INTERVIEW : rencontre avec PIXY à Paris !

par Lucile TD

À l’occasion de sa venue à Paris le 16 octobre 2022, pour un concert inédit au Petit Bain, le groupe PIXY et l’équipe K! World se sont à nouveau rencontrés le temps d’une entrevue exclusive un an après la première !

©ALLART Entertainment

INTERVIEW

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

PIXY : With my wings ! Bonjour, nous sommes PIXY !
Dajeong : Bonjour, j’ai le plus beau sourire dans PIXY !
Dia : Bonjour, je suis la danseuse principale du groupe !
Lola : Bonjour, moi c’est Lola !
Rinji : Bonjour, je viens d’arriver dans PIXY ! Je suis la plus jeune, mais aussi la deuxième plus grande du groupe.
Sua : Bonjour, je m’appelle Sua !

Votre plus gros point fort est votre concept entre le bien et le mal, comment arrivez-vous à le renouveler à chaque fois ?

Sua : Beaucoup de nos chansons sont puissantes et sombres. Mais nous voulons y inclure des influences positives, comme un rayon de lumière parmi les ténèbres. Notre musique, nos concepts et nos chorégraphies baignent peut-être dans l’obscurité, mais nous finissons toujours par nous diriger vers la lumière.

Votre dernier album s’appelle Reborn, en quoi a-t-il été une renaissance artistique pour vous ?

Dia : Contrairement à nos précédents titres, Reborn est dans les tendances. Il est plus moderne que les autres. Cet album nous a permis une renaissance artistique car notre image est plus sophistiquée qu’avant. On a réellement grandi en tant qu’artistes, et notre art est plus mûr. On teste de nouveaux styles, tout en gardant l’essence de PIXY, et cela nous aide beaucoup à nous améliorer.
Dajeong : Sua et moi sommes devenues majeures récemment, donc nous sommes plus matures ! (Rires.)

Vous vous êtes déjà confiées à K! World à l’occasion de vos débuts en disant que vous adoreriez faire un mini-concert pour vos WINXYs. Vous avez finalement entamé une véritable tournée européenne, comment vous sentez-vous en voyant ce que vous avez accompli ?

Lola : Je n’ai même pas les mots pour exprimer ce que je ressens. Nous sommes tellement reconnaissantes d’être venues en Europe et que le public se soit vraiment déplacé pour nous voir ! Dajeong : On rêvait toutes de nous produire en Europe, c’est un véritable honneur de pouvoir le faire. On espère revenir grandies de cette tournée et avec cette expérience proposer aux fans des chansons encore plus travaillées à l’avenir.

Qu’attendiez-vous du public français ? Le concert de ce soir était-il à la hauteur de vos espérances ?

Rinji : C’était bien mieux que ce qu’on imaginait ! Les fans français étaient très dynamiques et nous ont donné plein d’énergie et de motivation !

©Soizic Cistac

Vous faites pas mal de covers sur YouTube entre deux comebacks, y a-t-il d’autres concepts musicaux en dehors de vos albums et des covers que vous aimeriez lancer sur vos réseaux sociaux ?

Dajeong : On aimerait tester des concepts auxquels personne ne s’attendrait de notre part. Quelque chose de vraiment en dehors de notre zone de confort. 

Quel a été le moment le plus marquant de votre carrière ?

Lola : Je crois que c’est ce que nous sommes en train de vivre en ce moment !
Dajeong : Je suis d’accord ! C’est notre première véritable tournée, et cela met une certaine pression. Même si je suis membre du groupe depuis un moment, cela me va droit au cœur. 

Vous approchez de vos deux ans de carrière, avez-vous prévu quelque chose pour célébrer l’événement ?

Dajeong : Restez à l’affût de nos prochaines annonces !
Dia : C’est un secret ! (Rires.) On espère que ça vous plaira !

Qu’avez-vous prévu de faire à votre retour en Corée ?

Dajeong : Nous avons un voyagé de prévu pour Altanta, en Géorgie (États-Unis), pour nous produire sur un festival. Donc quand nous rentrons en Corée, on se prépare à repartir ! (Rires.)

Dernier comeback de PIXY

Avez-vous déjà des idées pour vos prochains comebacks ?

Dia : Comme vous l’avez remarqué, Rinji nous a récemment rejoint pour créer une version améliorée de PIXY. Donc nous espérons pouvoir étonner le public, au-delà de ses attentes !
Lola : Depuis que Rinji est arrivée dans le groupe, c’est presque comme si nous débutions à nouveau. Ce sentiment nous motive à travailler encore plus dur !

Un dernier message pour les fans français ?

Dia : Nous sommes très émues car le public nous a donné tant de soutien et d’amour ! Ils nous ont très bien accueillies. Nous espérons qu’ils continueront ainsi pour que nous puissions offrir de meilleures performances !
Dajeong : Nous sommes tellement heureuses d’avoir pris part à cette tournée !
PIXY : Merci !!

Merci au management et à PIXY pour leur temps !

L’actu K! World

Retrouvez le live report du concert de PIXY dans le K! World N°31, en vente partout dans les points presse de France métropolitaine dès maintenant, et dans le monde entier sur notre boutique en ligne

Lisez un extrait gratuit du N°31 en cliquant ici !