INTERVIEW : BlingBling brille de mille feux pour son premier comeback !

par Lucile TD

De nouvelles recrues pétillantes, formées par MAJOR9, débarquent en novembre 2020 avec G.G.B, un titre à leur image qui rassemble ce dont le public raffole le plus dans la K-Pop. BlingBling, c’est un écrin délicat et coloré qui renferme six pierres précieuses, dont aucun joaillier n’oserait se séparer. Découvrez leurs confessions à l’occasion de leur tout premier comeback, en exclusivité pour K! World !

Bonjour à vous, et merci d’avoir accepté cette interview. Pouvez-vous commencer par vous présenter à nos lectrices et lecteurs ?

Bonjour, nous sommes BlingBling, un groupe de six filles. Le secret qui se cache derrière notre nom, c’est que nous sommes en réalité six lumières qui ne font qu’un. Juhyun est la leader, Jieun la chanteuse principale, Yubin la maknae, Narin la chanteuse secondaire, Marin la danseuse principale et enfin Ayamy la rappeuse. 

Comment avez-vous été recruté par l’agence MAJOR9 ?

Juhyun, Narin et Yubin ont été engagées suite à une audition. Jieun a elle aussi auditionné, mais seulement après l’intégration de Yubin. Quant à Marin et Ayami, elles apprenaient toutes les deux la danse au Japon, et leur professeur les a aidées à entrer chez MAJOR9.

Chaque membre est représenté par une pierre préciseuse. Comment chacune a choisi sa pierre fétiche ?

Nous avons choisi en fonction de notre mois de naissance. Ainsi, Juhyun est représentée par le diamant, Jieun par la pierre de sang, Yubin par l’améthyste, Narin par l’opale, Marin par l’aigue-marine et Ayamy par le rubis.

Vous avez débuté dans ce contexte particulier de pandémie, était-ce différent de ce que vous aviez imaginé ?

Nous avions vraiment hâte de pouvoir faire des performances en présence de nos fans, et c’est vraiment dommage que nous n’ayons pas pu. On espère pouvoir les rencontrer bientôt !

Votre premier clip G.G.B représente bien l’esprit « bling bling ». Avez-vous participé à sa création en donnant des idées ?

Pendant les préparatifs, nous avons eu beaucoup de réunions avec le staff où nous avons pu librement exprimer nos opinions. Donc notre premier opus est un vrai travail de collaboration, où tout le monde a apporté ses idées. C’est assez difficile de quantifier la contribution de chacune, mais en tout cas nous avons toutes apporté notre pierre à l’édifice.

Vous avez débuté en Corée et au Japon en même, avec des chansons enregistrées dans les deux langues. Le japonais n’est pas au rendez-vous pour votre comeback, reviendra-t-il dans vos prochains opus ?

Pour notre premier mini-album CONTRAST, nous n’avons malheureusement pas pu enregistrer de version japonaise. Mais nous avons l’intention de nous y remettre pour nos prochaines sorties.

Vous êtes nouvelles sur la scène K-Pop, laquelle selon vous est le ciment du groupe, celle qui crée la cohésion d’équipe ?

Toutes, à vrai dire. Nous prenons toujours le temps de parler. À cause de nos emplois du temps serrés, nous ne pouvons pas le faire de manière très régulière, mais nous essayons de communiquer les unes avec les autres le plus souvent possible.

En dehors de vos heures de travail, qu’adorez-vous faire ?

Nous avons pour habitude de faire du sport, ou de regarder des émissions et des films. Comme nous passons le plus clair de notre temps toutes les six, au final nous restons aussi ensemble pendant notre temps libre.

Qui est votre artiste préféré ?

BLACKPINK est notre modèle. Nous adorerions ressembler à ce groupe super cool !

Votre venez de faire votre comeback avec le mini-album CONTRAST, un opus assez printanier. Pouvez-vous nous en expliquer le concept ? 

Ce comeback porte très bien son nom, et l’album montre un vrai contraste entre notre côté « chic et cool » et notre côté « adorable et affectueux ». Nous avons tout donné pour cette sortie, alors on espère que vous l’appréciez !

Avez-vous composé ou écrit des chansons de ce mini-album ?

Jieun : Non pas pour celui-ci, mais comme c’est quelque chose qui m’intéresse particulièrement, je suis actuellement en train d’apprendre l’écriture de chansons. Un jour, il y aura une de mes chansons dans un album du groupe. J’espère que vous avez hâte de l’entendre !

Avez-vous des petites anecdotes sur les préparations de ce premier comeback ?

Dans la chorégraphie d’Oh MAMA, nous faisons des mouvements avec le tissu des sur-jupes que nous portons. C’était tout nouveau pour nous, alors nous avons beaucoup trébuché dessus au départ, et certaines ont même fini par se détacher de nos tenues. Elles ont créé beaucoup de moments cocasses pendant nos répétitions.

Vous partagez quelques moments de vos répétitions dans votre série de vidéos « Bling Loading ». Que voulez-vous montrer grâce à ces vidéos ?

Ce qu’on veut par-dessus tout, c’est montrer au public le processus de réalisation de notre mini-album. Nous voulons tout montrer, de la création de la chanson promotionnelle à son enregistrement, en passant par les répétitions de notre nouvelle chorégraphie et bien entendu les séances photo et vidéo du clip.

Sur YouTube, vous mettez aussi en ligne des reprises d’autres artistes, et avez même donné un petit cours de cuisine. Quels sont les prochains contenus vidéo originaux que vous aimeriez produire ?

Plus tard, on aimerait créer du contenu vidéo pendant nos voyages. Quand nous sommes toutes ensemble, nous nous amusons beaucoup, et nous adorerions montrer notre complicité aux fans.

Quel est votre plus grand rêve pour BlingBling ?

Une tournée mondiale ! Nous rêvons de pouvoir rencontrer nos fans du monde entier, et de leur offrir des performances sur scène.

Est-ce la première chose que vous aimeriez faire une fois la pandémie passée ?

Oui, nous voulons faire un concert ! Déjà avant de débuter, c’était ce qui nous rendait vraiment impatientes. Nous croisons les doigts !

Y a-t-il un endroit en particulier où vous voudriez performer ?

C’est difficile de ne nommer qu’un seul endroit, parce qu’à vrai dire, nous aimerions nous rendre partout où nous en aurons l’occasion. Mais bien sûr, ce serait génial de pouvoir venir en France !

Connaissez-vous des petits mots en français ?

Oui ! « Je t’aime » et « bonjour ».

Avez-vous un dernier message à faire passer à vos fans en France ?

Merci de nous soutenir de si loin, nous trouvons ça absolument incroyable ! Nous sommes sincèrement reconnaissantes, et nous adorerions venir tou(te)s vous rencontrer en France. Merci pour tout votre amour, nous vous aimons ! « Je t’aime ! » (NdlR : en français)

Crédits photo : MAJOR9
Remerciements : BlingBling, MAJOR9 & MJTONZ