INTERVIEW : TRI.BE écrit un nouveau chapitre de son histoire

par K! World

Alors qu’il s’apprête à conquérir l’Europe à l’occasion de sa tournée TRUE DIAMOND, le sextet TRI.BE sort des studios pour nous proposer son nouveau single Diamond, fruit de plusieurs mois de travail. Considérant cette sortie comme le début d’un tout nouveau chapitre dans sa carrière, TRI.BE se confie à K! World pour faire le point. Découvrez le groupe sans plus tarder…

© Universal Music Korea

Bonjour, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

TRI.BE : Vida loca, this is TRI.BE! Bonjour, chers lecteurs de K! World ! Nous sommes TRI.BE, et nous venons tout juste de revenir avec notre quatrième single Diamond.
SongSun : Bonjour tout le monde, je suis SongSun, leader et chanteuse principale de TRI.BE ! Je suis ravie de vous rencontrer.
Kelly : Moi c’est Kelly ! Je suis chanteuse dans TRI.BE. Enchantée !
HyunBin : Bonjour K! World ! Je m’appelle HyunBin, et dans le groupe je suis danseuse principale et leader chant.
Jia : Bonjour tout le monde ! Je suis Jia, également chanteuse au sein de TRI.BE. Je suis ravie de tous vous rencontrer !
SoEun : Bonjour K! World ! [en français] Moi c’est SoEun, et je suis aussi chanteuse. Je suis tellement contente de vous rencontrer !
MiRe : Bonjour tout monde, je suis la maknae du groupe, MiRe. Je suis l’une des danseuses principales et chanteuses de TRI.BE.

Pouvez-vous nous parler de votre nouveau single Diamond ?

Notre quatrième single Diamond est composé de deux titres, la chanson promotionnelle Diamond et la b-side Run. Il parler du fait que tout le monde a des mauvaises passes et rencontre des difficultés, comme des pierres qui se transforment en diamants avec le temps. Nous souhaitons dire à notre public que tout finit par s’arranger et qu’un jour, nous brillerons tous comme des diamants. Notre concept est plus mature que ceux de nos précédentes sorties. Nous voulions vraiment que Diamond soit une chanson facile à écouter, sans finir bouleversé.

Avez-vous participé à la création de Diamond ?

Nous avons toutes participé à l’écriture de la b-side Run ! Notre producteur, Shinsadong Tiger, nous a dit de coucher sur le papier toutes les paroles qui nous passaient par la tête, et au final nous étions toutes d’accord pour dire que Run a les sonorités parfaites pour nos TRUE [NdlR : noms des fans du groupe]. Nous voulions faire passer un message positif et encourageant, les paroles évoquent donc le fait que TRI.BE et les TRUE courent main dans la main pour atteindre le même but. Nous espérons que vous appréciez les sentiments sincères que nous avons mis dans ce single.

Comment décririez-vous le concept et les sonorités de TRI.BE ?

Notre musique est beaucoup influencée par les genres afro et latino. Mais TRI.BE est un groupe polyvalent qui peut assimiler de nombreux genres musicaux. Nos différentes collaborations sur des projets internationaux nous ont permis d’explorer, donc nous espérons que notre concept crie « groupe international de K-Pop » !

TRI.BE va bientôt fêter ses trois ans de carrière, quel est votre plus grand accomplissement ?

Nous avons eu la chance de pouvoir participer à des projets géniaux. Mais en dehors de ça, en tant qu’artistes, nous sommes persuadées que notre plus grand accomplissement réside dans le lien que nous entretenons avec nos fans si géniaux, les TRUE. Rien de ce que nous avons accompli jusque-là n’aurait été possible sans leurs encouragements continus, et nous seront toujours reconnaissantes envers nos fans pour l’amour reçu. Ce n’est pas facile d’obtenir un soutien aussi infaillible, donc nous pouvons affirmer que les TRUE sont notre plus grand accomplissement !

Vous êtes-vous fixé des objectifs ?

Nous avons toujours souhaité faire le tour du monde pour rencontrer les TRUE en personne ! Nous aimerions beaucoup partir en tournée mondiale pour voir nos fans, nous amuser avec eux, leur parler et bien sûr, leur offrir des performances ! Nous hisser dans les classements musicaux est toujours un de nos objectifs, mais ce que nous voulons par-dessus tout, c’est rendre visite à nos fans aux quatre coins du monde.

Vous avez tenu votre premier concert à Séoul récemment, comment était-ce ?

C’était vraiment une expérience incroyable. Nous n’avions jamais eu l’occasion d’organiser un concert complet en Corée pour différentes raisons, mais pouvoir rencontrer nos fans coréens pour la première fois lors de cet événement est quelque chose que nous attendions avec impatience. Nous étions aussi enchantées que nos fans par cette première rencontre significative en Corée.

Comment vous êtes-vous préparé pour cet événement ?

Nous avons tenu beaucoup de réunions en amont, notamment pour décider quelles allaient être les chansons à interpréter pour les TRUE. Nous voulions montrer à nos fans ce qu’ils voulaient le plus voir, nous les avons donc interrogé sur les réseaux sociaux. Nous avons aussi décidé de leur offrir un court extrait de Run, inclus dans notre nouveau single Diamond ! Nous sommes ravies de pouvoir tenir ce genre d’événements à l’international également.

Avez-vous un dernier message pour nos lecteurs ?

Bonjour, chers TRUE et lecteurs de K! World ! Merci beaucoup pour tout le soutien et l’amour que vous donnez à TRI.BE. Nous espérons que vous aimerez notre nouveau single Diamond. Notre dernière sortie remonte à un an, et nous nous sommes énormément creusé la tête pour Diamond, car c’est très différent de tout ce que nous avons proposé jusque-là, autant sur le plan musical que visuel. Nous espérons sincèrement que vous aimerez ce nouveau chapitre de notre carrière ! Restez connectés pour la suite, et nous espérons tous vous voir très bientôt. On vous aime !

© Universal Music Korea

Remerciements : TRI.BE, Polydor, Universal Music Korea


Ne manquez pas TRI.BE en concert !


L’actu K! World

Le magazine K! World fait peau neuve ! Retrouvez en vente dans vos points presse le N°38 à partir du 01/03. À l’affiche de ce nouveau numéro haut en couleurs : ENHYPEN, NCT WISH, Soojin, BABYMONSTER, DPR IAN, OnlyOneOf, « BOYS PLANET » et bien d’autres encore…

Lisez un extrait gratuit du N°38 en cliquant ici !