INTERVIEW : BamBam revient faire le show en Europe !

par K! World

Alors qu’il s’apprête à rencontrer son public européen pour la première fois seul, BamBam nous fait l’honneur de répondre à nos questions. Des préparatifs de la tournée AREA 52 à la complicité de son groupe GOT7, il se confie sur son dur labeur en solo. Envolez-vous dans son univers !

© Photos provided by ABYSS COMPANY

Bonjour BamBam. Vous êtes en plein dans votre première tournée mondiale, comment ça se passe ?

Je trouve que les souvenirs créés et toute l’expérience gagnée lors de cette tournée sont fantastiques. Être un artiste lancé en solo a son lot de déconvenues, mais comme l’Europe est la dernière partie de la tournée, je suis persuadé de pouvoir délivrer une performance de haute qualité.

Pourquoi avez-vous baptisé la tournée AREA 52 et lui avez-vous donné une thématique spatiale ?

Tout est parti de mon attrait très personnel pour l’espace et les aliens, c’est comme ça que j’ai décidé de partir sur ce concept. Il y a une région aux États-Unis qui s’appelle la « zone 51 », qui attise énormément la curiosité. Je m’en suis donc inspiré pour nommer la tournée AREA 52 (NdlR : zone 52). Ce nombre représente aussi ma date de naissance (NdlR : 2 mai).

© ABYSS COMPANY

Comment expliqueriez-vous votre musique à quelqu’un qui ne la connaît pas encore ?

Je pense que je peux catégoriser ma musique dans deux styles différents. Dans un premier temps, je présente une musique faite pour la performance, et dans un second, une musique sympathique à écouter tous les jours.

Quel est le message principal de vos chansons ?

J’ai toujours exprimé mes émotions et partagé mes histoires dans les titres que je crée. Mais à partir de maintenant, je préfèrerais me concentrer sur le fait d’apporter du réconfort et de la joie à toutes les personnes qui m’écoutent.

Quelle est votre plus grande inspiration quand vous écrivez et composez ?

Quand je travaille sur ma musique, je puise mon inspiration dans mes expériences. Donc cela peut varier en fonction de ce que je ressens sur l’instant.

Qu’est-ce qui change le plus entre votre carrière solo et celle que vous avez en groupe ?

Je ne ressens pas tant de différences entre les moments où je suis en groupe, et ceux où je me produis en solo, si ce n’est la pression et le sens des responsabilités.

En parlant de votre groupe, vous et les autres membres de GOT7 semblez toujours aussi proches. Comment gardez-vous contact en étant chacun de votre côté ?

On s’envoie des messages régulièrement et nous nous voyons dès que nos plannings respectifs nous le permettent. Nous nous soutenons et nous félicitons les uns les autres, dans chacun de nos projets. C’est la raison pour laquelle nous avons passé beaucoup de temps ensemble jusqu’à maintenant, sans jamais ressentir la moindre gêne. Nous sommes comme une seconde famille les uns pour les autres.

Vous fêtez cette année vos dix ans de carrière dans l’industrie musicale. Quel est votre plus grand accomplissement et votre meilleur souvenir ?

Ces dix dernières années, il m’est arrivé tellement de choses. J’ai ressenti tout un tas d’émotions, des bonnes comme des mauvaises, et j’ai l’impression de passer mon temps à courir sans jamais m’arrêter. Grâce à toutes ces expériences, c’est un peu difficile de choisir un seul bon souvenir, car chacun m’est très précieux. Mais une chose est sure : chaque instant de ces dix dernières années a contribué à forger la personne que je suis aujourd’hui, BamBam.

© Photos provided by ABYSS COMPANY

Malgré les années, vous êtes toujours aussi proche de vos fans. Cette communication est-elle importante à vos yeux ?

Bien sûr, c’est très important pour moi. Ce sont les fans qui m’ont permis de continuer à faire ce que j’aime par-dessus tout. Sans eux, je n’en serais pas là aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle je veux pouvoir communiquer avec eux, pour leur rendre la pareille de tout ce qu’ils m’offrent.

Avez-vous des projets futurs dont vous pourriez nous parler ?

C’est un secret !

Un dernier mot pour vos fans français et européens ?

J’étais absolument impatient de revoir mes fans en Europe, et ce jour est enfin arrivé, je suis très excité. J’ai travaillé dur sur mes albums solos pendant près de trois ans, avec pour objectif de m’endurcir. Maintenant, j’ai hâte de pouvoir enfin montrer le show que j’ai préparé aux fans européens. Je vous promets que le concert sera incroyable et qu’il ne vous décevra pas. J’attends avec impatience le jour où nous allons nous revoir.

© Photos provided by ABYSS COMPANY

Remerciements : BamBam, Onion Production, ABYSS COMPANY


L’actu K! World

Le magazine K! World fait peau neuve ! Retrouvez en vente dans vos points presse le N°37. À l’affiche de ce nouveau numéro plein de surprises : ONEUS (dont interview exclusive), IVE, TXT, V, Jung Kook, Ro Woon et bien d’autres encore…

Lisez un extrait gratuit du N°37 en cliquant ici !