INTERVIEW : H1-KEY à la poursuite de ses rêves !

par Tiphaine

De retour avec un mini-album plein d’espoir et d’énergie, H1-KEY nous fait danser avec des titres comme SEOUL (Such a Beautiful City) et Time to Shine. À cette occasion, le groupe se confie à K! World sur ses rêves, ses projets et tout ce qui attend les M1-KEYs !

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs et lectrices ?

SEOI : Bonjour ! Nous sommes H1-KEY, un groupe qui vous donne de l’espoir. Je suis la leader, SEOI.
RIINA : Salut, moi c’est RIINA, vocaliste de H1-KEY.
HWISEO : Salut ! Je suis HWISEO, la chanteuse principale passionnée de H1-KEY.
YEL : Bonjour ! La maknae la plus cool, c’est moi. Je suis la plus jeune dans H1-KEY, YEL !
Comme les Avengers, chaque membre du groupe a ses propres charmes.

Si vous deviez décrire H1-KEY en trois mots, lesquels choisiriez-vous ?

HWISEO : Fermeté, espoir et jeunesse.

Que signifie votre nom, H1-KEY ?

SEOI : Notre nom vient des termes anglais « high key » et « low key ». Il représente notre envie de garder confiance en nous et notre beauté saine.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre nouveau mini-album, Seoul Dreaming ?

SEOI : Notre deuxième mini-album Seoul Dreaming a pour but d’encourager les personnes qui cherchent à vivre leurs rêves. Nous voulions raconter leur histoire et partager un message qui donne envie d’aller de l’avant, même dans les moments les plus difficiles.

Vous avez déjà participé à l’écriture de vos chansons auparavant, comme pour You Are My Key. Peut-on s’attendre à découvrir vos paroles sur cet opus également ?

RIINA : Nous n’avons pas participé à l’écriture de ce nouveau mini-album mais si nous avons un jour la chance de produire nos propres titres, nous serions plus que prêtes à le faire.

Dans Seoul Dreaming, vous parlez de l’importance de ne pas abandonner ses rêves. Quel est votre rêve en tant qu’idol et membre de H1-KEY ?

YEL : En tant qu’idol, j’aimerais apporter du réconfort à mes fans et qu’ils soient touchés par ma musique. En tant que membre de H1-KEY, je rêve de monter sur la scène de Coachella, c’est mon rêve depuis que je suis devenue trainee. J’aimerais aussi écrire mes propres chansons et les produire. Si j’en ai l’occasion un jour, j’espère écrire un titre qui collera parfaitement à H1-KEY.

Quelle chanson du nouveau mini-album recommanderiez-vous à vos fans ?

HWISEO : Je recommanderais le quatrième morceau, Low-key Scared But H1-KEY Ready. Nous avons enregistré cette chanson avant la période de promotion de RUN et après un an et demi de travail, elle est enfin sortie ! Je ne m’en lasse pas, peu importe le nombre de fois où je l’écoute. Je deviens plus forte quand je l’entends, et elle me touche beaucoup.

Vous avez récemment posté des versions band de quelques-unes de vos chansons, qu’aimez vous dans ce genre de performances ?

RIINA : Interpréter nos chansons en dansant ou avec un band sont deux expériences totalement différentes en ce qui concerne l’ambiance et l’atmosphère générales. L’instrumentale prend vraiment le dessus, je peux le sentir physiquement. C’est marrant comme le rythme change également, par rapport à la chanson originale. Quand nous performons nos morceaux en dansant, l’excitation monte au fur et à mesure grâce aux chorégraphies amusantes. D’un autre côté, la version band me permet de mieux être en phase avec la musique, c’est plus naturel.

Quelle est la chose la plus importante que vous ayez appris lors de votre première année au sein de H1-KEY ?

YEL : Je dirais les performances live et les compétences en langue. Tout ce que j’ai appris grâce à H1-KEY est important mais mon métier, c’est de chanter sur scène. C’est pour cela que je retiens surtout l’aspect scénique. Pour les langues, c’est surtout très utile pour pouvoir communiquer avec les M1-KEYs du monde entier.

Justement, à propos des M1-KEYs, que représentent-ils pour vous ?

SEOI : Pour nous toutes, les M1-KEYs sont comme notre batterie. Ils nous donnent de l’énergie et sont la raison pour laquelle H1-KEY existe.

Que diriez-vous aux M1-KEYs pour les encourager à poursuivre leurs rêves ?

RIINA : Avoir un rêve, c’est déjà merveilleux ! Ça peut paraître dur de le poursuivre et de le réaliser, mais j’aimerais leur dire que H1-KEY sera toujours là pour les soutenir et que nous avancerons ensemble. 🙂

RIINA et HWISEO, vous avez toutes les deux participé à l’émission « Queendom Puzzle » sur Mnet. Qu’est-ce que cette expérience vous a apporté ?

RIINA : C’était super intéressant et amusant de créer des performances avec plusieurs membres d’autres groupes. Grâce à cette expérience, j’ai pu repousser mes limites et vraiment me pencher sur mes capacités et mon caractère.
HWISEO : Grâce à « Queendom Puzzle », je me suis rapprochée des personnes qui seront, à l’avenir, mes collègues dans cette industrie. De plus, préparer des performances de ce niveau, en si peu de temps, ça m’a vraiment aidé à améliorer mes compétences en tant qu’artiste. (NdlR : HWISEO a terminé l’émission à la première place du classement et débutera dans le groupe éphémère EL7Z UP).

Avez-vous d’autres projets pour le futur ? 

SEOI : Pour le moment, nous allons en profiter pour aller à la rencontre des M1-KEYs à différentes occasions.

Un message pour vos fans français ?

YEL : Nos M1-KEYs français ~~ Je sais que vous nous soutenez depuis l’autre côté du globe et ça me touche énormément. Malgré la distance qui peut paraître énorme, nos âmes sont toujours à vos côtés. Ne l’oubliez jamais ! Je vous aime les M1-KEYs français ! ❤


L’actu K! World

K! World N°35 est actuellement en vente partout dans les points presse de France métropolitaine, et dans le monde entier sur notre boutique en ligne. Si vous voulez voir H1-KEY dans les pages du magazine, manifestez-vous sur nos réseaux sociaux !

Lisez un extrait gratuit du N°35 en cliquant ici !