Review K-Book : I will shine

par Amélie D

Enfin un roman K-Pop écrit par une idol ! Ancien membre de Girls’ Generation, Jessica Jung connaît les coulisses du milieu sur le bout des doigts. Une expertise qu’elle met à profit pour nous offrir une rom-com plus vraie que nature.

Review K-Book : I will shine

I will shine

Autrice : Jessica Jung

Maison d’édition : Nathan

Taille : 15 x 22 cm

Nombre de pages : 368

Prix : 17,95 €

Date de sortie : 6 mai 2021

EAN : 9782092594728

À qui ça s’adresse ?

I will shine est plus qu’un roman, c’est la découverte de la partie sombre d’une industrie dont on ne vous dit pas tout. Si vous êtes un(e) fan de K-Pop habitué(e) aux scandales et adepte de la cancel culture, vous trouverez dans ces pages de quoi prendre du recul.

En effet, l’histoire suit Rachel une trainee américano-coréenne (comme l’autrice) qui attend de débuter. Or, loin de l’univers merveilleux qu’on nous vend, elle doit faire face à la discrimination du fait de sa double origine, à la compétition impitoyable avec les autres filles et à un monde profondément sexiste.

Sujet qui lui tient à cœur, la différence de traitement entre les idoles féminines et masculines revient régulièrement sous la plume de Jessica Jung. Qu’il s’agisse des questions spécifiques qu’on ne pose qu’aux femmes ou des remarques beaucoup plus violentes qui leur sont adressées, l’autrice prend position et tente de faire évoluer les mentalités.

En parallèle, le roman maintient un ton léger, doux et parfois vraiment drôle. De quoi plaire aussi à ceux qui ne s’intéressent pas particulièrement à l’industrie musicale coréenne.

En bref…

Le + : Un réel roman d’apprentissage avec une héroïne qui atteint petit à petit la maturité.

Le – : Certains passages sont un peu convenus.

Entre féminisme, amour interdit et humour, I will shine est une comédie romantique engagée et rafraîchissante comme on les aime ! Et vous, jusqu’où iriez-vous pour briller ?