Voici une nouvelle sélection de chansons de Stray Kids qui sauront vous détendre et vous motiver à coup sûr !
Et dans le cas où vous auriez manqué la première partie, pas de panique : vous pouvez la trouver juste ici.
MY PACE
En attendant, je ne regarde pas les autres,
Je n’oublie pas mon allure, ma voie, ma cadence.
My Pace est un morceau percutant, rempli d’une vive énergie, et qui correspond bien à des situations pour lesquelles nous aurions besoin d’entrain. Grâce aux distorsions électroniques des voix, aux exclamations des membres et à d’autres éléments insolites tel le fredonnement de l’air musical au début, son atmosphère est plutôt débridée et dynamisante. Toutefois, ses effets ne se limitent pas à nous rendre plus actifs puisqu’elle est aussi très utile pour trouver le courage de s’affirmer !
Qu’il s’agisse d’énoncer nos choix, nos opinions ou au contraire, notre désir de prendre du recul, son ambiance défiante est un excellent moteur pour se lancer. Les « NaNaNaNaNa » à répétition sont parfaits pour montrer notre assurance au monde entier et les paroles apportent également leur dose de soutien. Stray Kids nous encourage en effet à ne pas nous comparer aux autres et à chérir notre singularité. En définitive, ayez confiance en vous et faites les choses à votre façon et à votre rythme !
SIDE EFFECTS
Peut-être que ça fait encore plus mal parce que je pensais que ce serait facile.
Parfois, tout ce dont on a besoin pour évacuer les angoisses et les frustrations, c’est de se défouler physiquement. C’est la raison pour laquelle Side Effects figure dans cette liste malgré son atmosphère et ses paroles relativement sombres. Il s’agit d’un excellent morceau pour se libérer du stress en dansant et chantant (enfin… plutôt en s’égosillant). Musicalement, le titre alterne entre des passages doux et nostalgiques, des raps intenses, des parties EDM agressives et saccadées et… des hurlements. C’est l’équilibre si spécial et original entre tous ces ingrédients qui nous donne la chance de se libérer des émotions négatives.
A première vue, le message de Side Effects peut sembler inquiétant. Bang Chan, Han et Changbin y abordent la confusion et l’impuissance ressenties face aux changements. Plus particulièrement, ceux qui s’opèrent au niveau de notre personnalité et de nos sentiments lorsque nous vieillissons. Cependant, il est important de prendre conscience que nos rêves et nos goûts, par exemple, peuvent évoluer en dépit des certitudes que nous avions auparavant. Cela permet de l’accepter et de mieux s’écouter : encore une fois, il y a du positif à en tirer !
MIXTAPE#2
Tu es arrivé trop loin pour abandonner,
Les périodes difficiles passeront toujours.
Mets tes soucis de côté,
Vole vers le ciel.
Fermer les yeux un moment et se laisser transporter par une musique paisible et touchante est aussi un excellent moyen de se détendre. Ça tombe bien, c’est exactement ce que nous permet Mixtape#2 ! Combinant un accompagnement de guitare très doux, le débit tranquille mais appuyé des rappeurs ainsi que l’élégante délicatesse des vocalistes, c’est un morceau particulièrement relaxant et ressourçant.
Il l’est d’autant plus lorsque l’on sait que les membres de Stray Kids y expriment n’avoir aucun regret et avoir confiance en leurs capacités à gérer les obstacles ensemble. C’est toujours agréable de voir à quel point la passion et la connection entre les membres d’un groupe sont des moteurs puissants pour eux. Tout comme il est réjouissant d’entendre leur volonté d’apprécier les plaisirs simples et de continuer avec assurance malgré les difficultés.
Même si le départ de Woojin peut donner une dimension triste à cette chanson, comme précisé auparavant, les changements font partie de la vie et mieux vaut choisir de les accepter avec bienveillance. Les messages de Mixtape#2 restent valables quoi qu’il en soit !
ASTRONAUT
Je vais aller explorer tout de suite,
Jeune et libre,
Il n’y a aucune raison d’avoir peur.
Cette chanson est tout simplement irrésistible : difficile de ne pas s’agiter gaiement en l’écoutant ! Bien rythmée et rayonnante d’espoir, elle donne envie de tournoyer sur soi-même et de courir sur la plage (si si, et je n’habite pas près de la mer 😢). Bien que son style musical soit très différent de ce que à quoi Stray Kids nous a habitué, cela ne l’empêche pas d’être elle aussi porteuse de sens.
Ce morceau nous rappelle que dans la vie, les possibilités sont infinies et que nous sommes libres de les explorer comme bon nous semble, tel un astronaute dans l’espace. L’idée de voyage est omniprésente et évoque une philosophie aventureuse ouverte aux imprévus et aux détours. Cela implique d’accepter les choses comme elles viennent sans s’inquiéter inutilement et d’oser avancer dans le noir. Comme les membres le précisent, il suffira de trouver les étoiles et d’affronter les obstacles avec positivité.
Les recommandations de chansons motivantes de Stray Kids s’arrêtent ici… 😔 Mais soyez rassurés, le groupe a plein d’autres musiques aux effets similaires, et K!World, d’autres articles intéressants ! Alors, libre à vous d’explorer la discographie de Stray Kids ainsi que notre site web… 🎵 Like an astronaaaaut 🚀