Review K-Book : Piquant, pas piquant !

par Lucile TD

Le piment rouge est indissociable de la cuisine coréenne, et a de quoi effrayer les palais des Français(es) ! Mais pas de panique : Song Jimin est là pour vous rassurer et vous proposer deux types recettes. Alors, opterez-vous pour la version piquante ou pas piquante ?

Piquant, pas piquant

Autrice : Song Jimin

Maison d’édition : L’Atelier des Cahiers

Taille : 26,6 x 21,6 cm

Nombre de pages : 60

Prix : 23€

Date de sortie : 10 décembre 2020

EAN : 9791091555647


À qui ça s’adresse ?

Piquant, pas piquant : une belle introduction à la cuisine coréenne pour les amoureux de gastronomie !

Peu de personnes ignorent encore à l’heure actuelle que la Corée est un des pays où on mange le plus épicé au monde. Un supplément de piment, ce n’est pas encore assez pour beaucoup de Coréen(ne)s !
Pas très étonnant donc que la plupart des Français(es) soient réticent(e)s à l’idée de goûter la cuisine coréenne, cette fameuse « hansik » qui a le pouvoir de vous brûler l’intégralité du système digestif en quelques bouchées à peine si vous manquez d’entraînement…

Si vous ne possédez pas encore de manuel pour apprendre à cuisiner comme en Corée, et que les épices vous font donc un peu peur, Piquant, pas piquant est l’ouvrage qu’il vous faut absolument.
Le concept est simple : l’autrice vous propose ses recettes en binômes, l’une épicée et l’autre – équivalente à la première – adaptée aux palais plus sensibles. De quoi s’adresser aux goûts de chacun, et permettre à tout le monde de découvrir la richesse de la gastronomie du Pays du Matin Frais sans pour autant se priver à cause de l’omniprésence du piment rouge dans les assiettes coréennes.

En bref…

Le + : Le concept de dualité entre une recette épicée et son équivalent plus doux est très bien pensé, et inédit en France.

Le – : L’ouvrage a un manque global de finesse et de lisibilité.

Si vous êtes avide de découvertes culinaires et que la « hansik » vous est encore inconnue, Piquant, pas piquant va dompter vos papilles !