INTERVIEW : Catch The Young délivre toute l’énergie de la jeunesse

par K! World

Il vient peut-être de démarrer dans l’industrie musicale coréenne, mais il est déjà plein d’ambitions ! Le quintette Catch The Young offre un regard frais et jeune sur le rock coréen, et livre sa musique avec passion. Découvrez sa fougue et ses rêves les plus fous !

©EVERMORE ENTERTAINMENT

Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Deux, trois ! Bonjour, nous sommes Catch The Young ! Nous avons débuté le 1er novembre dernier, donc nous sommes un « bébé groupe » d’un peu plus d’un mois seulement.
Le groupe est composé de cinq membres : Kihoon à la guitare et au chant, Sani à la basse et au chant, Namhyun notre chanteur principal, Junyong au clavier et au chant, et enfin Jungmo à la batterie et aux percussions. Nous avons pour but de délivrer toute l’énergie de la jeunesse grâce à notre propre genre, le « pop rock de la jeunesse » (NdlR : en anglais « youth pop rock »).

D’où vient le nom Catch The Young ?

Kihoon : Comme notre nom l’indique, nous aimons partager des histoires qui parlent de la jeunesse et de l’énergie qui s’en dégage. Il montre à quel point nous sommes déterminés à partager des histoires variées qui évoquent la jeunesse et toute l’énergie que nous avons.

Comment qualifieriez-vous votre musique et votre concept ?

Jungmo : Nous préférons avoir des retours des auditeurs plutôt que de faire une auto-évaluation. Nous venons tout juste de commencer à sortir des titres, alors c’est difficile de dire que nous sommes entièrement satisfaits, mais nous pensons que ce que nous sortons actuellement reflète au mieux ce que nous souhaitons exprimer.

Votre premier mini-album s’appelle Catch The Young : Fragments of Youth, pourquoi avoir choisi ce thème de la jeunesse ?

Sani : Notre objectif principal est de créer de la musique qui puisse parler au plus grand nombre. Tout le monde a été jeune un jour, et cette période de la vie inclut son lot de déceptions et d’inquiétudes, tout autant que des sentiments positifs et des défis relevés haut la main. Nous voulons que notre musique résonne en toute personne, de n’importe quel âge, pour qu’elle rappelle de jolis souvenirs nostalgiques et donne ainsi de la force. C’est pour cela que nous parlons principalement de la jeunesse dans nos chansons.

Vous avez participé à l’écriture des chansons, comme cela s’est-il passé ?

Kihoon : Oui, nous avons tous participé à la composition et l’écriture, et nous avons reçu l’aide de producteurs lorsque cela a été nécessaire. Le processus d’écriture a beaucoup varié d’une chanson à une autre. À part pour YOUTH!!!, la plupart de nos titres ont été créés il y a un moment et n’ont cessé d’être révisés pour les rendre parfaits. Retravailler les chansons implique des changements d’arrangements et la modification de certains aspects musicaux, mais en tant que groupe, nous devons être synchrones au niveau des instruments et du chant. Donc nous avons énormément répété pour façonner nos chansons ensemble. Ce que vous entendez sur le mini-album est le résultat de ce processus, après avoir pris en compte les avis de chacun. C’est pourquoi nous pouvons affirmer que tous les membres sont co-compositeurs et co-auteurs de l’opus.

Certains artistes vous ont-ils inspiré pour vos débuts ?

Sani : Bien que nous admirions de nombreux artistes, dont certains sont nos modèles, notre groupe Catch The Young a été notre seule inspiration pour notre premier opus. Nous nous sommes concentrés sur la musique que nous voulions créer et l’énergie unique que nous possédons, pour arriver à des morceaux qui capturent notre essence.

Sur YouTube, vous avez repris Rose Blossom de H1-KEY. Avez-vous d’autres covers à venir ?

Junyong : Bien sûr ! Partager nos titres originaux est tout aussi plaisant que de partager des covers. Quand on sort une reprise, on a pour but d’en présenter une version unique qui montre toutes les facettes de notre groupe. Alors oui, nous continuerons d’en sortir sur notre chaîne. D’ici le moment où vous lirez cette interview, d’autres seront peut-être disponibles !

Quels messages souhaitez-vous véhiculer ?

Namhyun : Tout d’abord, nous voulons remercier les auditeurs du plus profond de notre cœur de nous écouter. Nous espérons qu’ils réussiront à ressentir notre dynamique à travers notre musique. Notre musique ne comporte pas de message particulier, mais nous espérons que vous en tirerez un maximum d’énergie positive, car nous avons tout fait pour y intégrer plein de sentiments différents.

De nos jours, le rock est mieux représenté et respecté dans l’industrie musicale. Quel est votre but, en tant que nouveau groupe de rock ?

Junyong : Nous venons tout juste de commencer, mais notre but ultime est d’atteindre l’international. De devenir un groupe mondial dont tous se souviendront en entendant simplement la mention de notre nom.
Jungmo : Nous rêvons devenir un groupe qui sera la tête d’affiche de grands festivals mondiaux, que les fans seront impatients de retrouver sur scène.
Sani : Nous aimerions également être la formation qui marquera le renouveau des groupes qui jouent d’instruments. On veut que tout le monde puisse nous comprendre sans que nous ayons besoin d’expliquer pourquoi nous faisons du rock et pas autre chose, et pourquoi nous sommes Catch The Young.

Un dernier mot à nos lecteurs ?

Chers lecteurs de K! World, nous sommes Catch The Young. Nous sommes ravis de vous rencontrer. C’est peut-être la première fois que nous entendez notre nom, mais s’il vous plaît, souvenez-vous de Catch The Young. Nous continuerons de travailler dur pour vous fournir une musique pleine d’énergie. On espère vous voir bientôt sur scène !

©EVERMORE ENTERTAINMENT

L’actu K! World

Ne manquez pas le magazine K! World, en vente tous les deux mois dans vos points presse. Actuellement en vente : K! World N°36 avec ZEROBASEONE, FIFTY FIFTY, BTS, RIIZE et bien d’autres encore…

Lisez un extrait gratuit du N°36 en cliquant ici !