INTERVIEW : Rencontre avec from20 et HELLO GLOOM !

par Tiphaine

from20 et HELLO GLOOM, deux artistes à suivre qui, ensemble, ont créé THE FAKER CLUB. Nous les avons donc interrogés sur l’avenir de ce label, leurs envies et leurs objectifs, mais aussi sur leurs carrières solo.

© THE FAKER CLUB

Bonjour, merci beaucoup pour votre temps ! Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs et lectrices ?

from20 : Bonjour, bonjour (NdlR : en français) ! Je suis from20, chanteur, auteur et réalisateur de Corée du Sud qui chante avec une voix sexy ! 

HELLO GLOOM : Bonjour, je suis HELLO GLOOM, artiste et producteur sud-coréen de 25 ans, le meilleur pour faire de la musique.

Pourriez-vous présenter THE FAKER CLUB ?

from20 :  THE FAKER CLUB, c’est un groupe d’artistes incroyables qui forment un « club de menteurs ». Ils travaillent dur pour créer une nouvelle vague K-Pop et K-Hip Hop et avoir un impact sur la scène musicale. 

HELLO GLOOM : Nous sommes un collectif d’artistes qui exercent différentes formes d’art, comme la musique, la vidéo et la mode, sans contrainte. Nous sommes également un label qui a pour objectif de créer une nouvelle tendance. 

Comment vous êtes-vous rencontrés et comment vous est venue l’idée de THE FAKER CLUB ?

from20 : Nous nous sommes rencontrés par hasard dans un programme qui était diffusé sur KBS, une chaîne de télévision coréenne. Au premier regard, nous avons vu nos potentiels respectifs et sommes tombés amoureux de la musique et de l’art de l’autre. Le nom « THE FAKER CLUB » part presque d’une blague puisque nous sommes un groupe de rêveurs avec de grandes ambitions. Mais nous nous mentions à nous-mêmes en ne faisant rien pour réaliser ces rêves. Aujourd’hui, avec ce label, nous espérons les atteindre l’un après l’autre. Ce nom représente notre voyage vers cet objectif. 

HELLO GLOOM : Nous nous sommes rencontrés dans un programme TV et sommes rapidement devenus amis. Nous avons toujours eu conscience des capacités de l’autres et nous voulions travailler ensemble. THE FAKER CLUB nous représente – des gens qui avaient beaucoup de rêves mais qui ne pouvaient rien faire à cause de la réalité. Nous avions beaucoup d’objectifs, mais à cause de nos situations individuelles, nous étions toujours occupés à dire « Je veux faire ça » et nous mentions en disant « Je vais faire ça ! ». Donc nous avons créé ce label pour essayer de faire les choses bien, et nous avons choisi ce nom en espérant que notre croissance et notre processus de création seront réconfortants pour les gens. 

Comment décririez-vous votre musique ? 

from20 : La musique de from20 est « HOT ». Je trouve qu’elle est tendance et puissante. Ma nouvelle chanson Bad Revenge est aussi très « HOT », alors je demande à mes fans français tout leur soutien et leur intérêt. 

HELLO GLOOM : Si je devais décrire ma musique avec des mots, je dirais que c’est intense mais aussi délicat et beau, même quand elle est triste. Les chansons et émotions que j’exprime sont généralement sombres mais je voulais tout de même mettre en lumière cette obscurité d’une manière belle et excitante. Donc j’espère que vous pourrez écouter ma musique, pour vous sentir mieux et danser !

Vous avez tous les deux fait partis de groupe de K-Pop (BIGSTAR pour from20 et IMFACT pour HELLO GLOOM). Quelles sont les différences majeures dans la création de vos chansons, en groupe et en solo ? 

from20 : Être dans un groupe, ça requiert de sacrifier beaucoup de chose et de prendre en compte les sentiments des autres. La coopération et le désir de briller tous ensemble est plus important que nos besoins personnels. En tant qu’artiste solo, on doit émettre d’autant plus de lumière et de talent pour briller seul. C’est aussi difficile de montrer tout son potentiel et de se surpasser. Les deux ont des avantages et des inconvénients. 

HELLO GLOOM : À l’époque, je pensais à l’individualité de chaque membre quand je composais, mais aujourd’hui, la plus grande différence est que je me concentre sur mes forces et mes caractéristiques. C’est plus difficile et plus profond. Quand je voyais les autres, je pouvais faire résonner leurs points forts et ce qui leur allait bien. Mais trouver ce qui me correspond, ça signifie apprendre à me connaître et parfois, je manque d’objectivité. Donc je pense que je passe plus de temps à réfléchir et à mettre les choses en perspective. 

Qu’avez vous retenu de cette première partie de carrière dans la Hallyu ? 

from20 : Au final, je crois que c’est juste une question d’amour pour les fans. Plus on avance dans ce travail, plus on sent au fond de nous que nos fans nous font exister et nous permettent de faire de la musique. Sans vous, il n’y aurait pas de from20 et pas de musique. Je veux être votre fierté. 

HELLO GLOOM : L’amour des fans ? Pour moi, chanter, performer et créer du contenu, c’est la base pour un artiste. Mais pouvoir être reconnaissant de l’amour des fans, au-delà de ça, c’est une partie vraiment importante de la vie d’artiste. Aussi, quand on fait partie de cette grande industrie, c’est important d’apprendre à se présenter au public sous un jour positif. 

Jusqu’où souhaiteriez-vous emmener THE FAKER CLUB ?

from20 : Mon but ultime est de faire une tournée mondiale avec THE FAKER CLUB et de rencontrer des fans tout autour du monde, pas seulement en France. Ensuite, je pense à participer à des cérémonies de remises des prix ou des scènes internationales. Je crois que je peux rêver à tout ça grâce au soutien de mes fans et je leur en suis très reconnaissant. 

HELLO GLOOM : Premièrement, mon plus grand objectif est de faire grandir un label qui n’existe pas encore en Corée du Sud. Pour être honnête, c’est un peu difficile à dire pour le moment, mais j’ai un très grand rêve. Je ne sais pas s’il se réalisera mais je pense que c’est possible si on travaille ensemble. Je pense que notre but est de continuer à repousser nos limites jusqu’à la fin. 

Souhaitez-vous signer d’autres artistes chez THE FAKER CLUB ? 

from20 : Avec HELLO GLOOM, nous sommes actuellement en train de recruter de nouveaux artistes et de découvrir de nouveaux talents. Comme nous avons toujours hâte de voir ce que nous réserve l’avenir, je pense que vous aurez bientôt de nos nouvelles. 

HELLO GLOOM : OUI ! Je surveille beaucoup d’artistes en ce moment. J’en cherche qui peuvent créer une synergie autour de nous. Je ne sais pas quand ça arrivera exactement mais je pense que vous verrez de nouveaux artistes qui nous rejoindrons. 

Quelles sont les valeurs et le message que vous aimeriez faire passer à travers THE FAKER CLUB ?

from20 : Au final, tout est une question de chaleur. Depuis le début, nous voulons réconforter les gens. Nous espérons que notre musique et nos actions pourront apporter de la chaleur au plus profond de vos cœurs. 

HELLO GLOOM : J’espère que notre chemin et notre succès donneront de l’espoir aux gens. On est juste un label qui accueille les rêveurs et les aide à réaliser leurs objectifs. Alors j’espère que notre exemple donne de l’espoir à au moins une personne, qu’elle puisse se dire « Moi aussi je peux le faire ». Et en tant qu’artiste, j’espère que beaucoup de personnes seront réconfortées et heureuses en écoutant ma musique. 

Pourriez-vous partager quelques informations sur vos futurs projets (solo ou ensemble) ?

from20 : Je pense que cette année va être importante pour THE FAKER CLUB. On prévoit de travailler et de sortir des albums comme des fous. S’il vous plait, regardez nous grandir !

HELLO GLOOM : Premièrement, je prévois de me concentrer totalement sur la production de l’album HELLO GLOOM et le projet from20 parce que nous n’avons pas assez de chansons. En plus de ça, nous préparons un album en collaboration avec les artistes du label. Je souhaite rencontrer nos fans de façons variés et amusantes !

Un dernier message pour vos fans en France, ainsi que les lecteurs et lectrices de K! World ?

from20 : Même si nous ne sommes pas encore venus en France, nous avons entendu dire que beaucoup de personnes y écoutaient notre musique. Nous aimerions vous rencontrer le plus vite possible ! Rencontrons-nous là-bas ! Je vous aime !

HELLO GLOOM : Bonjour les fans français, j’espère pouvoir bientôt performer et danser en France, un pays que les artistes admirent. J’espère aussi que notre musique peut être une source de réconfort pour vous, même de si loin. Passez une bonne journée !


L’actu K! World

Si vous voulez voir from20 et HELLO GLOOM dans les pages du magazine, manifestez-vous sur nos réseaux sociaux ! En attendant, retrouvez le K! World N°33 dans les points presse de France métropolitaine, et dans le monde entier sur notre boutique en ligne

Lisez un extrait gratuit du N°33 en cliquant ici !