Après avoir parcouru les routes, et s’être arrêté au Bataclan de Paris le 22 janvier 2023, le groupe CIX a accepté de répondre à nos questions ! De quoi suivre le groupe de très près si ce n’est pas encore fait…
Bonjour, merci à vous pour cette interview. Votre seconde tournée mondiale Save me, Kill me vous a amené en Europe pour la première fois, et notamment à Paris. Comment vous sentez-vous ?
BX : C’était notre toute première fois en Europe, alors j’avais vraiment hâte d’y être, et c’était vraiment mieux que ce que j’avais imaginé. Je suis si heureux et reconnaissant, parce que j’ai l’impression d’avoir reçu beaucoup d’énergie.
YONGHEE : L’Europe est un continent de rêve, j’étais donc ravi de pouvoir y donner une performance. Paris est particulièrement célèbre, et c’est une ville que je n’avais vu que dans les médias. C’était particulièrement plaisant de la visiter et de voir nos adorables FIX (NdlR : fans du groupe) en personne.
HYUNSUK : C’est la première fois que je voyais autant de FIX européens en face à face. J’étais très surpris et je suis reconnaissant envers les personnes qui n’ont pas cessé de nous soutenir, avec plus de passion que je n’aurais pensé possible. Comme c’est une ville romantique, dans un pays romantique, je trouve que les FIX d’Europe le sont tout autant.
BAEJINYOUNG : J’avais tellement hâte. Personnellement, j’ai rencontré des fans et performa dans de nombreux pays. J’avais entendu et vu beaucoup de bonnes choses sur Paris, alors j’étais particulièrement excité.
SEUNGHUN : Je pense avoir reçu énormément de bonne énergie de Paris. Quand on parle d’égérie, on pense clairement à Paris ! Les FIX de Paris, merci !
Vous avez créé une toute nouvelle setlist pour la partie européenne de votre dernière tournée mondiale. Laquelle de vos chansons préférez-vous défendre sur scène ?
BX : Cinema et Movie Star reçoivent beaucoup d’amour, alors ce sont elles que j’adore performer sur scène.
YONGHEE : Here For You ! Cette chanson a été écrite entièrement en anglais, donc elle fait partie de celles que j’adore l’interpréter à l’étranger.
HYUNSUK : Nous voulions absolument vous faire entendre les titres que nous interprétons le mieux sur scène. Je pense que celui qui correspond le mieux est notre dernier en date, 458.
BAEJINYOUNG : Toutes nos chansons sont bonnes, il est difficile de n’en choisir qu’une !
SEUNGHUN : S’il y a bien une chanson que nous sommes toujours heureux d’interpréter, c’est Cinema. Je l’aime vraiment beaucoup.
Avez-vous quelques anecdotes de tournée à partager ? Ou un souvenir particulièrement mémorable ?
BX : J’oublie toujours plein de choses, alors je vais devoir faire attention la prochaine fois que je fais mes bagages.
HYUNSUK : Je n’oublierai jamais le moment où j’ai écouté Lost Stars lors d’une croisière à Paris.
SEUNGHUN : Je me souviens avoir passé du temps à m’entraîner avec les autres membres.
Qu’attendiez-vous des fans français et européens ?
BX : Je trouve impressionnant le fait que les fans tapent des pieds et nous encouragent.
YONGHEE : Je suis touché quand ils crient mon nom. J’aimerais rendre la pareille aux FIX !
HYUNSUK : Peu importe ce que nous disons ou faisons, je me souviendrai toujours des moments où les fans réagissent de manière très enthousiaste.
BAEJINYOUNG : Tout dépend de la façon dont on performe. En tout cas, je ferai de mon mieux !
SEUNGHUN : Les moments que nous passons ensemble sont toujours touchants. J’espère qu’ils seront à nouveau à nos côtés lors de notre prochaine tournée ! Nous délivrerons une énergie encore meilleure sur scène !
Bon nombre de vos chansons abordent la thématique de l’amour. Y a-t-il d’autres sujets que vous aimeriez inclure dans vos futures chansons ?
BX : Nos futures chansons feront elles aussi partie de l’univers de CIX, donc je pense que les FIX s’amuseront à les décrypter !
YONGHEE : J’adore parler d’amour ! En plus de notre univers.
HYUNSUK : Comme notre univers est vaste et solide, il y a pleine de choses que nous n’avons pas encore montrées au public. Ces histoires seront racontées dans nos futures chansons.
SEUNGHUN : Nous préférons faire des morceaux uniques, et des performances qui se démarquent vraiment. Comme par exemple Jungle !
En tant que groupe, quel a été votre plus grand défi à ce jour ?
YONGHEE : Les tournées à l’étranger ! C’est assez étrange, mais je trouve que c’est à la fois stimulant et romantique de partir voir des personnes que vous aimez.
HYUNSUK : Chaque instant est un challenge. Que ce soit dans la danse, le chant ou l’acting, je pense avoir toujours fait de mon mieux et en être ressorti grandi.
Laquelle de vos chansons représente le mieux votre personnalité ?
BX : Pour moi, c’est The One, une chanson dédiée aux FIX !
YONGHEE : Imagine ! Elle me rappelle le ciel bleu et blanc, tous les souvenirs purs et excitants de la période à laquelle nous avons débuté.
HYUNSUK : Ces derniers temps, j’ai une préférence pour Bystander.
BAEJINYOUNG : C’est Movie Star que je préfère !
SEUNGHUN : Cinema me correspond bien car j’adore rire.
Que peut-on attendre de vos prochaines sorties ?
BX : S’il vous plaît, soyez impatients de voir le prochain comeback de CIX !
YONGHEE : Des titres avec de très bonnes mélodies ! Nous en sommes tous satisfaits.
HYUNSUK : Vous pourrez une toute nouvelle facette de moi !
BAEJINYOUNG : Nous sommes toujours prêts à vous montrer plus que ce que nous avons préparé, alors j’espère que vous avez hâte ! Merci !
Avez-vous un dernier message pour vos fans français ?
BX : Je suis très reconnaissant de l’énergie reçue, parce que nous sommes venus faire le show. Nous reviendrons clairement. Retrouvons-nous à ce moment-là !
YONGHEE : Je vous aime, les FIX de France ! Un grand merci pour tous les souvenirs incroyables. Restez en bonne santé jusqu’à ce que nous nous revoyons. À plus !
HYUNSUK : Chers fans français, nous étions si loin les uns des autres, mais nous sommes enfin venus en Europe. Néanmoins, merci beaucoup d’avoir pris sur votre précieux temps pour venir nous voir. Restez en bonne santé ! Nous reviendrons la prochaine fois, alors revoyons-nous à ce moment-là !
BAEJINYOUNG : Ce n’est pas facile de nous soutenir et de nous aimer de si loin. Merci pour soutien passionné et votre amour. Nous allons travailler dur pour être de grands artistes qui vous rendent la pareille. Je t’aime ! (NdlR : en français)
SEUNGHUN : Je ne pourrais jamais oublier l’hymne de football que les FIX de France nous ont chanté dans le public. S’il vous plaît, revenez nous voir la prochaine fois !
L’actu K! World
Si vous voulez voir CIX dans les pages du magazine, manifestez-vous sur nos réseaux sociaux ! En attendant, retrouvez le K! World N°32 dans les points presse de France métropolitaine, et dans le monde entier sur notre boutique en ligne.
Lisez un extrait gratuit du N°32 en cliquant ici !