DRAMARATHON #5 : les 10 dramas qui vont rythmer votre mois de mars

par Lucile TD

Après un mois de février plutôt pauvre en nouveautés – heureusement, le monde des K-Dramas est vaste et on avait réussi à vous dénicher de petites perles -, en mars le petit écran coréen s’enrichit de titres à ne manquer sous aucun prétexte !

★ Les nouveautés du mois !

Mouse
(마우스)

Premier jour de diffusion :
5 mars 2021

Épisodes :
20 x 60 minutes

Chaîne :
tvN

Genres :
Thriller & mystère

Casting principal :
Lee Seung Gi, Lee Hee Joon, Park Ju Hyun & Gyeong Su Jin

Synopsis : Et si le profilage devenait monnaie courante chez les forces de l’ordre, pour cibler les criminels avant même qu’ils ne passent à l’acte ? C’est l’une des questions que se pose Jeong Ba Reum, un officier de police récemment entré en fonction qui ne rêve que d’une chose : rendre justice et mettre les criminels derrière les barreaux. Le jeune homme croise malheureusement la route d’un serial killer qui terrorise le pays tout entier et arrive à échapper aux autorités, mais Jeong Ba Reum survie finalement à cette fâcheuse rencontre. Sa vie change alors du tout au tout…


Love Alarm – Saison 2
(좋아하면 울리는 2)

Premier jour de diffusion :
12 mars 2021

Épisodes :
6 x 50 minutes

Chaîne :
Netflix

Genres :
Amitié, romance & mélodrame

Casting principal :
Kim So Hyun, Song Kang & Jung Ga-ram

Synopsis : Après avoir semé le trouble dans la vie d’adolescente de Kim Jo Jo, l’application Love Alarm – qui arrive à détecter lorsqu’une personne qu’on aime nous approche – continue de hanter les principaux protagonistes, maintenant adultes. Cherchant désespérément si son cœur appartient à son amour de lycée, Hwang Seon Oh, ou son meilleur ami Lee Hye Yeong, Jo Jo va être une nouvelle fois tourmentée par ses sentiments. La Love Alarm pourra-t-elle finalement lui venir en aide ?


Navillera
(나빌레라)

Premier jour de diffusion :
22 mars 2021

Épisodes :
12 x 60 minutes

Chaîne :
tvN

Genres :
Famille & mélodrame

Casting principal :
Park In Hwan, Song Kang, Na Mun Hee & Hong Seung Hee

Synopsis : La vie est courte, et les personnages de ce drama profitent à fond tant qu’il est encore temps ! Shim Deok Chul est un facteur retraité de 70 ans qui décide de vivre son plus grand rêve : commencer à apprendre la danse classique. À l’académie de danse, il rencontre Lee Chae Rok, un jeune danseur de vingt-trois ans qui s’est orienté vers la danse après avoir essayé différents sports, prenant ainsi la suite de sa défunte mère, ancienne danseuse classique. Au moment où il rencontre Seok Chul, il pense abandonner la danse à cause de problèmes financiers. Qu’adviendra-t-il de ces hommes passionnés ?


Joseon Exorcist
(조선구마사)

Premier jour de diffusion :
22 mars 2021

Épisodes :
2 x 70 minutes

Chaînes :
SBS & Viki

Genres :
Historique, drame & fantasy

Casting principal :
Jang Dong Yoon, Park Sung Hoon, Kam Woo Sung, Kim Dong Jun, Jung Hye Sung, Lee Yubi & Keum Sae Rok

Info : La diffusion a été annulée après l’épisode 2 en raison d’un scandale.

Synopsis : En voyage au nord du Joseon, le prince Lee Bang Won rencontre et scelle un esprit maléfique prêt à assouvir l’humanité. Rebaptisé « Roi Taejong » une fois sur le trône, il arrive à diriger le royaume avec sang-froid. Fier d’avoir réussi à établir une dynastie solide avec son père, il se sent tout de même coupable des vies perdues. Le roi Taejong a deux fils : le futur roi Yangnyeong, et son cadet Chungnyeong. Le second fils ne souhaite qu’une chose dans la vie : poursuivre ses études. Mais face à la crise causée par l’entité démoniaque – désormais réveillée -, il doit à son tour mener bataille. Même si son aîné, le prince héritier, semble être quelqu’un de confiant, il n’a de cesse de se remettre en question pour être à la hauteur des espérances de son père. Malgré le fait que le roi Taejong veut toujours de lui comme prochain successeur, le prince Yangnyeong fait un pacte avec l’entité maléfique pour s’assurer le trône…


Oh My Ladylord
(오! 주인님)

Premier jour de diffusion :
24 mars 2021

Épisodes :
16 x 80 minutes

Chaîne :
MBC

Genres :
Romance & comédie

Casting principal :
Nana (After School), Lee Minki & Kang Min Hyuk (CNBLUE)

Synopsis : Ce drama raconte l’histoire d’Han Bi Su, un scénariste de dramas, et d’Oh Ju In, une actrice spécialiste des comédies romantiques. Alors que Bi Su choisit de ne jamais s’engager dans une relation amoureuse, Ju In semble ne pas avoir la capacité à trouver l’âme sœur. Finalement forcés de cohabiter ensemble, leur conflit avec l’amour finira-t-il par se résoudre ?


★ Les intemporels de l’équipe !

Flower Ever After
(이런 꽃 같은 엔딩)

Année de diffusion :
2018

Épisodes :
10 x 15 minutes

Chaînes :
Naver TV Cast & PlayList Global (YouTube)

Genres :
Romance & tranche-de-vie

Casting principal :
Kang Hoon, Lee Ho Jung, Jung Gun Joo, Choi Heejin & An Si Eun

Synopsis : Rien de plus réaliste que la question du mariage dans un couple en Corée du Sud ! L’histoire dépeint les préoccupations maritales de deux couples différents ; d’un côté Choi Woong et Go Min Chae, en couple depuis déjà sept ans, tous les deux en quête d’un travail stable, une question qui gangrène peu à peu leur vie commune. De l’autre, on retrouve Yu Hyeon Su et Gong Ji Hyo, ensemble depuis un an, et faisant face à des problèmes de confiance. Un seul de ces deux couples finira par se marier : lequel sera le plus solide pour se dire « oui » pour la vie ?


It’s Okay That’s Love
(괜찮아, 사랑이야)

Année de diffusion :
2014

Épisodes :
16 x 60 minutes

Chaînes :
SBS & Netflix

Genres :
Romance, psychologique & drame

Casting principal :
Zo In Sung & Kong Hyo-jin

Synopsis : Jang Jae Yeol est un auteur à succès, un peu vantard sur les bords. Il fait la connaissance de la psychiatre Ji Hal Su lors d’une émission de radio, mais leur relation démarre du mauvais pied et les deux s’entendent comme chien et chat. Alors que la petite amie de Jang Jae Yeol plagie son travail et le fait passer pour le fautif, le vent de scandale le force à faire profil bas le temps que la situation se calme. Il emménage alors dans une maison qui lui appartient, mais où réside déjà plusieurs locataires dont…. Hal Su ! Comment va se passer la cohabitation alors que les deux semblent se détester corps et âme ?


My Father is Strange
(아버지가 이상해)

Année de diffusion :
2017

Épisodes :
52 x 65 minutes

Chaînes :
KBS2 & Netflix

Genres :
Comédie, romance & famille

Casting principal :
Kim Young Chul, Kim Hae Suk, Lee Yuri, Ryu Su Young, Jung So Min, Lee Joon, Ryu Hwa Young, Ahn Hyoseop, Min Jin Woong & Lee Mi Do

Synopsis : Il était une fois une famille sud-coréenne typique, habitant en périphérie de Séoul. Byeon Han Su et Na Yeong Shil sont les parents de trois filles – Hye Yeong, Mi Yeong et Ra Yeong – et d’un fils, Jun Yeong. Un beau jour, un jeune homme prénommé Ahn Jung Hee se pointe à leur porte et déclare être également un des enfants de cette famille nombreuse. Acteur et ancien idol, Jung Hee commence alors à vivre avec la famille Byeon…


My Holo Love
(나 홀로 그대)

Année de diffusion :
2020

Épisodes :
12 x 60 minutes

Chaîne :
Netflix

Genres :
Romance, sci-fi & mélodrame

Casting principal :
Yoon Hyun-min & Ko Sung-hee

Synopsis : Go Nan Do est le gérant d’une entreprise spécialisée dans la recherche sur les nouvelles technologies. Créateur de génie, il monte son entreprise dans le but de développer ses projets, mais les seules personnes au courant de son existence sont sa demi-sœur et le PDG officiel de l’entreprise. La raison ? Dix ans auparavant, il a été hacker dans une affaire criminelle, et serait – aux yeux de tou(te)s – décédé en cavale. De son côté, Han So Yeon est assistante dans une entreprise de lunettes. Tant dans le marketing que l’événementiel, elle assure sur tous les fronts et fait tout pour que son entreprise reste au cœur des tendances. Mais souffrant de prosopagnosie, une incapacité à reconnaître les visages des gens, elle mène une vie plutôt solitaire. Jusqu’au jour où elle commence à utiliser Holo, un programme d’intelligence artificielle qui a l’apparence de son créateur : Go Nan Do. Le jeune homme tombe peu à peu amoureux de So Yeon, mais son caractère froid, aux antipodes de celui de son alter ego artificiel, ne va pas jouer en sa faveur…


Dream Knight
(드림 나이트)

Année de diffusion :
2015

Épisodes :
12 x 15 minutes

Chaîne :
Naver TV Cast

Genres :
Fantasy & romance

Casting principal :
Song Ha Yoon & GOT7

Synopsis : Ju In Hyeong, une jeune orpheline marquée par un passé difficile, entre déceptions à répétition et problèmes en tous genres pesant sur son quotidien. Elle semble enfin commencer à voir la lumière au bout du tunnel le jour où elle fait la rencontre d’un groupe de mystérieux et séduisants jeunes hommes. Vont-ils réussir à lui remonter le moral pour qu’elle puisse reprendre une vie normale et sereine ?


À dans un mois pour le dramarathon K! World N°6 !
En attendant, retrouvez celui du mois précédent !