Avec Mieux vaut tard que célib, Netflix signe une télé-réalité douce et addictive, où les cœurs à prendre n’ont pas encore expérimenté l’amour. Oubliez les cris et autres tromperies que nous connaissons bien dans les émissions occidentales : ici, vraies conversations, bagages émotionnels et l’émoi des premières fois sont au rendez-vous.

Un pitch simple
Dans une villa cosy, des célibataires n’étant jamais tombés sur LA bonne personne se rencontrent pour la première fois et sont coachés par des experts – des personnes pas inconnues du grand public, Seo In-guk, Kang Hanna, Lee Eun-ji et Car, the garden. Pas de compétition ou de faux-semblants à l’horizon : juste des rencontres sincères, du slow dating, et beaucoup d’écoute.
Chaque épisode nous plonge dans leurs histoires, leurs doutes, leurs petites victoires sentimentales. Et c’est justement ce réalisme qui fait toute la différence.
©Netflix ©Netflix
Des profils touchants
Les participant(e)s de l’émission – quel que soit leur profil – ont pour seul point commun de ne jamais avoir eu la chance de connaître l’amour au cours de leur vie. Résultat : une innocence se dégage d’eux, et on s’attache très vite aux différentes personnalités. On se surprend même à s’identifier à elles par moments, ou à verser une petite larme et sourire bêtement devant notre écran lorsqu’elles traversent une épreuve ou arrivent à franchir un nouveau cap.

Une love story plus mature
Dès sa sortie, le succès est immédiat : Mieux vaut tard que célib cartonne sur les réseaux sociaux. Beaucoup parlent d’un show « rassurant », « profond », ou encore « sans drama inutile ». Dans un monde qui va parfois trop vite, cette émission nous rappelle que l’amour, le vrai avec un grand « A », peut prendre son temps avant d’arriver dans notre vie.
©Netflix ©Netflix
Un parallèle indéniable est à faire entre Mieux vaut tard que célib et certains émissions nippones du même acabit, à l’instar de Terrace House, dont le succès a malheureusement été ébranlé par le décès de l’une des candidates, Hana Kimura (2020). Malgré la fin tragique de cette télé-réalité, elle a su s’imposer comme l’émission doudou par excellence, aussi réconfortante que sincère, et son arrêt brutal a laissé un manque que Mieux vaut tard que célib vient combler haut la main.
Netflix vous apporte la preuve qu’il n’est jamais trop tard pour tomber amoureux…
À regarder
Plateforme : Netflix
Nombre d’épisodes : 6
Durée moyenne d’un épisode : 1 h 20
Thèmes : Télé-réalité, tranche-de-vie, amour
L’actu K! World

Magazine K! World N°46 SPÉCIAL ÉTÉ avec 30 pages de jeux, vos artistes K-Pop préférés – BTS, Stray Kids, MEOVV, 82MAJOR, ALL(H)OURS, SAY MY NAME, – les rubriques K-Dramas et K-Culture, disponible dès le 27/06 dans vos points presse. Disponible également dans l’abonnement et sur notre boutique en ligne.
Lisez un extrait gratuit du N°46 en cliquant ici !