TREMPLIN : Les jeunes prodiges de BUSTERS

par Maurgane

On vous guide aujourd’hui vers un peu d’innocence et de joie de vivre ! BUSTERS est composé de trois membres qui font partie des idoles les plus jeunes à être en activité actuellement. Si vous aimez les musiques entraînantes et pleines de légèreté, c’est un groupe à découvrir dès maintenant !

© Marbling E&M Inc. et JTG Entertainment

UNE ÉCLOSION DE TALENTS

Pour vous les présenter, nous avons choisi la chanson titre de leur dernier comeback, Paeonia. Celle-ci illustre bien la direction dans laquelle le groupe souhaite aller avec son concept et c’est une excellente démonstration de ses capacités.

Vous allez vite remarquer qu’il y a cinq membres dans ce clip : on ne s’est pas trompé et vous ne rêvez pas… Malheureusement, seules trois des filles ayant participé à celui-ci sont encore dans le groupe. On vous donnera tous les détails dans la suite de l’article. Pour l’instant, concentrons-nous sur l’écoute de Paeonia !

Quand on sait à quel point ces artistes sont jeunes (entre 14 et 15 ans), on ne peut qu’être bluffé par leurs compétences. La technique et la puissance vocales sont omniprésentes, en faisant un morceau impressionnant à ce niveau.

Musicalement, on a droit à toutes les qualités de la musique pop bubblegum, avec une ambiance subtilement plus mature. La chanson s’inscrit dans les tendances du genre, mais n’est pas non plus en manque de touche singulière !

COMME UN PARFUM DE QUALITÉ DANS L’AIR…

Si les voix limpides des filles sont loin de passer inaperçues au sein de leur discographie, elles le sont d’autant moins sur scène ! Avec une stabilité vocale remarquable, les membres de BUSTERS nous émerveillent sans cesse durant leurs performances. En voici la preuve avec Paeonia mais cette fois-ci, dans un music show !

En plus de délivrer leur chant et leur rap de façon brillante, les membres de BUSTERS exécutent la chorégraphie avec pile ce qu’il faut de grâce et de féérie. Les expressions faciales, les regards perçants, la synchronisation… Tout est soigné et témoigne de leur dédication en coulisses. Surtout que deux des membres présents lors de cette représentation (et inclues dans le groupe actuel), Takara et Minji, avaient rejoint BUSTERS à peine deux mois avant ce comeback !

Lumineuses et pétillantes, elles personnifient sans mal le concept floral de Paeonia, qui fait en effet référence à la fleur de pivoine. Cute sans forcer et sans en abuser, elles nous montrent là un haut professionnalisme et de bonnes raisons de s’intéresser de près à la suite de leur carrière !

LE GROUPE

© Marbling E&M Inc. et JTG Entertainment

C’est à la fin du mois de novembre 2017 que BUSTERS a débuté sous JTG Entertainement et Marbling E&M Inc. Les cinq membres originels ont commencé par sortir un premier single album nommé Dream On et ont enchaîné en juin 2018 avec un second, intitulé 포도포도해 ou Grapes en anglais. Comprenant deux morceaux chacun ainsi que leur version instrumentale, ils étaient promus par Jeong Ji Su, Kim Chae Yeon, Myeong Hyeong Seo, Kim Min Ji et Cha Min Jung.

À partir de janvier 2019, le line-up du groupe se voit chamboulé : Cha Min Jung décide de quitter le groupe et est remplacée par Kang Ye Seo. Suite à la parution de leur mini-album Pinky Promise en juillet 2019, c’est au tour de la meneuse Kim Min Ji d’arrêter ses activités, selon l’initiative de ses parents. Elle est remplacée par Jieun qui est encore dans le groupe aujourd’hui.

Cette année, fin mars, Myeong Hyeong Seo a fini par abandonner sa carrière aussi. C’est alors que deux nouveaux membres sont introduits, à savoir Yasuda Takara et Yeon Min Ji, toujours présentes en ce moment. Elles ont participé au comeback marquant la sortie de Paeonia en mai 2020, alors que Chae Yon était absente à cause de sa contribution à une émission.

En août dernier, Kang Ye Seo, Kim Chae Yeon et Jeong Ji Su ont choisi de poursuivre leur carrière dans le domaine des émissions télévisées… Et nous voici donc avec le trio BUSTERS actuel ! De nouvelles idoles sont censées les rejoindre mais en attendant, on ne peut donner de l’attention qu’à ses membres du moment. On enchaîne donc avec leur profil !

LES MEMBRES

Takara (タカラ)

© Marbling E&M Inc. et JTG Entertainment

Nom réel : Yasuda Takara (安田タカラ)

Rôles dans le groupe : Danseuse principale, chanteuse, rappeuse

Date de naissance : 19/01/2005

Anecdotes : Elle s’est entraînée en danse dans le même studio que la grande sœur de Momo (TWICE) et elle aime beaucoup Harry Potter.

Jieun (지은)

© Marbling E&M Inc. et JTG Entertainment

Nom réel : Jeon Ji Eun (전지은)

Rôles dans le groupe : Rappeuse principale, chanteuse

Date de naissance : 05/03/2005

Anecdotes : Elle est aussi actrice et c’est la grande sœur de Minji, le troisième membre du groupe.

Minji (민지)

Nom réel : Jeon Min Ji (전민지)

Rôles dans le groupe : Chanteuse, rappeuse, maknae

Date de naissance : 26/09/2006

Anecdotes : Elle aime créer des vidéos sur TikTok et a remporté la grande récompense d’une compétition de danse.

Soutenez-les sur leurs réseaux !

Youtube – Instagram – Twitter – Facebook – VLive – Fancafe