Qui sont les casse-cou du soir ?
NCT DREAM est une sous-unité du collectif K-Pop nommé NCT. L’équipe du jour est composée de sept charmants garçons qui débutent en 2016 avec l’adorable titre Chewing Gum. Ils sont alors âgés d’environ 16 ans. Signé chez le géant SM Entertainment, le septet – doté de personnalités espiègles et attachantes – déploie avec aise ses nombreux talents (danse, chant, rap, charisme lumineux) à l’aide de productions musicales fraîches et addictives concoctées par ses habiles producteurs. Ainsi, en l’espace de huit ans de carrière, l’équipe fait exploser sa popularité avec des tubes tendances comme BOOM, We Go Up, Hello Future ou Smoothie.
Paris, mon amour
C’est la troisième fois que NCT DREAM se produit chez nous. En mars 2023, le groupe présente la tournée THE DREAM SHOW 2 : IN THE DREAM avec un premier concert parisien tenu au Zénith sous l’ovation de sept mille fans comblés. Un an et demi plus tard, après une visite éclair au M COUNTDOWN en octobre 2023, toujours à Paris, le septet récidive aujourd’hui à l’occasion de la tournée mondiale THE DREAM SHOW 3 : DREAM()SCAPE. Un nouveau spectacle solo très attendu, d’autant plus qu’il se tient, cette fois-ci à l’Adidas Arena (huit mille places) sur deux dates consécutives. Un point singulier réservé seulement à la ville de Paris sur toute la tournée européenne ! Il semble que l’équipe ait un faible pour notre capitale. Bonus logistique : l’Adidas Arena s’avère une salle idéalement pensée pour les concerts, aussi bien dans sa configuration intime que dans son système audio (bouchons d’oreilles requis, cela dit).
Ambiance électrique avant la tempête
C’est un public tout de vert fluo vêtu – la couleur officielle de NCT – que nous retrouvons aux alentours de l’Adidas Arena en ce samedi 9 novembre. Dehors, dans la queue enthousiaste, la ferveur pour NCT DREAM se fait sentir. À l’ouverture des portes, quand la plupart des fans chanceux se précipitent dans la salle (il fait froid), d’autres moins fortunés tombent aux griffes des revendeurs à la sauvette, dans l’espoir d’obtenir coûte que coûte leur précieux sésame d’entrée. Au cœur de l’Adidas Arena, des vidéos teaser de NCT DREAM tournent sur les petits écrans situés de part et d’autre de la scène. Chacun, paré de son lightstick vert et éventuellement d’une bannière à l’effigie du groupe, se tient prêt à accueillir Mark, Haechan, Jaemin, Jeno, Renjun, Chenle et Jisung, comme il se doit.
Paris tombe sous le charme
À 19 h 57, les lumières s’éteignent. Le show commence. Soutenues par un dispositif de lumières futuristes, les premières notes de l’excellente intro icanfeelanything résonnent dans la salle, celle-ci au comble de l’excitation. Tombé de rideau, le groupe apparaît ensuite habillé de cuir clouté, sculptural dans une pose altière. Le titre BOX démarre ensuite dans la frénésie générale. Si ce premier morceau requiert la sécurité d’un playback, les titres suivants, SOS et GO, permettent aux performeurs de se dévoiler complètement, une fois le trac digéré. La performance de NCT DREAM est rodée, mais en ce début de show, elle s’avère par moments amoindrie. Car après plusieurs semaines passées sur les routes du monde et une trentaine de dates honorées, chaque show devient un défi vocal et physique de plus en plus exigeant pour les idols. La tournée touchant à sa toute fin, les deux dates parisiennes sont une épreuve de taille à affronter. Malgré tout, l’énergie débordante des NCTzens français permet au septet de tenir un show plus que respectable. Au cours du premier discours d’entracte, les garçons soutiennent même leur amour envers Paris et leur public français, ajoutant qu’ils sont une fois de plus déterminés à éblouir la France.
NCT DREAM au rendez-vous
Ce show est l’occasion pour l’équipe de revenir sur huit ans d’une carrière riche. À travers des tubes et b-sides plébiscités comme Drippin’, Tangerine Love (Favorite) ou Candy – la fameuse reprise du boy group originel de SM Entertainment, H.O.T – NCT DREAM sublime son chemin de carrière. Et plus encore via les versions réarrangées exclusives de titres phares comme Hello Future ou Broken Melodies, divinement interprétés par une équipe revenue au beau fixe. Galvanisé par l’amour de ses fans, le groupe se donne à 100%. Pourtant, au vu de ce parcours remarquable, NCT DREAM n’a plus grand effort à faire pour gagner les faveurs de son public, mais rien n’empêche un petit extra ! Les garçons s’amusent tout du long et interagissent volontiers avec la foule environnante. Ils se surpassent sur les titres ISTJ et Skateboard et se prennent même au jeu d’incarner à la perfection les « parfaits boyfriends » dans Blue Wave. À cette pluie de rêves s’ajoutent d’autres réjouissances comme des explosions de confettis et un entracte vidéo connecté avec les lightsticks du public. Au cours de la version instrumentale du fabuleux titre My Youth, une caméra immersive s’invite également dans le public pour afficher à l’écran les plus belles pancartes de soutien au groupe. Un nouveau moment de joie commune. Chaque titre apporte son lot d’énergie et ses impressionnants moments de coordination chorégraphiques (Smoothie, notamment).
Prêts pour la prochaine escapade ?
En ce samedi 9 novembre, il ne reste que deux jours avant la sortie événementielle du quatrième album studio des garçons : DREAMSCAPE. Sans trop divulgâcher la surprise du prochain single When I’m With You, le groupe confie son excitation face à l’arrivée imminente de ce nouvel opus. Mais déjà, la soirée touche à sa fin. Au cours du dernier entracte parlé, Chenle remercie les NCTzens pour leur incroyable énergie, Jisung ajoute : « Les Parisiens, vous savez vous ambiancer et mettre le feu, alors on va devoir revenir dans très peu de temps ! ». Alors que Jaemin joue les jolis cœurs avec des déclarations tout aussi flatteuses, Haechan – facétieux comme à son habitude – et Chenle interjectent des « oh my god ! » moqueurs face au romantisme assumé de leur collègue. Jeno conclue à son tour solennellement : « C’est nous qui avons chanté et dansé, mais c’est vous qu’il faut applaudir ! ». Les garçons sont fins prêts à nous revenir très vite.
Après l’habituelle photo de fin de concert proposée par Mark, il est déjà temps de se dire au revoir. La ballade Like We Just Met conclut le show avec douceur, laissant le groupe récupérer au sol une pluie de cadeaux délicatement jetés à ses pieds par son public adoré. Quelques secondes plus tard, les lumières se rallument, c’était grandiose.
Remerciements : NCT DREAM, AEG Presents, SM Entertainment
L’actu K! World
Retrouvez BOYNEXTDOOR à l’affiche du nouveau magazine K! World N°42, disponible dans vos points presse. Disponible également dans l’abonnement sur notre boutique en ligne. Et en plus : Lisa, B.A.P, Big Ocean (INTERVIEW EXCLUSIVE) et bien d’autres !
Lisez un extrait gratuit du N°42 en cliquant ici !