Le coréen sera la langue d’honneur au Festival d’Avignon 2026

par K! World

En 2026, le Festival d’Avignon – le plus grand événement de spectacle vivant au monde – a annoncé que la langue invitée sur l’édition 2026 sera le coréen !

En plus de vouloir faire rayonner la culture coréenne en France, le festival souhaite mettre en avant la richesse des arts vivants coréens, peut-être encore méconnus du grand public, lors de sa 80e édition.

Tiago Rodrigues et Jang Ho Kim ©Festival d’Avignon / Facebook

Sur ses réseaux sociaux et son site internet, le festival communique :

Au XVe siècle, le roi Sejong invente l’alphabet Hangeul, pensé pour lutter contre l’analphabétisme : un geste créatif, révolutionnaire, symbole de démocratisation du savoir. Contrairement aux langues globales marquées par la domination ou la colonisation de langues moins répandues, le Festival choisit d’inviter une langue nationale qui a elle-même subi l’influence d’autres cultures. Une histoire de résistance et de résilience.

Site officiel du Festival d’Avignon

À voir également


L’actu K! World

Magazine K! World N°46 SPÉCIAL ÉTÉ avec 30 pages de jeux, vos artistes K-Pop préférés – BTS, Stray Kids, MEOVV, 82MAJOR, ALL(H)OURS, SAY MY NAME, – les rubriques K-Dramas et K-Culture, disponible dès le 27/06 dans vos points presse. Disponible également dans l’abonnement et sur notre boutique en ligne. 

Lisez un extrait gratuit du N°46 en cliquant ici !