Samedi soir, le plateau de la « Star Academy » (TF1) a vibré au rythme de KATSEYE, le groupe féminin phénomène qui fait chavirer la planète pop. La performance explosive du sextet a marqué les esprits et confirmé son statut de nouvelle sensation mondiale, inspiré de la brillante et innovante industrie K-Pop. Mais qui se cache derrière ce nom devenu viral ? On vous présente KATSEYE…

1. Un groupe international
Né du concours international « The Dream Academy », organisé par les labels HYBE et Geffen Records, KATSEYE incarne une génération sans frontières. À elles six, les membres (Yoonchae, Lara, Megan, Daniela, Manon et Sophia) ont de nombreuses origines – Ghana, Suisse, Italie, Philippines, Cuba, Vénézuéla, Allemagne, Espagne, Inde, Chine, Singapour, États-Unis, Suède, Corée du Sud – une diversité qui fait leur force et reflète à merveille l’aspect international de KATSEYE.
2. Une musique qui casse les codes
Entre énergie K-Pop et sonorités pop internationales, l’univers de KATSEYE mêle puissance vocale, chorégraphies osées et refrains addictifs. Ses titres Debut, Gnarly ou encore Touch se sont rapidement invités dans les playlists, et le groupe est devenu un véritable phénomène sur TikTok, notamment auprès des artistes K-Pop qui ont contribué à son ascension en reprenant ses chorégraphies emblématiques.
3. Des performances marquantes
Après une apparition aux NRJ Music Awards (Cannes), KATSEYE s’est produit sur le plateau de la « Star Academy » aux côtés de la candidate Sarah, lors du prime du 1er novembre. Si la prestation ultra-calibrée a interpelé le public par son unicité, les filles n’ont pas fini de tout donner sur scène, puisqu’elles passeront l’étape décisive du festival Coachella (États-Unis) en 2026…
4. Une identité visuelle affirmée
Entre esthétique Y2K et attitude badass, le groupe impose une image forte, pensée jusque dans les moindres détails. KATSEYE, c’est une vision du style qui marie la mode et la musique, un mélange explosif entre modernité – voire futurisme – et nostalgie des années 2000. De quoi séduire plusieurs publics à la fois !

5. Une ascension mondiale
Porté par le géant sud-coréen HYBE et Geffen Records, filiale du groupe américain Universal Music, KATSEYE a déjà conquis l’Asie et l’Amérique. Avec un bref passage en Angleterre et quelques activités en France en octobre et novembre 2025, les filles passent maintenant à l’étape suivante : conquérir l’Europe. Le but est simple, KATSEYE veut devenir LE nouveau groupe féminin de pop internationale, à l’instar de prédécesseurs légendaires comme Pussycat Dolls, Spice Girls ou encore Little Mix.
Le magazine K! World
Retrouvez KATSEYE dans le nouveau magazine K! World N°48, dès à présent en vente.


