K-SHOPPU : Votre épicerie spécialiste de la Corée et du Japon à Dijon !

par K! World

Ouvrir une épicerie spécialisée dans les produits coréens et japonais, c’est le défi que s’est lancé Wilson dans sa ville natale, Dijon. Et pour ça, il fait appel à la communauté de passionnés qui, comme lui, rêve de voir ce genre d’établissements prendre place dans les rues françaises.

Le concept

Oubliez 7-Eleven, Ministop ou autre FamilyMart, le « convenience store » asiatique en France, c’est K-SHOPPU ! Plus besoin de faire importer ses produits de l’autre bout du monde à des frais exorbitants et au risque d’être déçu. Dans la boutique de Wilson, vous pourrez tout choisir en direct, et vous faire plaisir comme si vous étiez en Corée ou au Japon. Avec en prime de nombreux extras. Génial, n’est-ce pas ?

Comme dans n’importe quelle épicerie de quartier en Asie, K-SHOPPU ne proposera pas uniquement de la nourriture, mais une large gamme de produits variés qui vous permettront d’alimenter votre passion pour les pop cultures sud-coréenne et nippone.

En plus de la partie « food » qu’on octroie naturellement au concept d’épicerie en France, la Corée et le Japon s’inviteront chez K-SHOPPU à Dijon avec : des produits cosmétiques, des figurines manga, des magazines et livres sur les deux pays, des CD et goodies sur la K-Pop, les K-Dramas et la J-Pop ainsi que des éléments de décoration toujours plus mignons, idéal pour offrir. On en rêve déjà !

Trois espaces, trois ambiances

Pour satisfaire au mieux sa clientèle, et la faire voyager le temps d’une escale à K-SHOPPU, son créateur annonce déjà trois espaces différents au sein de l’épicerie. Vous ne resterez jamais sur votre faim en repartant de la boutique !

K-SHOPPU offrira :

▶︎ Une zone de vente avec tous les produits que nous vous avons listés plus haut.

▶︎ Une zone de consommation pour manger sur place des aliments achetés dans l’épicerie par exemple. Des sièges, tables et équipements seront mis à disposition pour pouvoir préparer, réchauffer et déguster confortablement vos achats alimentaires.

▶︎ Un coin lecture pour s’installer de manière confortable sur les banquettes. Parfait pour bouquiner ce que vous avez acheté parmi la sélection d’ouvrages typiques sur les cultures coréenne et japonaise.

Une simulation ingénieuse du projet a également été mise en ligne pour visualiser le projet, comme si vous y étiez déjà !

Lancement Ulule

Pour réaliser son rêve d’ouvrir cet espace dédié aux cultures japonaise et coréenne, le gérant Wilson fait appel à la communauté. Grâce à une campagne propulsée sur la plateforme Ulule, il espère rassembler assez de fonds pour lancer le projet au plus tôt, et vous faire suivre pas à pas les avancées des préparatifs qui mèneront à l’ouverture de K-SHOPPU.

N’hésitez pas à soutenir K-SHOPPU, même avec un simple partage du projet !

Suivez aussi K-SHOPPU sur :
▶︎ Instagram
▶︎ Facebook