K-Pop : La révolution au féminin tout en cover !

par Tiphaine

À l’occasion de la sortie de notre livre K-Pop : La révolution au féminin, quatre groupes de dance cover français nous ont fait l’honneur de réaliser chacun un cover de l’un des groupes présents dans notre livre. L’occasion de (re)découvrir ces groupes passionnés et talentueux !

BE WILD

Ce groupe bordelais d’actuellement 16 membres aime créer des univers et partager sa créativité à travers des covers toujours teintés de la touche BE WILD. S’il a longtemps été 100% féminin, BE WILD accueille depuis peu un garçon dans l’équipe. C’est l’occasion pour tout le monde de sortir de sa zone de confort, de tenter des nouvelles choses et d’aller toujours plus loin dans la créativité. Car si BE WILD est particulièrement à l’aise sur les concepts girl crush et sexy, l’équipe aime toucher à tout et se diversifier. C’est ce qui fait sa force et l’aide à s’améliorer constamment. Pour la sortie de K-Pop : La révolution au féminin, BE WILD reprend My Bag de (G)I-DLE dans un cover mêlé à une visite de la ville de Bordeaux. 

Découvrez également par BE WILD :

MAD SQUAD

MAD SQUAD est un groupe de danse marseillais, autodidacte et composé de danseurs et danseuses passionné.e.s. Créé en 2018, l’équipe réalise des covers vidéos et sur scène, de danse mais également de chant, de K-Pop et de J-Pop. Une chose rassemble les membres de MAD SQUAD, la passion de la danse, de la création et du spectacle. À l’aise dans de nombreux styles et concepts, le groupe offre des covers de qualité avec l’énergie folle qui caractérise chaque membre. Pour la sortie de K-Pop : La révolution au féminin, c’est Bon Bon Chocolat de EVERGLOW que MAD SQUAD a choisi de reprendre. 

Découvrez également par MAD SQUAD :

REDSHIFT

REDSHIFT est un groupe de danseur.se.s toulousain animé par la passion de la K-Pop. Actif depuis bientôt 3 ans, il compte aujourd’hui 23 danseur.se.s ! REDSHIFT se démarque par son professionnalisme, sa passion de la danse et de la vidéo mais également par la complicité qui règne au sein du groupe. Au-delà de la K-Pop, c’est un groupe qui s’intéresse aux divers styles de danses en s’ouvrant à des projets création. Chaque membre a pour but de s’améliorer et de toujours livrer un meilleur contenu pour son public autant sur scène que sur les réseaux. Pour K! World, REDSHIFT reprend Ice Cream Cake de Red Velvet. 

Découvrez également par RED SHIFT :

RE:Z

RE:Z (se prononce RESET), c’est 8 amies de Lyon qui ont décidé de créer un groupe à leur image, pour s’amuser et danser comme bon leur semble. Et c’est ici le plus jeune des 4 groupes présentés puisque l’équipe a pris la décision de lancer RE:Z début mars 2022 et que leur tout premier cover est sorti le 18 mars ! L’équipe compte aujourd’hui 18 membres et partage majoritairement des covers de K-Pop, bien que certains membres se démarquent dans d’autres styles. En à peine 4 mois, RE:Z a réalisé 8 cover pour un total de 61 000 vues, et ne cesse de grimper. Ce jeune crew promet donc de belles surprises à l’avenir, à suivre avec attention ! Pour la sortie de notre livre, RE:Z reprend Like OOH-AHH de Twice avec brio.

Découvrez également par RE:Z :