INTERVIEW : Candy Shop nous ouvre ses portes !

par K! World

Pour son nouveau groupe féminin, le label Brave Entertainment met les petits plats dans les grands ! Avec leur premier titre Good Girl, dévoilé en mars 2024, les filles surfent sur la tendance teen pop, qui ambiance les foules en Corée depuis maintenant deux ans. Rencontre avec Candy Shop !

©Brave Entertainment

Bonjour et merci pour votre temps ! Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Candy Shop : Chers lecteurs de K! World, bienvenue au Candy Shop !! Bonjour, nous sommes Candy Shop. Nous formons un groupe féminin de K-Pop, dont les membres ont divers talents, à l’image de sucreries colorées ! Nous venons de faire notre comeback avec notre second mini-album Girls Don’t Cry. On a fait de notre mieux pour les préparatifs, alors [écoutez notre nouvelle chanson] et donnez-nous plein d’amour !

Que signifie le nom de votre groupe, Candy Shop, et quel en est le concept ?

SORAM : C’est une combinaison de la phrase « CAtch N Draw Youth » et du mot «Shop ». Nous avons exprimé l’ambition de sortir des titres qui représentent notre génération et résonneront en nos auditeurs, grâce aux talents multiples des membres du groupe !

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre second opus Girls Don’t Cry ?

SARANG : Notre second mini-album est composé de quatre chansons, et chacune a son charme. Notamment les deux titres promotionnels Don’t Cry et Tumbler (Hot & Cold). Nous avons travaillé vraiment dur pour vous montrer nos progrès avec cet opus !

Avez-vous participé à la création du mini-album, en termes d’écriture ou de direction artistique ?

SARANG : Malheureusement, non. Cependant, SORAM et moi nous entrainons à l’écriture de paroles, soyez impatients de voir ce que nous produirons à l’avenir.
SUI : Nous n’avons pas pu participer cette fois ! Si j’ai l’opportunité, j’aimerais créer la chorégraphe d’une de nos chansons !

JULIA, c’est votre première sortie en tant que membre de Candy Shop, comment vous sentez-vous ?

JULIA : Je suis heureuse d’être entourée de filles géniales et d’assurer les promotions à leurs côtés. Même si j’ai encore des lacunes, je veux continuer de m’améliorer et vous montrer mon évolution. Soyez impatients !

Votre premier clip Good Girl a été tourné à New York. Souhaitez-vous visiter d’autres pays pour des tournages ou une tournée ?

SUI : On nous a dit que nous avons des fans qui nous soutiennent depuis l’étranger ! Si l’occasion se présente, nous adorerions les rencontrer tous en personne. J’aimerais tout particulièrement performer pour nos fans en France…

D’autres projets en route dont vous pourriez nous parler ?

SARANG : Même si rien n’est encore acté, je pense que nous pourrons vous montrer un côté plus mature de nous dans notre prochain opus.

Durant vos premiers mois de carrière, comment avez-vous créé un lien avec vos fans ?

SORAM : Nous avons pu les rencontrer lors d’un fansign et via nos réseaux sociaux ! Nous tirons également notre force des lettres que nous envoient nos fans, et nous nous entraînons pour combler nos lacunes.

Qui sont vos inspirations ?

SORAM : Je suis inspirée par Ariana Grande. Je suis époustouflée de l’énergie qu’elle dégage malgré sa petite carrure, et j’ai voulu devenir comme elle, une personne capable de transmettre des bonnes ondes sur scène.
SARANG : Moi, c’est Lee Hyori. C’est incroyable de voir comment elle inspire et charme le public grâce aux nombreux talents qu’elle possède, comme la danse, le chant, l’acting et l’humour.
SUI : J’aime Girls’ Generation depuis toute petite, je veux devenir comme elles. J’aimerais devenir une artiste qui puisse incarner n’importe quel concept et exceller dans de nombreux domaines.
JULIA : Je suis inspirée par GFRIEND ! Je les ai vues sur scène et dans des émissions télévisées, c’est ce qui m’a poussé à vouloir devenir idol comme elles, pour inspirer les autres à mon tour.

Quel est votre candy (NdlR : sucrerie) préféré ?

SORAM : J’aime le goût « propre » des bonbons à la menthe.
SARANG : Les bonbons à la menthe. L’effet rafraîchissant qui se diffuse en bouche me fait me sentir fraîche.
SUI : Ma saveur préférée, c’est le raisin blanc. Le sucre et l’acidité me rendent joyeuses !
JULIA : J’adore tous les bonbons acidulés ! 

En tant qu’idols de la cinquième génération K-Pop, qu’aimeriez-vous apporter à l’industrie musicale ?

SORAM : Je rêve de devenir une artiste populaire, connue pour ses titres faciles à écouter et aux paroles percutantes. J’aimerais que nous devenions le groupe féminin qui représente la génération Z.

Un dernier mot pour vos fans européens et français ?

SORAM : Je souhaite que Candy Shop devienne très célèbre et puisse venir se produire en Europe. J’aimerais performer pour nos fans français en personne, et avoir la chance de créer un lien avec eux. Attendez-nous encore un peu !
SARANG : Merci de votre soutien ! Je vous aime pour toujours !
SUI : Je veux me rendre en France et monter sur scène sans attendre ! Merci de votre soutien venu de si loin !
JULIA : Merci pour tout l’amour et le soutien !! Nous nous verrons un jour ! Nous vous aimons.

©Brave Entertainment

Remerciements : Candy Shop, Brave Entertainment & Helix Publicity


L’actu K! World

Retrouvez THE BOYZ à l’affiche du nouveau magazine K! World N°40, disponible dans vos points presse à partir du 28/06. Disponible également dans l’abonnement sur notre boutique en ligne. Et en plus : ILLIT, Young Posse, xikers, KISS OF LIFE et bien d’autres !

Lisez un extrait gratuit du N°40 en cliquant ici !