LIVE REPORT : MCND reprend ses quartiers à Paris

par Christelle Nabor
©Lucile Theffo Defaudais

En avril 2022, à l’occasion de son premier show en France, le boy group MCND foule pour la première fois le sol parisien. Campé dans la petite salle du YOYO (capacité huit cents personnes), lieu rattaché à l’illustre Palais de Tokyo, l’équipe met le feu aux planches, ravissant un public surexcité. Fort de cette glorieuse première rencontre, MCND revient honorer Paris, le 23 janvier dernier à l’Alhambra. 

L’arrêt « Paris » est la troisième ville de la nouvelle tournée européenne de MCND après Athènes (Grèce) et Budapest (Hongrie). De toute cette tournée, nous sommes le seul pays bénéficiant de deux dates, l’une à Paris, l’autre à Lyon. Vers 19 heures 45, un peu moins de six cents GEMs (NdlR : nom des fans) s’agglutinent dans la salle exiguë de l’Alhambra. D’ailleurs, nombre d’entre eux confieront plus tard aux garçons leur présence fidèle lors du premier show parisien du groupe, deux ans plus tôt. 

À 20 heures 10, pour débuter ce tout nouveau set, MCND met la barre haut en présentant d’emblée son nouveau single ODD-VENTURE. L’écran géant placé derrière le groupe diffuse de superbes images de déserts et des graphismes sophistiqués pour un bel effet « Western moderne ». Bientôt les titres s’enchaînent. Il y a bien sûr les tubes (#MOODCrushICE AGETOP GANGSpring, etc.) sans oublier quelques b-sides bienvenues, ainsi que d’autres exclusivités issues du dernier album de MCND, ODD VENTURE (2023). Parmi elles, les morceaux Pop StarLoosen Up et Treasure. Même notre titre chouchou, l’énergique JUICE (2022), se fraie un chemin dans la généreuse setlist du groupe. Vêtus d’humbles costumes de scène, les garçons sont affables, accessibles et charmants. On en viendrait presque à vouloir les compter parmi nos amis sur le chemin du métro en rentrant du show ! Rares sont les groupes de K-Pop dégageant une telle bonhommie après trois ans d’une vie tumultueuse en tant qu’idols. 

Au fur et à mesure du spectacle, les garçons se délestent de leurs vestes afin de délivrer leur entier potentiel de performance. Même si la bande sonore couvre souvent leurs voix, ils donnent pour ce show, le meilleur d’eux-mêmes. Chaque petit entracte entre les sets de chansons est l’occasion pour Castle J, Huijun, Bic, Win et Minjae d’exprimer leur amour pour leur public, pour Paris, et pour cette soirée tant attendue. Une énergie palpable que leur rend bien le public français. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. MCND doit poursuivre son périple mondial vers d’autres contrées lointaines. Après un show vigoureux, les garçons s’éclipsent, fatigués, mais satisfaits. 

En définitive, nous sommes ravis d’avoir pu accueillir à nouveau ce charmant boy group en France. Souhaitons au quintet un repos bien mérité une fois cette tournée mondiale achevée. Nous attendrons le retour du groupe dans l’Hexagone le temps qu’il faudra. Merci pour tout MCND !

©Lucile Theffo Defaudais

Remerciements : MCND, Envol Prod, TOP MEDIA


L’actu K! World

Le magazine K! World fait peau neuve ! Retrouvez en vente dans vos points presse le N°37. À l’affiche de ce nouveau numéro plein de surprises : ONEUS (dont interview exclusive), IVE, TXT, V, Jung Kook, Ro Woon et bien d’autres encore…

Lisez un extrait gratuit du N°37 en cliquant ici !