisées de la société. Parmi elles, nous retrouvons Song Yeo Wool, accusée à tort pour le meurtre de son mari, Nam Ji Seon la « reine des abeilles » parmi les mamans de l’école, Hwang Na Yun une mère célibataire et Cha Do Yeong, une ancienne actrice prête à revenir sous le feu des projecteurs à n’importe quel prix.


Yumi’s Cell
(유미의 세포들)

Premier jour de diffusion :
17 septembre 2021

Épisodes :
14 x 70 minutes

Chaînes :
tvN, iQiYi & Viki

Genres :
Comédie, romance & tranche-de-vie

Casting principal :
Kim Go Eun, Ahn Bo Hyun, Lee Yubi, Park Ji Hyun & Jinyoung (GOT7)

Synopsis : Le système cellulaire de l’être humain reste en grande partie un mystère total. Au quotidien, personne n’y prête grande importance, et pourtant nos cellules s’activent pour nous faire vivre et survivre. Kim Yu Mi est une femme banale en apparence, mais les cellules d’amour de son corps tombent dans un profond coma après une rupture amoureuse particulièrement douloureuse. Le reste des cellules de son corps continuent de la faire vivre, essayant de raviver les cellules d’amour de Yu Mi qui sombrent un peu plus chaque jour. La jeune femme fait alors la rencontre de Gu Wung, un développeur de jeux vidéos qui n’arrive pas à exprimer ses sentiments. Ensemble, les deux arriveront-ils à surmonter leurs difficultés en amour ?


Squid Game
(오징어 게임)

Premier jour de diffusion :
17 septembre 2021

Épisodes :
8 x 50 minutes

Chaîne :
Netflix

Genres :
Action, thriller & drame

Casting principal :
Lee Jung Jae, Park Hae Soo, Heo Sung Tae & Wi Ha Jun

Synopsis : Êtes-vous prêts à risquer votre vie dans un jeu morbide dans l’espoir de gagner quarante millions de dollars ? Gi Hun est un homme désespéré depuis son licenciement, il tente alors le tout pour le tout en s’inscrivant au survival. Son ami d’enfance Sang Su le rejoint dans cette drôle d’aventure car il connaît lui aussi quelques déboires au travail. Qui devront-ils affronter pour s’en sortir vivants, et peut-être riches ?


Hometown
(홈타운)

Jour de sortie :
22 septembre 2021

Épisodes :
6 x 60 minutes

Chaîne :
tvN

Genres :
Thriller & drame

Casting principal :
You Chea Myung, Han Yeri & Um Tae Goo

Synopsis : En 1989, Cho Kyeong Ho revient en Corée du Sud une fois ses études au Japon terminées. Après avoir tué de nombreuses personnes dans une attaque terroriste au gaz sarin, et s’être rendu à la police, il écope d’une peine de prison à vie. Sa fille Cho Jae Yeong est alors envoyée chez sa tante Cho Jeong Hyeon, la sœur de Kyeong Ho. Dix ans plus tard, un meurtre a lieu dans la ville. Le détective Choi Hyeong suspecte un lien avec l’attaque terroriste d’il y a dix ans, un événement qui le ronge de culpabilité car il n’a pas pu y sauver sa femme. En plein milieu de cette nouvelle enquête, Jae Yeong est portée disparue. Jeong Hyeon, qui en a la charge, doit une nouvelle fois faire face aux difficultés. Elle fait alors équipe avec Choi Hyeong pour découvrir la vérité.


Dali and the Cocky Prince
(달리와 감자탕)

Premier jour de diffusion :
22 septembre 2021

Épisodes :
16 x 70 minutes

Chaîne :
KBS2

Genres :
Comédie & romance

Casting principal :
Park Gyuyoung & Kim Min Jae

Synopsis : Ancienne chercheuse au sein du musée Kröller-Müller, Kim Dal Ri est engagée comme directrice du musée d’art Chungsong. Toujours élégante et considérée, elle adore acquérir de nouvelles connaissances en art, philosophie et religion, et elle parle même sept langues différentes. Sa vie bascule le jour où elle entame une relation amoureuse avec Jin Mu Hak, un jeune homme séduisant qui essaie de voler ses œuvres d’art. Ce dernier est cependant loin d’être dans le besoin puisque sa famille a réussi à transformer son petit restaurant de quartier en conglomérat alimentaire international. Directeur au sein de l’entreprise, il ne se distingue pourtant pas pour son intelligence.


★ Les intemporels de l’équipe !

100% Era
(백프로시대)

Année de diffusion :
2021

Épisodes :
8 x 15 minutes

Chaîne :
YouTube (Real Ending)

Genres :
Amitié & école

Casting principal :
Kim Seong Hyun & Lee Soo Min

Synopsis : La vie reprendra-t-elle son cours après la COVID-19 ? On trouve un début de réponse en 2044, quand les enfants nés pendant la pandémie sont adolescents. La compétition est plus rude que jamais, puisque le monde a de moins en moins besoin de main-d’œuvre humaine et donc que les places dans le monde du travail se raréfient. Hee Jae et Shi Dae, deux jeunes inscrits dans une école privée, en font les frais. En effet, dans leur établissement, seule la perfection est acceptée, et les élèves recevant des scores inférieurs à 90% de bonnes réponses lors des évaluations sont tout simplement renvoyés. La jeunesse n’a pas fini de souffrir des conséquences de la pandémie…


My Shy Boss
(내성적인 보스)

Année de diffusion :
2017

Épisodes :
16 x 70 minutes

Chaînes :
tvN & Netflix

Genres :
Comédie, business & romance

Casting principal :
Yeon Woo Jin, Park Hye Su, Yoon Bak & Gong Seung Yeon

Synopsis : Le jour où Chae Ro Wun – une jeune femme énergique qui n’a pas peur d’attirer l’attention – entre dans sa nouvelle entreprise, elle se lance un défi de taille : faire sortir son patron Eun Hwan Ki de sa carapace. À cause de sa timidité hors norme, ce dernier est surnommé « le monstre silencieux » par ses employés, et il passe le plus clair de temps tapis au fond de son bureau. Avec Chae Wu maintenant dans ses pattes, il en voit de toutes les couleurs… D’autant que la jeune femme semble avoir de la rancune envers son patron. Mais pour quel motif ?


Five Enough
(아이가 다섯)

Année de diffusion :
2016

Épisodes :
54 x 70 minutes

Chaîne :
KBS2

Genres :
Famille, romance & mélodrame

Casting principal :
Ahn Jae Wook, So Yu Jin, Shim Hyeong Tak, Sim Yi Young, Shin Hae Sun, Sung Hoon, An Woo Yeon & Lim Soo Hyang

Synopsis : Lee Sang Ta doit s’occuper seul de ses deux enfants lorsqu’il devient veuf. Pendant cinq ans, il continue de vivre avec sa belle-famille, qui le traite comme son propre fils. Ne pensant jamais retrouver l’amour, il finit par avoir des sentiments pour An Mi Jeong, qui travaille dans la même entreprise que lui. Trompée par son mari qui l’a quittée, cette dernière ment à ses trois enfants et leur affirme que leur père est parti aux États-Unis. À mesure que la relation des deux parents célibataires se développe, cette grande famille – qui gère désormais cinq enfants – va devoir affronter les aléas de la famille recomposée et de trois belles-familles.


Tempted
(위대한 유혹자)

Année de diffusion :
2018

Épisodes :
16 x 60 minutes

Chaînes :
MBC & Netflix

Genres :
Romance, jeunesse & mélodrame

Casting principal :
Joy (Red Velvet), Woo Do Hwan, Mun Ka Young & Kim Min Jae

Synopsis : La vie de la jeunesse dorée cache de sombres secrets, et d’affreux comportements. Kwon Shi Hyeon, lycéen ultra populaire, parie avec ses deux meilleurs amis Choi Su Ji et Lee Se Ju qu’il parviendra à séduire Eun Tae Hee, une de leurs innocentes camarades qui ne croit pas vraiment en l’amour. Malgré sa réticence, Tae Hee commence à perdre ses convictions sur l’amour à mesure que Shi Hyeon se livre à elle. Mais si son cœur bat de plus en plus fort pour Shi Hyeon, l’inverse est tout aussi vrai, et le méchant playboy se retrouve pris au piège de ses propres sentiments. Leur relation survivra-t-elle au mensonge et à la trahison ?


Little Girl K
(소녀K)

Année de diffusion :
2011

Épisodes :
3 x 70 minutes

Chaîne :
CGV

Genres :
Action & thriller

Casting principal :
Han Gu Ru, Kim Jung Tae, Park Hyo Joo & Baek Do Bin

Synopsis : Cha Yeon Ji est une lycéenne qui cache sa vraie identité derrière un quotidien banal à mourir et le masque d’une personne réservée. Mais en réalité, elle est une meurtrière professionnelle. Sa carrière sanglante l’aide dans une quête bien précise : retrouver son père biologique pour venger sa mère…


À dans un mois pour le dramarathon K! World N°11 !
En attendant, retrouvez celui du mois précédent !