INTERVIEW : mimiirose se confie à nous !

par K! World

C’est avec le titre FLIRTING, issu de son album LIVE, que mimiirose fait son retour ! À cette occasion, les cinq membres ont répondu à nos questions et nous ont éclairé sur l’origine, l’avenir et les projets du groupe.

© YES IM ENTERTAINMENT

Bonjour ! Merci de répondre à nos questions. Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs et lectrices ?

Play the Rose ! Bonjour, nous sommes mimiirose !
YeonJae : Je suis YeonJae, leader et danseuse principale de mimiirose.
HyoRi : Moi, c’est HyoRi, première chanteuse du groupe. 
YeWon : Je suis YeWon, chanteuse principale.
JiA : JiA, la rappeuse de mimiirose !
YunJu : Je suis YunJu, chanteuse et maknae de mimiirose.

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur mimiirose et son concept ?

Notre nom mimiirose est une combinaison des mots « mimiimiii » qui signifie beauté et de « rose ». Il représente l’idée d’« éclore comme une rose éblouissante, tout en comparant la beauté intérieure et extérieure à des pétales qui se chevauchent ».

Vous avez récemment sorti un nouveau mini album, LIVE. Pourriez-vous nous en parler ?

« LIVE » a deux significations. Tout d’abord, il se traduit par « nous sommes en vie ! ». Ensuite, le titre à l’envers donne « EVIL » (méchant) ce qui symbolise notre forte détermination à atteindre le sommet et à réaliser un comeback parfait car on s’est beaucoup préparé. 

En quoi LIVE est-il différent de votre premier opus ?

Le premier (NdlR : AWESOME) était lumineux et rafraîchissant ! Celui-ci a une approche très différente. Vous pouvez vous attendre à un concept « girl crush » qui s’associe à notre détermination. Nous espérons que vous aimerez notre musique et notre transformation !

Votre groupe s’inscrit dans un concept de beauté intérieure et extérieure, pourquoi est-ce si important pour vous ?

YeonJae : En tant que leader, je pense qu’il est important d’être en constante évolution et de faire des efforts pour mettre en valeur la beauté intérieure.
HyoRi : Sur scène, être sure de soi est primordial, alors qu’en dehors, il vaut mieux rester humble. Nos concepts peuvent varier mais en général, ils demandent beaucoup de préparation. C’est ainsi que nous voyons les choses et que nous essayons d’exprimer notre beauté intérieure et extérieure.
YeWon : Être professionnelle sur scène et s’entraîner jour et nuit est essentiel. De plus, présenter une belle image charmante à nos fans, c’est important !
JiA : Je pense que faire attention à l’aspect visuel en tant qu’idol est vital. Et en même temps, on ne peut pas négliger nos qualités intérieures.
YunJu : En tant qu’artiste, tout donner sur scène et être polie et sincère en dehors sont deux choses très importantes. 

Vous avez récemment posté une version acoustique de FLIRTING. Hyori, tu as même joué de la guitare. Est-ce quelque chose que vous aimeriez inclure davantage dans votre musique ? 

Nous avons reçu beaucoup de retours positifs sur la version acoustique de FLIRTING ! Si les fans aiment ce genre de performances, on serait ravi d’en faire davantage. Nous pourrions même inclure une B-Side acoustique dans un futur album !

Des concepts que vous aimeriez essayer avec mimiirose ?

YeonJae : J’aimerais essayer un concept rêveur ou sexy.
HyoRi : J’aimerais faire du rock et je sais que tous les membres sont intéressés ! Nous pensons que ça colle bien à notre image charismatique.
JiA : Je pense qu’un concept R&B fonctionnerait bien avec les voix et le rap du groupe. 
YeWon : Pour le prochain concept, j’aimerais explorer quelque chose de différent de notre titre actuel, peut être un concept plus rêveur.
YunJu : J’aimerais essayer un concept rêveur ou innocent dans le futur.

En tant que rookies, quel impact aimeriez-vous avoir sur l’industrie dans le futur ?

YeonJae : J’aimerais véhiculer des valeurs et des messages positifs à travers mes actions et la musique de mimiirose.
HyoRi : C’est un grand rêve, mais j’aimerais être mentionnée dans un manuel scolaire. Quand j’étais étudiante, Girls’ Generation était dans mon manuel et je me suis dit « J’aimerais être une grande chanteuse comme elles. » Je voudrais également inspirer les gens.
JiA : Je souhaiterais que mimiirose devienne un groupe diversifié, qui puisse présenter de nombreux concepts différents.
YunJu : Je voudrais que les gens se souviennent de nous comme un groupe polyvalent, capable de réaliser de nombreux concepts différents.

Vous avez débuté il y a tout juste un an, joyeux anniversaire ! Quel est votre meilleur souvenir de cette première année en tant que groupe, avec les membres ?

YeonJae : À chaque fois que l’on est sur scène, je me sens heureuse. On se soutient et on s’amuse toutes ensemble.
HyoRi : Je n’oublierais jamais notre showcase de début. C’était la première fois que l’on rencontrait nos fans et que l’on se présentait à eux. Nous n’avions pas beaucoup d’expérience mais c’était mémorable. C’est un des plus beaux moments de ma carrière.
JiA : Notre premier showcase est également le moment le plus mémorable pour moi. C’était notre première scène en tant que mimiirose et la première fois que l’on rencontrait les bloomii ! C’est un souvenir cher, ça a marqué le début de notre aventure.
YeWon : J’ai beaucoup de beaux souvenirs mais un des meilleurs reste notre comeback après une longue pause. Ce que j’ai ressenti en revenant sur scène était incroyablement épanouissant.
YunJu : Les meilleurs moments sont ceux où on se soutient et on s’encourage, sur scène comme en dehors. Ils sont tous inoubliables et me donnent beaucoup de force.

Quel est votre meilleur souvenir avec les bloomii ?

YeonJae : Lors de notre dernière performance dans un music show, j’ai pu regarder les bloomii dans les yeux et ça m’a vraiment touchée. Nous sommes vraiment reconnaissantes du soutien qu’ils nous apportent et nous avons hâte de les revoir !
HyoRi : Je pense que le meilleur souvenir reste notre showcase de début. C’était la première fois que nous rencontrions les bloomii, l’excitation de ce jour reste gravée dans ma mémoire. L’anticipation et la joie sont inoubliables !
YunJu : Voir les bloomii nous soutenir malgré la difficulté pour retenir les fan chants, c’est un souvenir touchant dont je suis fière !

Des futurs projets dont vous pouvez nous parler ?

Nous n’avons pas de projets spécifiques pour le moment, mais nous allons continuer à proposer de la musique unique et des performances diverses à nos fans. S’il vous plaît, restez à nos côtés !

Un message pour vos fans français ?

Merci beaucoup à nos dévoués bloomii en France, qui nous soutiennent d’aussi loin. Nous serions heureuses de recevoir votre soutien en personne si l’occasion de venir en France et de vous rencontrer se présente. Nous avons hâte de partager un moment sur scène avec nos fans français un jour. Merci !


L’actu K! World

K! World N°35 est actuellement en vente partout dans les points presse de France métropolitaine, et dans le monde entier sur notre boutique en ligne. Si vous voulez voir mimiirose dans les pages du magazine, manifestez-vous sur nos réseaux sociaux !

Lisez un extrait gratuit du N°35 en cliquant ici !