De maknae charismatique d’A.C.E à artiste solo affirmé, KANG YUCHAN connaît une trajectoire fulgurante. Né en 1997 sur l’île de Jeju, il a séduit le public avec son énergie débordante sur scène et son sourire solaire. Après avoir brillé dans « The Unit », qui lui vaut des débuts dans le groupe UNB (2018-2019), il multiplie les projets entre dramas, OST et comédies musicales. En 2025, il ouvre un nouveau chapitre de sa carrière avec son premier single solo Champagne Poppin’. Une étape qui confirme qu’il est désormais un artiste accompli, prêt à s’imposer sur la scène K-Pop.

Bonjour et merci le temps que vous nous accordez. Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Bonjour, je m’appelle KANG YUCHAN et je me suis récemment lancé dans une nouvelle aventure en tant qu’artiste solo. Je suis ravi et impatient de pouvoir saluer mes fans français à travers cette interview !
Votre premier single solo Champagne Poppin’ est sorti il y a quelques semaines, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Cette chanson a été créée pour montrer ma richesse artistique. Je trouve qu’elle illustre parfaitement le début de ma carrière solo et illustre parfaitement qui est KANG YUCHAN. À l’avenir, je souhaite explorer différents styles et concepts et faire en sorte que les gens se disent « Tiens, KANG YUCHAN de l’agence WAY BETTER peut aussi faire ce genre de musique ». J’espère que vous apprécierez, écouterez et verrez ce morceau évoluer avec moi.
Quelles ont été vos inspirations pour cette chanson ?
Pour être honnête, une grande partie de mon inspiration vient de moi-même. Tout a commencé par la question : « Comment là, maintenant, puis-je briller au maximum ? » Et j’ai aussi beaucoup puisé mon inspiration dans les performances d’artistes internationaux comme Justin Bieber.
Vous avez travaillé avec des artistes et producteurs de renom tels que HELLO GLOOM, dogshampoo, from20… Comment est-ce arrivé et avez-vous rejoint WAY BETTER ?
C’étaient des artistes que j’ai toujours trouvés incroyablement cool, et j’ai eu la chance d’échanger avec eux à propos de la musique, ce qui a naturellement conduit à une collaboration. À force de discuter, nous avons réalisé que nos visions et nos styles s’accordaient parfaitement, et c’est ainsi qu’est née l’idée de travailler ensemble. C’est finalement ce qui m’a amené à intégrer le label WAY BETTER.
Vous avez fait vos premiers pas dans le boy group A.C.E il y a quelques années maintenant, quels sont les plus grands changements que vous rencontrez en tant qu’artiste solo ?
Depuis que j’ai débuté en solo, je ressens surtout un fort sens des responsabilités, dû au fait que je dois assurer des performances seul. Quand je me produisais aux côtés des membres [d’A.C.E], nous nous soutenions toujours mutuellement, ce qui me donnait beaucoup de force. Mais maintenant que je suis seul, toutes les décisions m’appartiennent, et cela implique davantage de responsabilités ; cela exerce donc une certaine pression sur moi.
2025 a été une année chargée pour vous puisque vous avez également fait vos débuts en tant qu’acteur musical dans The Anarchist, est-ce quelque chose que vous avez toujours voulu faire ?
On m’a proposé des projets par le passé, mais je ne me sentais pas prêt, alors j’ai continué à remettre cet aspect de ma carrière au lendemain. Après ma sortie du service militaire, je me suis dit que le moment était enfin venu pour moi, alors j’ai rassemblé tout mon courage et j’ai décidé de relever le défi. C’est ainsi que j’ai débuté ma carrière dans les musicals, et je continue avec succès dans le musical Do Not Disturb, toujours à l’affiche actuellement. Ça signifie beaucoup pour moi.

Vous avez fêté vos huit ans de carrière. Avec le recul, quels sont vos meilleurs souvenirs ?
J’ai l’impression que ces huit années se sont écoulées en un clin d’œil. Je me souviens encore très bien du moment où j’ai rencontré mes fans pour la première fois et de la nervosité du tout premier concert. Je pense que ces émotions sont devenues ma motivation pour continuer de tout donner aujourd’hui.
Une carrière solo a-t-elle toujours été votre objectif ou juste une opportunité qui s’est présentée ?
Au fond, j’ai toujours rêvé d’une carrière solo. Je ne savais pas quand le moment viendrait, mais il est arrivé lorsque j’ai signé un contrat chez WAY BETTER. On peut dire que le lancement de ma carrière solo s’est fait naturellement, et surtout avec assurance.
©WAY BETTER ©WAY BETTER
Vos fans français ont hâte de vous voir ici. Peut-on s’attendre à une tournée européenne ?
Oui ! Je veux aller en France au plus vite. Je veux aller n’importe où, là où mes fans m’attendent, moi et mes concerts. Je vais travailler dur dans l’espoir de vous donner de bonnes nouvelles bientôt !
Avez-vous un dernier mot à adresser à vos fans français ?
Chers fans français, merci de m’envoyer de l’amour de si loin ! J’espère pouvoir bientôt chanter et danser devant vous. Restez en bonne santé et heureux jusqu’à notre rencontre, et continuez de me soutenir. Je vous aime !

Remerciements : KANG YUCHAN, WAY BETTER & Anastasia Kuvaldina
En ce moment chez K! World…

Le magazine K! World N°47 est déjà disponible en pré-commande sur notre boutique en ligne et dans l’ABONNEMENT 1 AN ! Avec Kpop Demon Hunters, BLACKPINK, ATEEZ, i-dle, ENHYPEN…
▶︎ À découvrir EN CLIQUANT ICI !
▶︎ Abonnez-vous EN CLIQUANT ICI !