« KPop Demon Hunters » triomphe aux Golden Globes et reçoit 2 prix

par Lucile Theffo Defaudais

Difficile de passer à côté du phénomène KPop Demon Hunters, dévoilé sur Netflix en juin 2025. Depuis sa sortie, le film d’animation américano-coréen créé par Maggie Kang et Chris Appelhans n’a cessé de battre des records d’audience, et ses musiques de résonner aux quatre coins du monde. Le long-métrage a franchi une nouvelle étape, et a définitivement marqué l’Histoire lors de la récente cérémonie des Golden Globes à Los Angeles.

De gauche à droite : Chris Appelhans, Maggie Kang et Michelle Wong (productrice)

Deux prix prestigieux pour une animation phénomène

Le film d’animation a remporté un Golden Globes comme « Meilleur film d’animation », tandis que la chanson Golden, véritable cataclysme musical, a gagné le prix de la « Meilleure chanson originale ».

« Un grand merci aux Golden Globes et à toutes les personnes qui ont cru au fait que ce film, pourtant si ancré dans la culture coréenne, puisse plaire à un public international. »

Maggie Kang lors de son discours aux Golden Globes

La critique, aussi conquise que le public, permet donc au film de battre des monuments de l’animation mondiale comme Demon Slayer : La Forteresse Infinie ou encore Zootopie 2. Cette double consécration souligne non seulement la qualité artistique de l’œuvre, mais aussi l’impact croissant de la culture K-Culture à l’international, notamment dans les secteurs du cinéma et de la musique. 

Un nouveau chapitre pour l’animation coréenne

Avec ses records de visionnage sur Netflix, KPop Demon Hunters est devenu l’un des contenus les plus populaires de la plateforme. Cette reconnaissance aux Golden Globes confirme la montée en puissance du divertissement coréen sur la scène mondiale, où il rivalise désormais avec les grandes productions hollywoodiennes. 

De quoi s’attirer les félicitations de Lee Jae-myung – président sud-coréen – en personne :

« Félicitations. J’espère que notre culture continuera de recevoir autant d’amour dans le monde. »

Le président Lee Jae-myung sur son compte X

À quand la suite ?

Si le second de KPop Demon Hunters est bel et bien confirmé par les créateurs et Netflix, nul ne connaît la date de sortie à l’heure actuelle. Il faudra s’armer d’encore un peu de patience, car un film de cette envergure prend plusieurs années avant de voir le jour…