Review K-Book : Les débuts du cinéma en Corée !

par Lucile TD

Kang Chan Il est un homme aux multiples talents, passionné de cinéma, et plus particulièrement de celui de son pays natal : la Corée. Le titre transparent de son ouvrage traduit les promesses de ce projet d’écriture et de documentation ambitieux. Remontez aux origines du 7e art coréen !

Les débuts du cinéma en Corée

Maison d’édition : Éditions Ocrée

Taille : 14,8 x 21 cm

Nombre de pages : 260

Prix : 23€

Date de sortie : 24 septembre 2020

ISBN : 979-10-96382-14-9


Le succès du 7e art coréen

Mordus de cinéma et avides de savoirs introuvables ailleurs, Les débuts du cinéma en Corée vous offre une expertise sans failles !

Le cinéma n’est pas juste un repaire d’œuvres de fiction, il est aussi le reflet d’une société et d’une culture.
Grâce à d’énormes succès dans les salles de cinéma autour du globe (on citera par exemple Parasite ou Dernier Train pour Busan pour les plus connus), le cinéma coréen a le vent en poupe sur la scène internationale, et nombreux(ses) sont celles et ceux qui partent désormais en exploration dans cet univers riche, où trop peu avaient osé s’aventurer jusque-là.
Pourtant, le cinéma coréen ne se distingue pas depuis quelques années à peine, mais depuis sa naissance, et cela grâce à son caractère multi-disciplinaire. C’est justement ce que propose de découvrir Kang Chan Il dans son ouvrage, étant une véritable référence en la matière grâce aux nombreuses casquettes qu’il revêt. Dramaturge, metteur en scène, scénariste, réalisateur (parmi d’autres spécialités tout aussi pointues), il est le maître incontesté en la matière et met à profit son savoir pour faire découvrir l’importance du cinéma coréen à un plus grand nombre… Et aussi des œuvres méconnues du grand public !

En bref…

Le + : Le regard expert d’insider de Kang Chan Il, qui travaille son sujet sous plusieurs angles différents.

Le – : L’ouvrage n’est pas accessible à tous les publics.

Un ouvrage qui tient toutes ses promesses, et s’impose comme une mine d’informations ! Une véritable pépite pour les cinéphiles et amateurs de culture coréenne.